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Pour la marge tout simplement
Je ne suis pas convaincu. Accastiller le bateau, mettre les bouts, le progrip, monter les échelles, caler la dérive etc tout cela ce sont des tâches faites par des mecs et cela prend du temps. Certes ils ne sont pas payé bien chers mais bon.
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Le matériel est acheté a un prix bien loin de celui que tu peux avoir dans un magasin.
Je me doute bien.
Cependant par exemple, lorsque la coque de RS700 sort de production de chez le sous-traitant de RS, il y a toute la partie accastillage et préparation. Et ce sont des tâches manuelles qui ont un coût. On pourrait imaginer que RS te vende le bateau en pièce détaché à un prix légèrement moindre que le prix du bateau monté avec tous les éléments d'accastillage, de bout etc et que tu le fasses toi même. Sans même parler d'économie énorme, je pense que cela pourrait même attirer une clientèle.
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Pour la marge tout simplement
Vendre la nomenclature + la main d'oeuvre x Coeff. est un avantage sur un produit fini

=> moins sur un demi produit en kit ...
www.rs500france.unblog.fr
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RS 500 Mylar #1093 / WHYTE RS 800 #1228 / MPS #293 / Rodéo-Clowns RS 800 #1101
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Le matériel est acheté a un prix bien loin de celui que tu peux avoir dans un magasin.
Je me doute bien.
Cependant par exemple, lorsque la coque de RS700 sort de production de chez le sous-traitant de RS, il y a toute la partie accastillage et préparation. Et ce sont des tâches manuelles qui ont un coût. On pourrait imaginer que RS te vende le bateau en pièce détaché à un prix légèrement moindre que le prix du bateau monté avec tous les éléments d'accastillage, de bout etc et que tu le fasses toi même. Sans même parler d'économie énorme, je pense que cela pourrait même attirer une clientèle.
La marque ne pourrait pas "controler" le bon montage et donc la bonne utilisation du produit fini. Des soucis de gestion de garantie et donc une image difficile à défendre en cas de réclamation ... => Tu connais ce phénomène quand tu commandes un mât chez Selden et qu'il vient tout accastillé pour des raisons de repport de responsabilité technique....
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YC Carnac, Brittany | 26/05/2018 - 29/05/2018
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A n a apparemment que du positif. Quel est votre avis ?
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Je trouve en particulier qu'elle manque de portance dans le petit temps. Dans ces conditions au près, comparé aux autres bateaux, on marche tellement en crabe...
Ici la proposition de changement vient du chantier. C'est pour des considérations économiques ils ne s'en cachent pas.
Clairement c'est la solution de facilité car il reprennent une dérive existante qui a été conçue pour un bateau beaucoup plus lent.
La dérive est plus petite (plus courte pour la même largueur), avec un profil plus épais et une forme plus carrée en bas (surement plus efficace).
Le bon côté c'est que le prix est moins élevé.
Le mauvais c'est qu'il faut poncer pour élargir nos puits de dérive (1 à 2mm de chaque côté ça ne semble pas négligeable).
Au niveau solidité, je n'ai aucun élément pour savoir si c'est mieux ou pas. Surtout que l'Aero est relativement récent; je n'ai personnellement vu que des dérives quasi neuves.
Au niveau performance idem :
- Clairement ça m'ennuie d'avoir une dérive plus courte alors que l'actuelle me semble déjà trop petite.
- Au niveau rigidité je suis persuadé que la souplesse de l'actuelle est un bien sur ce bateau puissant par contre je ne suis pas contre plus de nervosité. Je ne sais pas ce qu'il en est.
- Au niveau forme, cela ne semble pas révolutionnaire.
- Plus épais c'est quoi l'apport/l'impact ?
Bon maintenant je n'ai pas de compétence dans le domaine mais j'ai bien peur que la dérive de l'Aero ne soit pas tellement adaptée au 700.
Richard le président de la classe Anglaise me disait cet été qu'il avait senti des différences de comportement du bateau. En revanche, il était seul donc aucun moyen de savoir si c'était positif ou pas sans éléments de comparaison. Bref on sait pas et RS ne dit rien.
Je n'ai aucun doute sur le fait que Jerry a fait des tests et a un avis sur la question (c'est son métier). On ne l'a pas entendu, c'est pas bon signe.
Ce qui est quand même gênant c'est qu'on nous pose la question sans apporter aucun élément de réponse.
L'ancienne dérive n'est plus produite, le chantier a choisi ce qui l'arrange, les nouveaux bateaux ont été construit comme ça... A-t-on réellement le choix?
Dommage car avec une dérive bien dessinée j'aurai adhéré directement rien que par intérêt intellectuel.
Bon après c'est pas une révolution non plus, juste voir si il n'y a pas de risque à élargir le puits... (aucun élément la dessus non plus...)
PS : Boris va essayer de développer une dérive custom pour son RS600; si ça marche je l'adopte!
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Enlever 1 à 2 mm de chaque côté du puits c'est énorme (et galère à faire). Il faudrait savoir ce qu'on enlève, mais si c'est de la fibre ça ne parait pas du tout une bonne idée.
Le 700 utilisait la même dérive que le 600, on devrait en trouver ici :
www.theboatyardatbeer.com/rs600chandlery.htm
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Ce dont je suis certain c'est que la dérive de l'Aero est plus rigide et que ce choix permettra aussi de mieux caler la dérive ce qui ne peut être que positif.
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Si le bateau dérape dans le petit temps c'est que la dérive a décroché, choquer un peu et abattre pour gagner un peu de vitesse. Avec une dérive plus courte ça va effectivement être pire.
Enlever 1 à 2 mm de chaque côté du puits c'est énorme (et galère à faire). Il faudrait savoir ce qu'on enlève, mais si c'est de la fibre ça ne parait pas du tout une bonne idée.
Le 700 utilisait la même dérive que le 600, on devrait en trouver ici :
www.theboatyardatbeer.com/rs600chandlery.htm
J'ai une petite vue en coupe d'un 700 pour les curieux
Moth
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Je suis surpris par l'ame en contreplaqué autour du puit. très important de laisser le bateau bien sec donc.
Tu as coupé un RS700 ?
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J'ai une petite vue en coupe d'un 700 pour les curieux
Instructif, merci.
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C'est bien l'ancien bateau de François, qui était à Mazerolles.
Le bateau avait enormement souffert et j'ai préféré ne pas essayer de le réparer.
En le découpant mes craintes se sont confirmés, la cloison longitudinale était très abîmé devant le mat, la cloison transverse sous le mat était décollé prés d'une cadène, le fond de la coque était délaminé au niveau de l'appui sur la remorque
J'ai démonté le reste du bateau pour les pièces détachés, les tubes d'ailes n’étaient pas tous récupérables, le mat, la bome, le tangon et le safran semble correcte il faut que je regarde de plus près, l'accastillages méritent un gros nettoyage mais je pense pouvoir en récupérer une partie .
Moth
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Bon sinon pour le dérive vous en pensez quoi ? Il vaut mieux une plus petite mais bien rigide et calée ou une plus grande mais molle et pas forcément très bien calée ?

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Si tu vends le tangon je suis intéressé
Pour le moment je ne vends pas j'ai racheté le bateau justement pour avoir du matériels en double, après si vraiment tu as un problème avec ton bout dehors je peux te le prêter pour que tu puisses naviguer
Moth
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- gilles
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RIP le 895, premier RS700 en France. Et dire que c'est le bateau sur lequel j'ai testé le RS700 !
Tout pareil !
test à Moisson avec un vent tout pourri et en hiver....
Je m'en rappelle bien...ainsi que du voyage avec toi et le Luxembougeois de BSP pour
Quel dommage, ce bateau aura bien vécu mais il aurait pu encore servir .
IC10 HELLS BELLS
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