Yacht Club de Carnac

More
16 years 10 months ago #64015 by Cédric F
Ce n'est pas une association de classe mais une association importante de la voile légère française : l'une des 5 premières écoles de voile française, le PPP numéro un en France, un club qui réalise un CA d'1 millions d'euros et emploie 11 salariés permanents à l'année et une quarantaine en saison. Ce club de voile a sorti quelques très bon voileux depuis une dizaine d'années et organise des compétitions importantes, l'Eurocat en premier lieu mais aussi des compétitions de moindre importance comme le Trophée breizhskiff. Ceci étant dit, les choses bougent... Le bureau réélu à Pâques a donné sa démission à l'issu de la réunion du Comité Directeur de samedi dernier. Cette décision un peu surprenante impose la tenue d'une assemblée générale extraordinaire et l'élection d'un nouveau bureau pour reprendre en main les choses et éviter un flottement trop important avant le début de la saison.
J'ai décidé de m'engager plus en avant dans la vie de ce club qui m'est cher. Sans pouvoir assumer la présidence de ce club pour le moment, j'ai décidé de porter ma candidature au bureau !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64017 by guytoon
Replied by guytoon on topic Yacht Club de Carnac
Cedric Président ! wav; francais;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64018 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Yacht Club de Carnac
pourquoi une démission si soudaine ?

Quel serait ton role dans le comité directeur ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64019 by val
Replied by val on topic Yacht Club de Carnac
Etant donné que je suis née loin de l'ocean, y aura t'il de la discrimination positive pour moi? ;D ;) ;D
(pardon pour la pollution)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64021 by Thierry
Replied by Thierry on topic Yacht Club de Carnac
Mais n'étais tu pas déjà membre du bureau? (Doit y avoir un sujet la dessus.... )

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64023 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Yacht Club de Carnac

Mais n'étais tu pas déjà membre du bureau? (Doit y avoir un sujet la dessus.... )


Non j'étais membre du comité directeur (le pouvoir législatif) qui élit le bureau. La prochaine étape, c'est le passage au bureau (pouvoir exécutif) sans être Président.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64028 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Yacht Club de Carnac
Et pas de réponse à mes questions ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64029 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Yacht Club de Carnac
Disons qu'arrivé à un certain point de développement, des questions se posent quant à l'évolution de la structure afin de préserver son équilibre... Et qu'il y a un désaccord entre certaines personnes du comité directeur et le bureau. Face à cette situation, le bureau a donc remis sa décision...
Pour ce qui est de mon rôle, j'ai fait acte de candidature pour rentrer au bureau et contribuer à donner un nouveau souffle. Pour cela, il faut qu'un nombre suffisant de voix se porte sur ma candidature. C'est de la langue de bois de politique. ;D Pour ne pas bourrer le mou, il y a des décisions difficiles à prendre pour restructurer ce club. J'assume de vouloir prendre ces décisions avec la nouvelle équipe !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64030 by val
Replied by val on topic Yacht Club de Carnac
Decisions difficiles, c'est à dire???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64032 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Yacht Club de Carnac

Decisions difficiles, c'est à dire???


Je ne peux pas en dire plus pour le moment mais c'est déjà assez clair non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64033 by val
Replied by val on topic Yacht Club de Carnac
ben non, je comprend rien.
Va y avoir de la guillotine?
C'est po très clair ton truc je trouve, enfin ya surement un truc evident qui m'échappe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 10 months ago #64036 by Ben
Replied by Ben on topic Yacht Club de Carnac
L.............s économiques. Travailler plus pour gagner plus... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 10 months ago #64038 by Ben
Replied by Ben on topic Yacht Club de Carnac
Blague à part, gérer un gros club est souvent très compliqué. Contenter ou essayer de contenter ne serait ce que tous les membres du comité directeur qui ont souvent des ages et des centres d'intérêt très différents est pratiquement impossible, bon courage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64041 by Fréd
Replied by Fréd on topic Yacht Club de Carnac
Pour connaître (un peu) le sujet, c'est une belle école d'abnégation, face à l'ingratitude de l'espèce humaine... ::)
;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64042 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Yacht Club de Carnac

Blague à part, gérer un gros club est souvent très compliqué. Contenter ou essayer de contenter ne serait ce que tous les membres du comité directeur qui ont souvent des ages et des centres d'intérêt très différents est pratiquement impossible, bon courage.


La il n'y a rien de cela... Les élus d'un club ne se sont pas là pour trouver un "contentement" personnel, encore moins à Carnac. Aujourd'hui, la simple question est de savoir comment on dégage suffisamment d'argent pour parvenir à un équilibre suffisant dans les finances du club malgré l'augmentation importante des charges ces dernières années (essence, convention collective, salaire etc...) et comment on peut réinvestir cet argent dans la vie associative pour relancer une dynamique !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64081 by yabriliz
Replied by yabriliz on topic Yacht Club de Carnac
Tu connais mon point de vue sur ce club que nous avons été obligé de quitter à cause de son manque d'efficacité complète en matière de formation des jeunes en catamaran, son désinvestissement quasi-total depuis des années sur le matériel sportif autre que strictement commercial et les tarifs totalement prohibitifs de ses places de parking.

Résultats nous faisons 140 km par semaine pour aller faire naviguer les enfants dans un club sans gros moyens mais avec un vrai projet de formation, alors que nous habitons à 800m de la base. Les bateaux eux sont dans le jardin!

Je crois qu'effectivement tout est à remettre à plat!!! L'activité école de voile générée par le tourisme local, tout cela à prix fort, devrait permettre de vivre très confortablement si la structure de charge était différente....

L'outil est formidable, mais il est grand temps de rompre avec le passé.
Rupture vous avez dit rupture....



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64089 by pchanez
Replied by pchanez on topic Yacht Club de Carnac
hmm ... question bete ...

Ca se passe comment pour les regattes de cette annee ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64090 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Yacht Club de Carnac

hmm ... question bete ...

Ca se passe comment pour les regattes de cette annee ?


T'inquiètes pas : la dessus, il n'y a aucun changement... Le Yacht Club de Carnac est juste sans bureau le temps de convoquer une nouvelle Assemblée Générale... En plus l'organisation des régates relève plus des salariés. Les élus ne fixent que les grandes orientations.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64091 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Yacht Club de Carnac

Pour cela, il faut qu'un nombre suffisant de voix se porte sur ma candidature.


Les membres du club votent? Si oui, mon équipier est licencié au YC Carnac, ca compte ? (si tu as besoin de voix...)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #64092 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Yacht Club de Carnac

Les membres du club votent? Si oui, mon équipier est licencié au YC Carnac, ca compte ? (si tu as besoin de voix...)


Pour l'élection du bureau seul le comité directeur vote. Donc pas de problème la dessus puisque je suis déjà élu du comité directeur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum