[Laser 4000] Championnat d'Europe 2007

More
17 years 1 month ago #56878 by Reunan
La prochaine EUROCUP de Laser 4000 aura lieu en Sardaigne (à Cagliari) du 19 au 22 juin 2007.

Pour ceux qui désire y participer les Italien ont réussit à obtenir une réduction de 50% sur le tarif du ferry MOBY LINE Livourne <-> Olbia, (cela dervrait faire approximativement 160 ¤ l'aller/retour)
--> des infos pratiques sur cette épreuve sont disponibles en francais sur un site internet italien : PIAZZETTAITALIA
.
Ce nouveau site Italien en complémént du site officiel de l'AS italienne des 4000 est intéressant. C'est Bennedetto qui l'a lancé en parti pour dévellopper la classe italienne des 4000 dans le sud de l'italie (Rôme et sa région)

Motivez-vous les équipages francais de Laser 4000, l'épreuve est ouverte, ne pas hésitez à se pré-inscrire sur la page trophée, il devrait y avoir plus d'une cinquantaine de bateau garanti !! ICI


Cédric, JB vous pensez y participer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #56893 by pchanez
Alors si vous avez la possibilite de naviguer en Sardaigne, allez-y !!! c'est un spot magnifique. Vent, eau turquoise et super claire ... et plein de jolies italiennes ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #56986 by Cédric F
J'aimerais bien y aller mais je crains que cela ne soit difficile

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #56989 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic [Laser 4000] Championnat d'Europe 2007

... et plein de jolies italiennes ;D


Cedric .... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #63220 by Reunan
Nous allons participé à cette eurocup en Sardaigne, dommage nous serons le seul équipage francais ... nous manquerons pas vous faire un petit compte rendu.
Pour le moment il y a 22 L4000 pré-inscrit (des Italiens, Anglais et ireland du nord), normalement nous seront environ 40.

Si certain d'entre vous cherche du matos de 4000 d'occasions, je penses qu'à l'occasion de cette régate il y a moyen d'en avoir. Ne pas hésitez à me contacter pour cela ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #63362 by Fréd
Un jeu de voiles d'entraînement pourrait sans doute servir, je reviens vers toi rapidement pour te confirmer ça... En tout cas, merci pour la proposition ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #63366 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic [Laser 4000] Championnat d'Europe 2007

Un jeu de voiles d'entraînement pourrait sans doute servir, je reviens vers toi rapidement pour te confirmer ça... En tout cas, merci pour la proposition ! ;)


tu fais du 4K maintenant ? :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #63368 by Fréd
C'est pour le Wizz que je vais bien finir par récupérer un jour... Et ça fera quand même mieux qu'une GV de Cinquo, non ? ;D
Mah non ! :P C'est pour le bateau de Joss, le pote de Plip, qui est revenu d'Angleterre en même temps que le Croc'2 et dont le moins que l'on puisse dire est que l'état n'est pas top, surtout en ce qui concerne les voiles...

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #63975 by Reunan
Nous partons demain pour cette eurocup en Sardaigne, on essayera de trouver un acces internet pour donner des nouvelles ... sinon voici un lien vers le site internet du YC Cagliari.
www.yachtclub-cagliari.com/eventi/calend..._giugno/03/index.php

Pour JB : je fais de mon possible pour te trouver un foc
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #63976 by lolo
Super, profitez-en bien ! :)

On vous suivra avec attention, et on vous fait confiance pour représenter dignement la France ! francais;

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #64108 by Cédric F
premiers résutats en ligne :
www.yachtclub-cagliari.com/eventi/calend...ugno/03/results.html
Bien pour nos petits français, mais quel dommage qu'il n'y ait que si peu de participants...
Les Italiens ne sont pas nombreux à s'être déplacés à Cagliari depuis les lacs du nord et pour beaucoup d'Anglais cela faisaient loin.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #64110 by Ben
Replied by Ben on topic [Laser 4000] Championnat d'Europe 2007
Respect, Reunan et Laetitia !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 9 months ago #64111 by Ben
Replied by Ben on topic [Laser 4000] Championnat d'Europe 2007

Bien pour nos petits français, mais quel dommage qu'il n'y ait que si peu de participants...

4000 et 5000 même combat ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #64113 by Cédric F

4000 et 5000 même combat ?


Non je ne crois pas : deux problèmes sur cette régate aussi lointaine. Tout d'abord, le prix du transport pour les Anglais qui était beaucoup plus important que quand il s'agissait d'aller à Garde ou à Bandol (il y a deux ferries à prendre). Il y a eu également une évolution de la clientèle Laser 4000. Aujourd'hui il y a beaucoup de jeunes dans la classe sans beaucoup moyens et cette régate a lieu à une période qui ne les arrange pas. Elle a toujours lieu un peu plus tard. Second problème qu'on avait constaté à Bandol, les Italiens ne se déplacent pas ou très peu... La majorité de la très forte flotte de 4000 est sur les lacs du nord et étant donné les contraintes sur les remorques, ils ne déplacent pas. Ca veut également dire que pour avoir une très bonne flotte de 4000, il n'y a guère que Garde que s'y prête...
Pour constater le déclin ou non d'une flotte, il suffit de regarder les participations depuis 10 ans au national en GB. Et le 4000 se maintient très bien de ce point de vue. Ils viennent même d'être réinvité à la Holt tide à HISC en septembre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #64392 by Reunan
Voici un petit résumé de ces 4 jours de régates, au niveau météo nous avons eu le premier jour de l'air (15-18 nds environs) et les autres jours c'était des petites conditions (5- 10 nds en moyenne) et variable en direction...

Au niveau du résultat on est satisfait, malgré pas mal de petit erreur... on réussit à se sortir de mal de situation. On finit 14/29 avec des anglais et 1 italien devant nous ... les anglais sont vraiment fort mais on espère jouer un plus avec les premiers la prochaine fois.

Au niveau vitesse, cap du bateau que cela soit au prés ou au portant nous avons pu voir que nous sommes vraiment bien.

Pour les photos, vidéo les anglais et italien en ont fait pas mal que je vais récupérer d'ici peu ... on fera une petite compil qu'on mettra en ligne ...

On était les seul francais cette année c'est dommage..., j'espère que l'année prochaine où l'eurocup devrait se dérouler au Lac de Garde il y aura d'autres équipages francais ... ce genre de régate c'est vraiment le top.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum