Drame au National Anglais de 4000

• Cédric F
  • Portrait de Cédric F Auteur du sujet
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #65948 par Cédric F
Drame au National Anglais de 4000 a été créé par Cédric F
Un compétiteur est décédé au National Anglais de 4000 :'( :'( :'( Apparemment il serait resté coincé sous le bateau lors d'un dessalage. Le championnat continue tout de même...

news.bbc.co.uk/1/hi/wales/north_west/6923522.stm

Plus d'informations à suivre sur les circonstances de ce décès...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• yabsinthe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #65949 par yabsinthe
Réponse de yabsinthe sur le sujet Drame au National Anglais de 4000
:-X

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #65951 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Drame au National Anglais de 4000
Rien pour l'instant sur le site de l'assos des 4000 UK. Je suppose que c'est l'équipier qui est décédé, mais il n'en n'est pas fait mention dans l'article...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #65952 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Drame au National Anglais de 4000

Rien pour l'instant sur le site de l'assos des 4000 UK. Je suppose que c'est l'équipier qui est décédé, mais il n'en n'est pas fait mention dans l'article...

Le club et l'association ont envoyé un communiqué à Y&Y disant que pour le moment l'enquête de police et des organismes de secours étant en cours, ils ne communiqueraient pas. Ce qui semble normal.
Difficile de faire des hypothèses pour le moment en ce qui concerne les causes du décès.
www.north-wales.police.uk/en/news/latest.asp?ID=1147

• yabsinthe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #65956 par yabsinthe

Le championnat continue tout de même...

>:( :-X >:( :o ::)
(may the show must go on ?)

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #65959 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Drame au National Anglais de 4000

>:( :-X >:( :o ::)
(may the show must go on ?)

pour moi oui !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #65960 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet Drame au National Anglais de 4000
C'est compliqué comme décision. Ils ont du arguer qu'au nom de la mémoire de ce monsieur il valait mieux continuer, qu'il aurait souhaité qu'on continue et blablabla. Sa barreuse et néanmoins compagne a du pousser pour cela.
J'étais a l'EDHEC il y a quelques années quand il y a eu un mort. Nous avons continué à "régater" mais disons que les personnes sont plus anonyme dans un événement de 5000 personnes

Cela dit je suis toujours très étonné que cela puisse arriver. Mon premier reflexe quand on dessale est de chercher mon équipier. Cela dit si il se trouve effectivement sous la coque, ce n'est pas dit que j'arrive pour autant à le sortir. On verra bien ce qu'il en ressort de l'enquête.

Enfin tout cela est tout de même très triste :'( :'(

• yabsinthe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #65987 par yabsinthe

C'est compliqué comme décision. Ils ont du arguer qu'au nom de la mémoire de ce monsieur il valait mieux continuer, qu'il aurait souhaité qu'on continue et blablabla. Sa barreuse et néanmoins compagne a du pousser pour cela.
J'étais a l'EDHEC il y a quelques années quand il y a eu un mort. Nous avons continué à "régater" mais disons que les personnes sont plus anonyme dans un événement de 5000 personnes

continuer de régater dans ces conditions a-t-il un sens ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #65990 par La Marmotte
Pourquoi n'en aurait il pas ?

• yabsinthe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #65992 par yabsinthe
j'inscris ce sujet philosophique à l'ordre du jour du Mc Byrne de demain ;) :)

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #65998 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Drame au National Anglais de 4000

Mon premier reflexe quand on dessalle est de chercher mon équipier.

Ou de regarder s'il n'a pas explosé ton foc en tombant dans l'eau..... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

• Cédric F
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #65999 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Drame au National Anglais de 4000
D'après certaines personnes, ce serait une noyade consécutive au fait d'être resté bloqué sous la coque. Le barreur s'est retrouvé coincé sous la coque avec un bout autour du coup... De l'utilité du couteau ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #66001 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet Drame au National Anglais de 4000

D'après certaines personnes, ce serait une noyade consécutive au fait d'être resté bloqué sous la coque. Le barreur s'est retrouvé coincé sous la coque avec un bout autour du coup... De l'utilité du couteau ?

Mouairf, pour couper un bout sous l'eau, il faut faire preuve d'une excellente lucidité et avoir un excellent couteau sur toi....

Je suis pas réellement convaincu :-\. Je pense qu'il faut avoir ce reflexe de surveiller l'autre et d'intervenir si ca ne va pas.

• yabsinthe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #66002 par yabsinthe

... De l'utilité du couteau ?

YEP, je pense en acheter deux pour mon equipage , meme si nous ne déssalons que tres rarement !

http://shop.pinbax.com/items/rrk.bmp

great for cutting trampolines, netting, kite lines, sails quickly. Selected for use by all Team GBR rescue craft in Athens 2004.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #66005 par La Marmotte
jJavais des couteaux du type de ta premiere photo sur mes culottes de trap, ils ont tous fini au fond de l'océan ou peut etre de l'Erdre. Hormis couper une garcette, je ne suis pas sur que ce soit efficace. La technique de Guytoon me semble une sécurité elementaire.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #66006 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Drame au National Anglais de 4000

Mouairf, pour couper un bout sous l'eau, il faut faire preuve d'une excellente lucidité et avoir un excellent couteau sur toi....

