[29er] mondiaux jeune 2007

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #32235 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re: [29er] mondiaux jeune 2007
J'aurai peut-être le droit de venir à Noirmoutier!   8)
Mais tout seul  :'(

Pour rester dans le sujet, mon avis est qu'il vaut effectivement mieux regarder la toise que l'état civil.
A 13 ans, je ne me voyait déjà plus sur un optimist, mes pieds touchaient le fond avant la dérive, je ne rêvais que d'Europe. (tient, c'est pas déjà un autre sujet chaud ça?)  ;D .

Il reste encore à inventer le RS700 radial et le RS700 4.7   :-X ::) ;D  drunken_smilie; geek; ...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #32236 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re: [29er] mondiaux jeune 2007

J'appelle Simon et je réfléchis !

Hé, François, un conseil : réfléchis d'abord... et appelle Simon ensuite ! thumbsup;
Imagine que tu déranges ton pote, puis que ta réflexion te mène... au Mans ! :-[ Tu lui auras mis des étoiles plein la tête, il ne pensera plus qu'à monter sur le 800 pour faire la nique au Croc' tout le week-end ::) (y'a d'l'espoir, Plip sera à la barre ! ;D ;D ;D) et finalement, quoi ? ??? Des rillettes le lundi !!! :P
Moi j'dis : t'as pas l'droit d'lui faire un coup comme ça ! :-*

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #32237 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: [29er] mondiaux jeune 2007
Effectivement les jeunes de 14-15 ans ne sont plus des crevettes. Et comme le dit bien Phil le planchou, ils ont culturellement incorporé les exigences et les qualités nécessaires pour ce genre de bateau (génération glisse, skate...) qui leur correspond donc alors que cette génération ne se reconnait pas dans la culture 420. Mais comme ils n'ont pas le choix... ET quand ils l'auront on entendra plus parler du 420 dans les filières. Les français qui étaient au Canada en 2002 sont ils me semblent passés en 49er alors qu'ils sont encore un peu juste physiquement. Ils ne sont pas retournés sur un 420 ou un 470.
Chaque époque à ses bateaux (Cf ma tribune) qui correspondent aux valeurs et à l'esprit du temps. Aujourd'hui le skiff incarne et représente ce que nous voulons d'un bateau. Mais dans 10-15 ans, nous passerons sans doute pour des ringards face à ceux qui ne jugeront plus que par les bateaux à foils. Il y aura alors un breizhfoils.com et des gens pour se foutre de nos bateaux. Ansi va l'histoire. Mais pour le moment l'histoire officielle française à oublié le skiff pour ses jeunes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #32238 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re: [29er] mondiaux jeune 2007

Il y aura alors un breizhfoils.com

qui comme Breizh TV partageront leur locaux avec pink TV ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #61841 par guytoon
Réponse de guytoon sur le sujet [29er] mondiaux jeune 2007
La sélection a eu lieu pour les mondiaux ISAF. La logique des résultats a primé :

Communiqué FFV

La FFVoile a choisi de créer un nouveau titre de Champion de France en 29er en H et F,
cette nouvelle pratique du skiff

- Vincent Berthez et Thibault Heurley remportent la sélection en 29er Homme face à la
pression très forte de 12 concurrents français et gagnent la régate internationale de la Baie de Cavalière (Méditerranée) devant 49 concurrents européens représentant neuf nations.

- Pauline Courtois et Nolwenn Lemaitre, sélectionnées en 29er Féminin, finissent second équipage féminin derrière un équipage hollandais, et se placent 8ème au général.

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #61843 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re: [29er] mondiaux jeune 2007

qui comme Breizh TV partageront leur locaux avec pink TV ;D

Si c'est pour partager les locaux avec pink TV, ce sera alors Breizhfolles et pas Breizhfoils... :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #61844 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re: [29er] mondiaux jeune 2007

Si c'est pour partager les locaux avec pink TV, ce sera alors Breizhfolles et pas Breizhfoils... :-X

;)

2 ans pour réagir à un message on peut dire que c'est murement réféchit..... ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #61868 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet [29er] mondiaux jeune 2007
Tu vois à quoi j'en suis rendu, simplement pour faire un bon (? :P) mot... ;D

;)

Fréd