class RS700

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13 years 11 months ago #104721 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
froggy écrit:

antoinetolosane écrit:

Sujet : Ecoute fixée au harnais !

Sur la vidéo de "Tacking and Gybing an RS700: An RS700 coaching aid" on peut facilement distinguer que l'écoute de grand voile est fixée au skipper.



J'ai fait des photos (sous la pluie) du montage



Un élastique noir entoure la barre transversale sur la ceinture de trap.
le bout bleu passe sous l'élastique, un gros noeud le bloque
J'ai mis une boule pour pouvoir tirer rapidement sur l'élastique , ce qui libere le leach.
Il faut tatoner un peu sur le reglage de la tension de l'élastique pour qu'il libere le leash bleu quand ca tire trop fort

[img


J'ai essayé ce montage, cela manque un peu de réglage et d'obtimisation mais le principe me semble bon. thumbsup;


Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 11 months ago #105066 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Bonjour,

Le nombre de RS700 en France semble continuer à progresser… combien sommes-nous ?
Je compte 26 skiffs RS700 sur la page RS700 de Breizhskiff. Est-ce à jour ?
Le deux RS700 de canet sont-ils dans le lot ?

Combien de skiffeurs cherchent à acquérir un RS700 (Patrice à Belflou , Benjamin le petit nouveau du sud Ouest …) ?

Antoine Tolosane
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13 years 11 months ago #105073 by Deous
Replied by Deous on topic Re:class RS700
Pour le virement c'est à chacun de trouver ses solutions car la manoeuvre parfaite n'est pas aisée

moi aussi je débute, mais d'après ce que j'ai vu sur la vidéo embarquée :
la chronologie c'est :
- relever le trapèze => oui si est très bas ou que tu as du mal à te décrocher sinon touches à rien tu gagneras du temps
- choquer en même temps qu'on rentre => en théorie il vaut mieux choquer quand le bateau est parfaitement face au vent mais ce n'est pas toujours facile
- virer => tout un programme...
- sortir au trapèze en bordant => Ne pas reborder pas trop vite. En sortant au trapèze cela borde naturellement un peu l'écoute et normalement c'est suffisant; ensuite il est possible de régler la voile pour l'allure quand le bateau à repris de la vitesse
et tout ca avec le bateau tout le temps à plat => Ca oui à 100% c'est le plus important!

Le principe c'est:
- rentrer le plus rapidement possible du trapèze pour garder un maximum de vitesse (donc la méthode la plus performante c'est de se décrocher sur l'échelle et de sauter dans le bateau mais d'autres solutions intermédiaires existent)
- bien choquer la GV pour que le bateau puisse abattre sur l'autre amure (garder la GV bordée tant que le bateau n'est pas face au vent aide à lofer mais le plus important est d'avoir une GV bien choquée une fois passé le lit du vent : comme le bateau n'a pas de foc il est très important de bien déborder la voile pour relancer le bateau)
- mettre tout de suite un maximum de poid sur l'autre amure (si le bateau prend de la gite en sortie de virement, il s'arrête et le safran décroche).

MACH2 / RS700

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13 years 11 months ago #105077 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:class RS700
En contregitant en sortie de virement, tu fais abattre le bateau naturellement de plus le bouchain perd son effet de blocage et le bateau part a l'abattée, il faut reborder rapidement pour ne pas déssaler à contre, mais quand tu y arrive, le résultat est surprenant. C'est super utile dans le clapot ou le risque de rester planté bout au vent est important. Les chances de dessalage sont minimes car comme tu fais ce truc lorsqu'il y a de l'air,tu peux repartir en waterstart.

J'aimerais avoir l'avis des spécialistes sur cette méthode.

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13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #105079 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

froggy écrit:

antoinetolosane écrit:

Sujet : Ecoute fixée au harnais !

Un élastique noir entoure la barre transversale sur la ceinture de trap.
le bout bleu passe sous l'élastique, un gros noeud le bloque
J'ai mis une boule pour pouvoir tirer rapidement sur l'élastique , ce qui libere le leach.
Il faut tatoner un peu sur le reglage de la tension de l'élastique pour qu'il libere le leash bleu quand ca tire trop fort


J'ai essayé ce montage, cela manque un peu de réglage et d'optimisation mais le principe me semble bon. thumbsup;


J'attends un testeur pour essayer mon leash... ;rolleyes;
Peut-être que la boule est trop grosse?


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Last edit: 13 years 11 months ago by benoitf.

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13 years 11 months ago #105080 by froggy
Replied by froggy on topic Re:class RS700
eric gbr 983 écrit:

En contregitant en sortie de virement, le résultat est surprenant. J'aimerais avoir l'avis des spécialistes sur cette méthode.


Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai testé ça hier dans 15-20 kts sur mer plate ( oui bon, en fait c'est plutôt un lac ), et ça marche super bien, le bateau accélère et part au planning des que tu bordes.

moth mach2 3704
crôôôaa

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13 years 10 months ago #105349 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Validation commande à LDC...

Ma pompe à spi ne fonctionne pas bien. j'ai la clef de la pompe qui se retourne et qui ne fait plus le rôle d'anti retour.
Avez vous ce genre de problème ?

Certe je dois changer la drisse, est-ce que je dois changer aussi la clef de la pompe ?

J'ai vue sur le site LDC
LDC - RS700 Special Reinforced Pump Cleat
RS700 Special Reinforced Pump Cleat
Specially reinforced for the RS700.
Ref: 7HPC à £22.50 la vache c'est cher ! ;embarassed;

pour la drisse il faut rendre de la 8 tresses pre etire diam 4mm

J'ai vue en 3.5mm et 4.5mm
ceci
Gottifredi Maffioli - 4.5mm Evolution Kevlar
Ideal for main halyards
Ref: KKE45

Est-il necessaire de passer par LDC ?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 10 months ago #105351 by froggy
Replied by froggy on topic Re:class RS700
attend qu'on regarde ca ensemble avant de commander, parcque si le cleat se retourne c'est le fonctionnement normal.

vérifie bien que le bout qui tend l'élastique soit au bien au taquet.
c'est peut etre pour ca que ca ne fonctionne pas.

Bref on regardera ca ensemble si tu veux

moth mach2 3704
crôôôaa

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13 years 10 months ago #105355 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
un seul cleat se retourne, puis se coince dans cette position. Celui pour affaler.

c'est comme si l'axe était devenu oblong.
Peut être qu'avec une drisse plus grosse (la mienne me semble fine)le cleat ne se retournera pas

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

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13 years 10 months ago #105366 by gilles
Replied by gilles on topic Re:class RS700
salut,

2 solutions;

soit tu achêtes le super cleat ldc et tu prends du dynema 2,5 mm pour ta drisse en fourrant l'endroit qui se coince dans le cleat en position haute.

soit tu colles à la super glue un rectangle de matériau dur dans le fond de ton cleat pour l'empecher de se retourner et tu prends la même drisse (qui coulisse super bien et ne bouffe pas ton spi...)

on est tous passé par là ...pour en arriver ces conclusions.

bises

IC10 HELLS BELLS

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105371 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Merci de ta réponse Gilles,

J'avais pensé à fixer un rectangle dans le fond du cleat. Le fait que tu as déjà fait cette solution me rassure...sur le bon fonctionnement.

Je vais tenter cette solution en premier essai.

Je ne connais pas trop le nom des bout et drisse mais dynema 2,5 mm c'est pas un peu fin ?

Antoine Tolosane
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Last edit: 13 years 10 months ago by antoinetolosane.

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13 years 10 months ago #105376 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re:class RS700
Chez moi ca ne fonctionnait pas avec du 2,5. les taquets se retournaient.J'avais essayé le rectangle dur collé dans le fond du cleat (avec du sika) mais ca n'a pas tenu)
Mais je sais que pour Gilles ca a bien fonctioné
j'ai donc mis du 4 mm dyneema surepaissi et gainé a l'endroit du taquet de drisse. (je n'aime pas manquer) et là nickel .

rs 700 - rs 200

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13 years 10 months ago #105391 by François M.
Replied by François M. on topic Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

J'avais pensé à fixer un rectangle dans le fond du cleat. Le fait que tu as déjà fait cette solution me rassure...sur le bon fonctionnement.

Je vais tenter cette solution en premier essai.

Le coup de la plaque ajoutée c'est exactement ce que désigne le terme "reinforced" du site LDC. par contre eux, ils l'ont soudée cette plaque.
antoinetolosane écrit:

Je ne connais pas trop le nom des bout et drisse mais dynema 2,5 mm c'est pas un peu fin ?

Non, c'est largement suffisant. Mais il faut bien gainer à l'endroit qui doit se coincer dans le taquet quand le spi est en position haute. Deux solutions: insérer une sous-épaisseur à l'intérieur de la tresse ou ajouter une gaine à l'extérieur et la coudre ...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105396 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:class RS700
A Lyon, on a eu aussi ce cas de figure, sur le bateau de Thomas, je crois.
Il a changé ses cleats, et depuis, plus de soucis!
La plupart de nos Rs700 sont équipés en drisse dyneema 4mm super-glissante,
avec une sur-épaisseur au niveau du taquet coinceur de droite, indispensable! (spi envoyé)

Sur mon bateau, je suis en tresse Dyneema marlow Excel D2 de 3mm,
et comme j'étais trop court, je l'ai rallongée en 2mm sur la partiele long du Mât - qui ne vient jamais dans les taquet-coinceurs.

Pour la sur-épaisseur à l'intérieur de la tresse, c'est "tresse facile" à faire!
Inspire-toi du document "réaliser une boucle",
avec une brochette bbq, il ne faut pas plus de 10mn pour la réaliser...
Bien repérer l'endroit à sur-épaissir, au niveau du taquet (pointer au marqueur)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 13 years 10 months ago by benoitf.

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13 years 10 months ago #105399 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Merci à tous pour vos réponses une fois de plus "eclairées" thumbsup;

Antoine Tolosane
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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105402 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Couleur des Spis

L'année prochaine, je pense acheter un spi.

Le catalogue LDC ne propose que 4 couleurs. Sont-elles les mêmes chaque année ?

Peut-on avoir des spis bi ou tri color ? a l'image de celui ci

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Last edit: 13 years 10 months ago by antoinetolosane.

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13 years 10 months ago #105438 by skalerz
Replied by skalerz on topic Re:class RS700
antoinetolosane écrit:

Bonjour,

Le nombre de RS700 en France semble continuer à progresser… combien sommes-nous ?
Je compte 26 skiffs RS700 sur la page RS700 de Breizhskiff. Est-ce à jour ?
Le deux RS700 de canet sont-ils dans le lot ?

Combien de skiffeurs cherchent à acquérir un RS700 (Patrice à Belflou , Benjamin le petit nouveau du sud Ouest …) ?


De mon côté, je confirme ma recherche... pas évidente soit dit en passant car les anglais en vente ces temps ci sont plutôt au nord UK...
On vient de voir apparaître ce matin sur le Forum Franck qui est l'heureux possesseur du 700 de Jean Charles vendu il y a quelques jours et qui semble désormais naviguer sur le bassin d'arcachon.
Mais de mon côté je m'accroche, je suis toujours aussi chaud (voire plus après un ptit tour de Laser 4000 la semaine dernière...) !

Ben
RS800 932

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13 years 10 months ago - 13 years 10 months ago #105448 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
skalerz écrit:

De mon côté, je confirme ma recherche... pas évidente soit dit en passant car les anglais en vente ces temps ci sont plutôt au nord UK...
On vient de voir apparaître ce matin sur le Forum Franck qui est l'heureux possesseur du 700 de Jean Charles vendu il y a quelques jours et qui semble désormais naviguer sur le bassin d'arcachon.
Mais de mon côté je m'accroche, je suis toujours aussi chaud (voire plus après un ptit tour de Laser 4000 la semaine dernière...) ![/quote]

le RS For Sale: RS 700 - No 746 n'est pas loin de Plymouth..

Sinon tu peux toujours tenter de demander à ce que le propriétaire du RS700 (704) face une partie du chemin, par exemble vous vous fixer un RDV au ferry..

Antoine Tolosane
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Last edit: 13 years 10 months ago by antoinetolosane.

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13 years 10 months ago #105449 by skalerz
Replied by skalerz on topic Re:class RS700
Merci pour les remarques !

Effectivement, le 746 est pas mal du tout et j'essaie de joindre David, le proprio depuis 4 jours... mais sans réponse (mail, téléphone, ...) peut-être a-t-il déjà vendu ou est il allergique aux Frenchies... ou simplement un peu occupé ;).

Pour le 704, Adam n'a pas de voiture qui ait une boule pour faire un bout de route... Du coup il est un peu loin. Soit dit en passant ses spis font vraiment une salle tête (10/20 réparation par spi...) et le bateau/dérive/safran/GV ont quelques accrocs ce qui fait au final douter du soin du proprio...

Reste le 846 à Oxford qui est très bien aussi, et là encore, je suis en attente d'un retour de Richard...
Ou le 760, mais je ne sais pas où il est et j'attends un retour de Tom sur ce point.

Bref, je suis les annonces, mais je suis en butée par rapport à ce que je peux faire pour l'instant.

Ben.

Ben
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13 years 10 months ago #105490 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Re:class RS700
Philippe G écrit:

Chez moi ca ne fonctionnait pas avec du 2,5. les taquets se retournaient.J'avais essayé le rectangle dur collé dans le fond du cleat (avec du sika) mais ca n'a pas tenu)
Mais je sais que pour Gilles ca a bien fonctioné
j'ai donc mis du 4 mm dyneema surepaissi et gainé a l'endroit du taquet de drisse. (je n'aime pas manquer) et là nickel .


Pour les « Cleat pump » connaissez vous la largueur exact intérieur ? Afin que je prépare, pour dimanche, une petite plaquette temporaire ajustée aux dimensions.

J'ai commandé des Cleat pump neuves, mais elles n'arriveront pas d'ici une ou deux nav...

Antoine Tolosane
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