Et donc de l'utilité de rentrer queand on perd sa lucidité...

Je suis pas réellement convaincu :-\. Je pense qu'il faut avoir ce reflexe de surveiller l'autre et d'intervenir si ca ne va pas.

La possession d'un couteau ne remplacera jamais l'aide d'un tiers, mais sera parfois complémentaire.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• yabsinthe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #66007 par yabsinthe

jJavais des couteaux du type de ta premiere photo sur mes culottes de trap, ils ont tous fini au fond de l'océan ou peut etre de l'Erdre. Hormis couper une garcette, je ne suis pas sur que ce soit efficace. La technique de Guytoon me semble une sécurité elementaire.

en effet les mini cuters fournis avec les ceintures Magic Marine ont tendance à se perdre... une fois au fond de l'Erdre, ils ne te servent plus à grand chose !
en cas de pepin, la "sécurité élémentaire" est une chose, mais ne suffit surement pas si l'on doit couper du dyneema de 3mm ou un trampoline (cata ou skiff). autant mettre toutes les chances de son coté.

La possession d'un couteau ne remplacera jamais l'aide d'un tiers, mais sera parfois complémentaire.

et vice versa ... tu dois avoir l'air bien malin quand ton equipier se retrouve coincé et que tu n'as que ta bite (et pas ton couteau) pour lui venir en aide

C'est un peu pour cela que tous les plongeurs portent un poignard : car il ne sert pas à grand chose ! ;D ;D :-X ou peut etre pour vider le poisson avant de le passer au barbecue ? ;)

perso, je porte toujours un couteau dans ma combi , et un peu de bout car on a toujours un truc qui lache en cours de nav ;D :-X :P ::) ...

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #66008 par pchanez
Réponse de pchanez sur le sujet Drame au National Anglais de 4000
la seule solution a mon avis

- chaque equipier a un couteau
- lors de chavirage, on regarde ou est l'autre et si necessaire, on va le secourir

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #66011 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet Drame au National Anglais de 4000

- lors de chavirage, on regarde ou est l'autre et si necessaire, on va le secourir

Je trouve le 2ème conseil un peu étonnant ..... cela semble tellement évident..... vous croyez vraiment que l'équipière du type en question a attendu tranquillement que ça se passe, .... en faisant des ronds dans l'eau ???

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #66012 par pchanez
J'espere pas ... mais dans des situations de stress les choses les plus evidentes le sont nettement moins

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

• yabsinthe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 mois #66016 par yabsinthe

thumbsup;

On a beau aimer ses equipiers (surtout moi lol) , 1/4 d'heure de bouche à bouche à travers un trampoline c'est pas top, n'est ce pas Patrick ;)

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #66021 par pchanez
ouaip ;)

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #66058 par Reunan
Réponse de Reunan sur le sujet Drame au National Anglais de 4000
Pour réagir un peu sur ce sujet comme certains l'ont soulevés, <b> il est impératif d'avoir un couteau qui coupe bien sur soi, </b> pour moi c'est du même ordre que d'avoir un gilet sur soi.

Depuis 2 ans maintenant je me suis imposé cette règle, je ne fais pas une sortie en dériveur, skiff ou cata de sport sans en avoir un. Cela a permis pendant l'hivers dernier sur une sortie, d'éviter qu'un incident se transforme en un probablement très malheureux accident.

Je penses que ce n'est pas inutile de parler de ces aspects préventions, très simple et peu contraignant :

Je met aussi un short (ayant un trou pour la boucle de trapèze) sur ma ceinture de trapèze pour éviter qu'un boot s'accroche aux différentes sangles de la ceinture ...

Je ne suis pas encore équiper, mais la ceinture de trapèze à crochet largable, est aussi un moyen pour éviter bien des soucis ...

Notre un sport comporte certains risques, et malheureusement il a probablement quelques situations qui sont irrécupérables lorsqu'on y est confronté, comme dans d'autres sports (plongée, parachutisme ...)

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #66059 par lolo
Réponse de lolo sur le sujet Drame au National Anglais de 4000

Je met aussi un short (ayant un trou pour la boucle de trapèze)...)

ça s'appelle une braguette ::) angry2;

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #66061 par lolo
Réponse de lolo sur le sujet Drame au National Anglais de 4000
Plus sérieusement j'avoue ne pas savoir trop quoi penser de l'utilité réelle d'un couteau sur le bateau...

Nous sommes rapidement passés au trapeze avec crochet largable, notre nouveau greement (qd il sera fini ::)) sur Pastatoïde comprendra un mat étanche afin d'éviter tout chapeau (sécurité de l'équipage, du mat en eau peu profonde, et facilité / rapidité acrue de ressalage). Maintenant, effectivement pourquoi se priver d'un outil qui s'achete pour une dizaine d'euros, flottant en prime, pour le cas où...on va donc s'équiper nous aussi.

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien