[25 au 28 juillet 2006] Eurocup Topper - La Rochelle

More
19 years 7 months ago #25822 by le planchou
Salut à tous,

Lors de mes périgrinations sur le net, j'ai été contacté par l'organisateur de l'Eurocup Iso 2005, qui devrait avoir lieu...en France!

Merci de lui réserver le meilleur accueil ;)

J'ai ses coordonnées si vous voulez donner suite.


Philippe/ISO 528

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25824 by le planchou
Euh, oui, j'oubliais: Je l'ai redirigé sur le forum de Breizhskiff!

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35720 by guytoon
T'as des news à ce sujet ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35738 by le planchou
Bien sur.
Le spot français retenu fût:.....................
.......Le lac de Garde!

Sachant que ce fut le lieu de l'eurocup de l'année précédente, et que tous les anglais en étaient très satisfaits, ça sera dur de les faire venir en France.

::)à moins que l'euro RS de la Rochelle ne leur donne des idées..

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35743 by François M.
Alors là, faut pas rêver.
L'organisation sur l'eau fut extra, le comité de course compétent et toujours dans le coup.
Par contre, le manque de vent n'a pas convaincu que le 15 knts quotidiens étaient assurés.  :P

A terre, madoué, quelle catastrophe.  :-\
Une cale exigue qui se termine par une marche (qui découvre) sur bain de boue (j'y suis personnellement entré jusqu'aux hanche  :(  )
Des buffets étiques.
et des entées/sorties du port prfois houleuses et souvent désagréables...

Vive le plan d'eau Olympique!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35770 by le planchou
C'était vraiment pas de pot...

J'étais sur l'ile de ré à cette période, comme tous les ans depuis longtemps. Je ne me souviens pas avoir jamais vu une telle fréquence de Nord ou est sur une même semaine de juillet!

Je crois bien d'ailleurs que ce fut la seule semaine calamiteuse de l'été: 15 noeuds tassés (et souvent beaucoup plus!) tout le reste de l'été. On est sortis dans la plage maxi de ce qu'on savait faire sur l'Iso tous les jours :o

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35863 by Christophe Iso 626
En allant chercher mon Iso en UK, j'ai rencontré Bob Ladell à Datchet; Il voudrait organiser l'eurocup 2006 en France, en juillet Aout, pour cause de calendrier deja bien rempli. Carnac et la Baule ont déja organisé des Topper cup dans le passé.

j'ai contacté La rochelle (RS cup cette année), mais avec un trentaine de bateaux au départ, c'etait un evenement trop petit pour un club d'ambition olympique....

J'ai ensuite contacter Bandol (L4K), mais pas possible d'organiser ce genre d'evenement en julllet-aout (pas de place sur le parc à bateau).

Toute autre idée est bienvenue, sinon ça sera sans doute encore le lac de Garde

Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35891 by le planchou

En allant chercher mon Iso en UK, j'ai rencontré Bob Ladell à Datchet;


::) Il suffit, Christophe, arrête de faire ton intéressant ;D ;)

Bon, allez, je lâche le nom: Il reste..

..Carnac ?

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35899 by Cédric F

Bon, allez, je lâche le nom: Il reste..

..Carnac ?


Vous pouvez essayer de les contacter mais le problème est le suivant : notre calendrier de régate pour l'année prochaine est déjà bien rempli avec notamment, à mon grand regret vous l'imaginez bien, le national 420 et le national 470 en juillet... De plus, en août, l'école de voile tourne à plein régime et en septembre (c'est confirmé) le 9-10 septembre le Trophée breizhskiff et du 15 au 17 septembre les 18 Pieds. Ce serait pas mal également de trouver d'autres clubs français capables d'accueillir ce genre d'événement afin de multiplier l'offre aux classes anglaises.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38889 by Christophe Iso 626
C'est a priori confimé que l'eurocup Topper 2006 aura lieu à la Rochelle du 25 au 28 juillet. Une bonne partie de la flotte anglaise devrait faire le deplacement pour 4 jours de courses, et sans doute autant de nuits au bar.
Avis à tous les Iso, Spice et Buzz.

Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39144 by le planchou
Yaouch !

Je suis sûr d'y être à 400%.

Il va falloir reconvertir mon Iso à la jauge, après le tuning de ces derniers mois ::)


29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39145 by Jérôme
Et 2 Spices. Jean claude sera de la partie. ;D ;D ;D
Faut motiver les toppers boys et girls.
Benoit et King Arthur Faut vous organiser. :o :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39152 by Adrian
Je vais entamer les négociations pour essayer de venir la faire en Iso. Il faut juste que je réussisse à convaincre le propriétaire du bateau. L'ennui, c'est qu'en plein milieu de saison je suis pas sûr que le club de Luc laisse partir deux de ses moniteurs... Affaire à suivre.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39154 by le planchou
Il devient TOTALEMENT indispensable de penser dès aujourd'hui à une pèriode d'entrainement sur l'ile de ré, spot ultime !

Le cout de l'hébergement à cette époque est un problème.

En revanche, il y a tout à fait possibilité de laisser les bateaux sur une plage près à faire feu chaque matin, tout le monde fait ça.

Le top serait d'en profiter pour boucler le tour de l'ile.
Pour l'instant, je connais en cata (désolé ::) )mais on ne s'est jamais risqués seuls..

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39158 by Benoit

Il devient TOTALEMENT indispensable de penser dès aujourd'hui à une pèriode d'entrainement sur l'ile de ré, spot ultime !


Ouais à la conche des Baleines par 20 n½uds d'W ;D ;D et avec une belle houle ;D et à côté les gars du team Nissan seront des enfants de c½ur ;D ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39164 by Jérôme

Je vais entamer les négociations pour essayer de venir la faire en Iso. Il faut juste que je réussisse à convaincre le propriétaire du bateau. L'ennui, c'est qu'en plein milieu de saison je suis pas sûr que le club de Luc laisse partir deux de ses moniteurs... Affaire à suivre.


Si tu veux le faire en Spice... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39222 by Adrian

Si tu veux le faire en Spice... ;)

Pourquoi pas, je me suis un peu entraîné aux empannages sous spi en Iso donc ça devrait mieux se passer que lors de nos dernières sorties sur le Spice. Ceci dit je suis plus à l'aise en Iso et j'aimerais bien que le propriétaire du  bateau découvre autre-chose que les régates Camembert du Luc Yacht Club ;D.
Seul bémol: l'état des voiles. Elles sont tellement pourries (foc complètement troué sur un bon m², surtout depuis une sortie dans 6Bft qui lui fut fatale) qu'on peut déjà dire qu'on irait juste pour faire de la figuration!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39225 by Fréd

Seul bémol: l'état des voiles. Elles sont tellement pourries (foc complètement troué sur un bon m², surtout depuis une sortie dans 6Bft qui lui fut fatale)

Z'avez essayé le Grey Tape ? :-X

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39227 by Jérôme
faut pas viser le foc ;D zzz;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39267 by le planchou
..Et quand les anglais se déplacent, il doit y avoir moyen de faire son marché sur place ::)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum