France Laser 4000 & 5000

More
17 years 3 months ago #53731 by Julien A.
Une petite page se tourne pour moi puisqu'en 2006 j'aurais vendu mon Laser 4000 et mon Laser 5000, acheté un RS700 et sur le point d'acheter un RS800...

La question se pose de la continuité du site de la classe ( francelaser40005000.free.fr ) et par la même de l'association France Laser 4000 et 5000: je ne souhaite plus aujourd'hui me consacrer au site internet, j'estime que BSP est plus utile.

Si un propriétaire de 4000 ou 5000 souhaite reprendre ce site, je lui transmettrai avec plaisir les clés (sources, design, codes accès). Sinon, je prévois de transférer les documents intéressants dans un espace sur BSP et fermer le site sans état d'âme, avec une redorection vers BSP.

La question de l'association se pose également. Officiellement, Florence en était la dernière Présidente, Caroline la trésorière et moi en tant que secrétaire. Si une ou plusieurs personnes sont intéressées, qu'elles se manifestent... Il reste de l'argent sur le compte de l'assos, qui pourra être utilisé à bon escient. Dans le cas contraire.... ?

voilà voilà... je vais éplucher les annonces de RS800 en UK.... 8)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 months ago #53733 by Ben
Replied by Ben on topic France Laser 4000 & 5000
La redirection vers BSP me semble une bonne solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55110 by Julien A.
Le site est maintenant fermé et redirigé vers Breizhskiff. Je réfléchi au moyen de rapatrier les éléments intérressants pour créer un "espace 4000 / 5000" au sein de Breizhskiff.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55120 by lolo
Replied by lolo on topic France Laser 4000 & 5000
oulala, attention, surtout pas sous forme de sous-rubrique dans le forum angry5;
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=4548.0 ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55125 by Julien A.
Pour ma part, je vois le forum comme un lieu actif d'échanges en les membres et non un lieu statique de diffusion d'une liste de documents. donc je verrai plutôt une rubrique documentation dans les pages consacrées aux différents skiffs.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55128 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic France Laser 4000 & 5000

Pour ma part, je vois le forum comme un lieu actif d'échanges en les membres et non un lieu statique de diffusion d'une liste de documents. donc je verrai plutôt une rubrique documentation dans les pages consacrées aux différents skiffs.

En tant qu'utilisateur de BPS, j'adhère.
En tant que propriétaire d'un 4OOO, j'adhère.
Par contre c'est vrai qu'avant de connaitre tout cela et d'acheter mon 4OOO, j'avait epluché le site de 4OOO&5OOO, on connait la suite...

Mais bon, je comprends que maintenir un tel site n'est pas nécessaire si on retrouve l'essentiel (jauges, interprétations, tips, manuels de réglage....) sur BSP.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55133 by Julien A.

Par contre c'est vrai qu'avant de connaitre tout cela et d'acheter mon 4OOO, j'avait epluché le site de 4OOO&5OOO, on connait la suite...


Je comprends que le magnifique( ;D) site des 4000/5000 avait l'avantage d'être exclusif à ces deux supports et qu'il privilégiait ces bateaux par rapport aux autres skiffs.

Coté information, je vais transférer l'intégralité des documents qui sont à ma disposition et compléter peut être la galerie photos, remettrre les vieilles vidéos ? (d'ailleurs j'en ai en RS700 au passage...)

Maintenant c'est clair que je n'ai pas le temps de maintenir deux sites internet en parrallèle et je pense qu'il sera plus bénéfique pour le 4000 de rediriger les visiteurs vers un site super-dynamique et riche qu'est bsp plutôt qu'un site dédié, mais complètement figé.

Par ailleurs, si quelqu'un veut reprendre les clés du sites, il n'y a bien évidemment aucun problème.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55135 by Fréd
Replied by Fréd on topic France Laser 4000 & 5000
Et en GB, ça se passe comment ? J'imagine que les personnes intéressées pourront également y trouver des informations, notamment techniques, assez facilement, non ?
Pour le reste, c'est clair que c'est ici que ça se passe ! ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55136 by Julien A.

Par contre c'est vrai qu'avant de connaitre tout cela et d'acheter mon 4OOO, j'avait epluché le site de 4OOO&5OOO, on connait la suite...


Je t'avouerais pour finir que ca m'a fait un peu bizarre et rendu nostalgique de fermer ce site (j'ai relu pendant deux heures toutes les vieilles brèves, les docs, ...) ::)

je vous laisse, j'ai un déplacement en uk à organiser!! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55137 by Julien A.

Et en GB, ça se passe comment ?


L'association de classe est encore très active, tout simplement du au fait qu'ils doivent être aussi nombreux en 4000 en uk que nous tous en skiff en France!!!!!

Je mettrai bien évidemment un lien vers le site de l'assos UK.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55158 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic France Laser 4000 & 5000

tout simplement du au fait qu'ils doivent être aussi nombreux en 4000 en uk que nous tous en skiff en France!!!!!


Et en skiff autant que nous en tradi :-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #55388 by Reunan
Replied by Reunan on topic France Laser 4000 & 5000
Je me lance à l'eau ...

Comme JB, avant de me décider du choix du support à acheter j'ai vraiment aprécier les infos propres au laser 4000 présentes sur le site 4OOO&5OOO, l'existance de l'assos ... étaient des éléments qui ont oreinté mon choix vers le 4000

Je veux bien me porter volontaire pour effectuer les mises à jours ...

Julien, je t'appellerais pour en discuter avec toi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum