Drame au National Anglais de 4000

More
16 years 7 months ago #65948 by Cédric F
Un compétiteur est décédé au National Anglais de 4000 :'( :'( :'( Apparemment il serait resté coincé sous le bateau lors d'un dessalage. Le championnat continue tout de même...

news.bbc.co.uk/1/hi/wales/north_west/6923522.stm

Plus d'informations à suivre sur les circonstances de ce décès...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #65949 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Drame au National Anglais de 4000
:-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #65951 by Julien A.
Rien pour l'instant sur le site de l'assos des 4000 UK. Je suppose que c'est l'équipier qui est décédé, mais il n'en n'est pas fait mention dans l'article...


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #65952 by Cédric F

Rien pour l'instant sur le site de l'assos des 4000 UK. Je suppose que c'est l'équipier qui est décédé, mais il n'en n'est pas fait mention dans l'article...


Le club et l'association ont envoyé un communiqué à Y&Y disant que pour le moment l'enquête de police et des organismes de secours étant en cours, ils ne communiqueraient pas. Ce qui semble normal.
Difficile de faire des hypothèses pour le moment en ce qui concerne les causes du décès.
www.north-wales.police.uk/en/news/latest.asp?ID=1147

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #65956 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Drame au National Anglais de 4000

Le championnat continue tout de même...


>:( :-X >:( :o ::)
(may the show must go on ?)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #65959 by La Marmotte

>:( :-X >:( :o ::)
(may the show must go on ?)

pour moi oui !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #65960 by guytoon
C'est compliqué comme décision. Ils ont du arguer qu'au nom de la mémoire de ce monsieur il valait mieux continuer, qu'il aurait souhaité qu'on continue et blablabla. Sa barreuse et néanmoins compagne a du pousser pour cela.
J'étais a l'EDHEC il y a quelques années quand il y a eu un mort. Nous avons continué à "régater" mais disons que les personnes sont plus anonyme dans un événement de 5000 personnes

Cela dit je suis toujours très étonné que cela puisse arriver. Mon premier reflexe quand on dessale est de chercher mon équipier. Cela dit si il se trouve effectivement sous la coque, ce n'est pas dit que j'arrive pour autant à le sortir. On verra bien ce qu'il en ressort de l'enquête.

Enfin tout cela est tout de même très triste :'( :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #65987 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Drame au National Anglais de 4000

C'est compliqué comme décision. Ils ont du arguer qu'au nom de la mémoire de ce monsieur il valait mieux continuer, qu'il aurait souhaité qu'on continue et blablabla. Sa barreuse et néanmoins compagne a du pousser pour cela.
J'étais a l'EDHEC il y a quelques années quand il y a eu un mort. Nous avons continué à "régater" mais disons que les personnes sont plus anonyme dans un événement de 5000 personnes


continuer de régater dans ces conditions a-t-il un sens ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #65990 by La Marmotte
Pourquoi n'en aurait il pas ?



geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #65992 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Drame au National Anglais de 4000
j'inscris ce sujet philosophique à l'ordre du jour du Mc Byrne de demain ;) :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #65998 by Julien A.

Mon premier reflexe quand on dessalle est de chercher mon équipier.


Ou de regarder s'il n'a pas explosé ton foc en tombant dans l'eau..... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #65999 by Cédric F
D'après certaines personnes, ce serait une noyade consécutive au fait d'être resté bloqué sous la coque. Le barreur s'est retrouvé coincé sous la coque avec un bout autour du coup... De l'utilité du couteau ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66001 by guytoon

D'après certaines personnes, ce serait une noyade consécutive au fait d'être resté bloqué sous la coque. Le barreur s'est retrouvé coincé sous la coque avec un bout autour du coup... De l'utilité du couteau ?

Mouairf, pour couper un bout sous l'eau, il faut faire preuve d'une excellente lucidité et avoir un excellent couteau sur toi....

Je suis pas réellement convaincu :-\. Je pense qu'il faut avoir ce reflexe de surveiller l'autre et d'intervenir si ca ne va pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #66002 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Drame au National Anglais de 4000

... De l'utilité du couteau ?


YEP, je pense en acheter deux pour mon equipage , meme si nous ne déssalons que tres rarement !



http://shop.pinbax.com/items/rrk.bmp

great for cutting trampolines, netting, kite lines, sails quickly. Selected for use by all Team GBR rescue craft in Athens 2004.


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66005 by La Marmotte
jJavais des couteaux du type de ta premiere photo sur mes culottes de trap, ils ont tous fini au fond de l'océan ou peut etre de l'Erdre. Hormis couper une garcette, je ne suis pas sur que ce soit efficace. La technique de Guytoon me semble une sécurité elementaire.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66006 by François M.

Mouairf, pour couper un bout sous l'eau, il faut faire preuve d'une excellente lucidité et avoir un excellent couteau sur toi....

Et donc de l'utilité de rentrer queand on perd sa lucidité...

Je suis pas réellement convaincu :-\. Je pense qu'il faut avoir ce reflexe de surveiller l'autre et d'intervenir si ca ne va pas.

La possession d'un couteau ne remplacera jamais l'aide d'un tiers, mais sera parfois complémentaire.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #66007 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Drame au National Anglais de 4000

jJavais des couteaux du type de ta premiere photo sur mes culottes de trap, ils ont tous fini au fond de l'océan ou peut etre de l'Erdre. Hormis couper une garcette, je ne suis pas sur que ce soit efficace. La technique de Guytoon me semble une sécurité elementaire.


en effet les mini cuters fournis avec les ceintures Magic Marine ont tendance à se perdre... une fois au fond de l'Erdre, ils ne te servent plus à grand chose !
en cas de pepin, la "sécurité élémentaire" est une chose, mais ne suffit surement pas si l'on doit couper du dyneema de 3mm ou un trampoline (cata ou skiff). autant mettre toutes les chances de son coté.

La possession d'un couteau ne remplacera jamais l'aide d'un tiers, mais sera parfois complémentaire.

et vice versa ... tu dois avoir l'air bien malin quand ton equipier se retrouve coincé et que tu n'as que ta bite (et pas ton couteau) pour lui venir en aide

C'est un peu pour cela que tous les plongeurs portent un poignard : car il ne sert pas à grand chose ! ;D ;D :-X ou peut etre pour vider le poisson avant de le passer au barbecue ? ;)

perso, je porte toujours un couteau dans ma combi , et un peu de bout car on a toujours un truc qui lache en cours de nav ;D :-X :P ::) ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66008 by pchanez
la seule solution a mon avis

- chaque equipier a un couteau
- lors de chavirage, on regarde ou est l'autre et si necessaire, on va le secourir


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66011 by administrator

la seule solution a mon avis

- chaque equipier a un couteau
- lors de chavirage, on regarde ou est l'autre et si necessaire, on va le secourir


Je trouve le 2ème conseil un peu étonnant ..... cela semble tellement évident..... vous croyez vraiment que l'équipière du type en question a attendu tranquillement que ça se passe, .... en faisant des ronds dans l'eau ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #66012 by pchanez
J'espere pas ... mais dans des situations de stress les choses les plus evidentes le sont nettement moins

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum