ASPTT Nantes

More
8 years 3 months ago #171374 by David Balkwill
ASPTT Nantes was created by David Balkwill
Bonjour,
Oui, je sais que ça fait trop longtemps que je ne suis plus actif sur ce forum. Plus de bateau depuis la vente de Little Wing en 2006...
Mais j'ai enfin trouvé une nouvelle façon de naviguer avec un petit quillard (plan Laurent Giles) des années soixante, transformé avec un gréement aurique dans les années quatre vingt. Je l'ai mis à l'eau à Mazerolles en attendant d'aller en mer au printemps. Donc je suis devenu membre de l'ASPTT depuis un mois.
Hier c'était l'AG, et à ma grande surprise l'ASPTT n'existe plus, enfin l'ASPTT a décidé que la section voile n'existe plus.
Hier après-midi les bateaux sur la base ont été déplacés sur la pelouse devant le club, dont plusieurs skiffs (un Laser 4000, des RS, un i14...).
Donc si vous êtes membre sachez que vous ne l'êtes plus, et si votre bateau est sur la base il serait peut être une bonne idée de passer voir si il est bien calé à sa nouvelle place.
Si vous avez envie de monter un club de voile, la Municipalité de Sucé est partante, et quelques personnes commencent à discuter ensemble pour former un nouveau bureau pour monter un projet.
Il semble peu probable que le programme des courses puisse être maintenu pour 2016.
Mon mail a changé si vous avez envie de discuter de ça ou d'autres choses, et je ne suis pas contre l'idée de boire un coup sur Nantes avant Noël !
David, heureux propriétaire de SUNSHINE

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171375 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic ASPTT Nantes
Salut David, c'est super d'avoir de tes nouvelles !

Si tu cherches des équipiers pour une sortie hivernale ensoleillée, j'ai des petits mousses qui seraient ravis !

A bientôt

Vincent

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 3 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171376 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic ASPTT Nantes
Salut Vincent,
Ce n'est pas impossible de penser à prendre des mousses. Il y a effectivement quelques bouts de plus que sur un Moth !

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171379 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic ASPTT Nantes
Dit quand cela t'arrange, en échange je ramène un picnic de fête !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171380 by gael A
Replied by gael A on topic ASPTT Nantes
Merci pour l'info !

rs600-mps

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171386 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ASPTT Nantes
Salut David,
Toujours un bonheur de te lire et d'avoir de tes nouvelles. Plaisir de voir que tu ne nous a pas oubliés.
Pour ceux qui ne connaissent pas David, je pense qu'on peut dire que c'est grâce ou à cause de ce Grand-Breton, profondément francophone et francophile que le Moth International existe chez nous.
Et apparemment David, tu poursuis dans la même veine qu'avant : toujours des bateaux remarquables !

Pour l'ASPTT voile, il y avait bien des rumeurs qui circulaient ces derniers temps sur cette issue mais c'est quand même véritablement surprenant que cela se soit fait aussi rapidement et c'est inquiétant pour l'avenir de la voile légère dans la région Nantaise et pour l'avenir de la voile tout court. Certes il existe d'autres clubs dans le coin mais sans doute pas à un endroit aussi pratique. J'espère donc qu'une autre association ou une autre structure voile pourra se mettre en place rapidement.

A qui appartiennent les locaux et la base ? A la municipalité ou à l'ASPTT ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171388 by azerty
Replied by azerty on topic ASPTT Nantes

Cédric F wrote: Salut David,
Toujours un bonheur de te lire et d'avoir de tes nouvelles. Plaisir de voir que tu ne nous a pas oubliés.
Pour ceux qui ne connaissent pas David, je pense qu'on peut dire que c'est grâce ou à cause de ce Grand-Breton, profondément francophone et francophile que le Moth International existe chez nous.
Et apparemment David, tu poursuis dans la même veine qu'avant : toujours des bateaux remarquables !

Pour l'ASPTT voile, il y avait bien des rumeurs qui circulaient ces derniers temps sur cette issue mais c'est quand même véritablement surprenant que cela se soit fait aussi rapidement et c'est inquiétant pour l'avenir de la voile légère dans la région Nantaise et pour l'avenir de la voile tout court. Certes il existe d'autres clubs dans le coin mais sans doute pas à un endroit aussi pratique. J'espère donc qu'une autre association ou une autre structure voile pourra se mettre en place rapidement.

A qui appartiennent les locaux et la base ? A la municipalité ou à l'ASPTT ?


Ecce Homo (Britannicus) :



ou encore : www.moth.fr/j’ai-un-bateau-qui-vole-mais...-l’eau-c’est-normal/


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171399 by gael A
Replied by gael A on topic ASPTT Nantes
Il me semble que l'ASPTT était gestionnaire du site qui appartient à la ville de sucé sur erdre (25 km de Nantes)

rs600-mps

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171400 by LarDon
Replied by LarDon on topic ASPTT Nantes
C'est assez terrible vu l'excellence de ce site (zone de nav, environnement et infrastructure) pour la navigation en plan d'eau intérieur.

J'espère également qu'une nouvelle dynamique va se construire via ce site. En tous les cas si il y a moyen d'aider d'une manière ou d'une autre, ce sera avec plaisir.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171406 by azerty
Replied by azerty on topic ASPTT Nantes

LarDon wrote: C'est assez terrible vu l'excellence de ce site (zone de nav, environnement et infrastructure) pour la navigation en plan d'eau intérieur.

J'espère également qu'une nouvelle dynamique va se construire via ce site. En tous les cas si il y a moyen d'aider d'une manière ou d'une autre, ce sera avec plaisir.


Il restera toujours un accès public au plan d'eau (sur la gauche du club), pour les nav's libre.

On ne peut pas dire que l'ASPTT offrait des prestations remarquables
(accueil plus que moyen, locaux antédiluviens, organisation de régates bof)

Par contre, c'est effectivement le meilleur plan d'eau protégé de la région nantaise.
Jonelière, Bois Joalland ou Port Breton sont plus étriqués.

Après, il faut aimer la vase et les cyanophycées de l'Erdre !
En espérant que ce site retrouve sa vocation.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171409 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic ASPTT Nantes
Et puis la mise à l'eau près du goulet est mieux !

PS: sauf quand il manque un aiguillot :P

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 3 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171411 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ASPTT Nantes
Je ne sais pas si les prestations de l'ASPTT étaient remarquables, je n'ai jamais eu à m'en plaindre les deux trois fois où je suis allé sur ce plan d'eau. Pour ce qui est des régates là bas, je n'ai pas eu à m'en plaindre non plus mais c'était une régate de ligue donc bénéficiant du support de la ligue.

Sur les locaux, franchement rien ne me choquait profondément. Bien évidemment ils ne sont pas de toute première jeunesse mais ils sont largement supérieurs à une infinité de clubs de voile en France. Au passage, quand on regarde les bâtiments récents de club de voile on s'apercevra qu'on est plus dans la notion de centre de voile, d'école, que de club avec club house, espace de vie etc.

Sur le plan d'eau, c'est effectivement ce qu'il y a de mieux autour de Nantes. Et même si il y a aura toujours un accès libre à l'eau, il ne faut pas se voiler la face, la présence d'un club et donc d'une animation est la meilleure manière pour que l'activité perdure.

C'est cela qui est inquiétant dans la fermeture des clubs de voile ou dans l'arrêt des activités de beaucoup de club de voile en France.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171412 by azerty
Replied by azerty on topic ASPTT Nantes
En somme, il faudrait que le SNO déménage….

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171413 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ASPTT Nantes

azerty wrote: En somme, il faudrait que le SNO déménage….

Pourquoi réduire l'offre ? Augmentons là au contraire ! Créons si ce n'est de la concurrence directe une offre légèrement différente dans le domaine de la voile légère.
je vais peut être dire des conneries mais il y a des endroits en plans d'eau intérieurs où la planche à voile raceboard est en plein renouveau. Les gens redecouvrent tout l'intérêt de ces planches des années 80-90 qui se modernisent aujourd'hui. Cette offre existe-t-elle dans la région nantaise. Pas certain. Je suis sur qu'il y a plein de choses à développer et sur lesquelles réfléchir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171414 by azerty
Replied by azerty on topic ASPTT Nantes

Cédric F wrote:

azerty wrote: En somme, il faudrait que le SNO déménage….

Pourquoi réduire l'offre ? Augmentons là au contraire ! Créons si ce n'est de la concurrence directe une offre légèrement différente dans le domaine de la voile légère.
je vais peut être dire des conneries mais il y a des endroits en plans d'eau intérieurs où la planche à voile raceboard est en plein renouveau. Les gens redecouvrent tout l'intérêt de ces planches des années 80-90 qui se modernisent aujourd'hui. Cette offre existe-t-elle dans la région nantaise. Pas certain. Je suis sur qu'il y a plein de choses à développer et sur lesquelles réfléchir.


les planchistes du cru connaissent déjà bien le spot des Plaines de Mazerolles.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171417 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic ASPTT Nantes
Oui mais ils sont à coté du club !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171418 by azerty
Replied by azerty on topic ASPTT Nantes

La Marmotte wrote: Oui mais ils sont à coté du club !


les salauds !




votre serviteur à Mazerolles en … 2003 !

(on remarquera la position de recherche de vitesse et le ciré de pêcheur :woohoo: :kiss: :silly: :silly: )





ECOLE DE L'EXCELLENCE

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 3 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171419 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic ASPTT Nantes

azerty wrote:

Cédric F wrote:

azerty wrote: En somme, il faudrait que le SNO déménage….

Pourquoi réduire l'offre ? Augmentons là au contraire ! Créons si ce n'est de la concurrence directe une offre légèrement différente dans le domaine de la voile légère.
je vais peut être dire des conneries mais il y a des endroits en plans d'eau intérieurs où la planche à voile raceboard est en plein renouveau. Les gens redécouvrent tout l'intérêt de ces planches des années 80-90 qui se modernisent aujourd'hui. Cette offre existe-t-elle dans la région nantaise. Pas certain. Je suis sur qu'il y a plein de choses à développer et sur lesquelles réfléchir.


les planchistes du cru connaissent déjà bien le spot des Plaines de Mazerolles.


Oui d'accord mais y-a-t-il vraiment une activité raceboard à Mazerolles ? J'ai dû mal à le croire. Des planchistes, notamment du Funboard, oui comme sur tous les plan d'eau de France mais une réelle activité avec des animations structurées, j'ai du mal à le croire.
Or pour 1 pratiquant libre combien de gens qui ne continuent pas parce qu'il n'y a pas de structure pour proposer des choses, des animations. La navigation libre c'est bien mais cela a vite ses limites.
Après cela peut être autre chose que la raceboard, je suis sur que dans le quillard de sport, dans le dériveur, il y aurait des choses à faire, à inventer pour développer un club.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 3 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171420 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic ASPTT Nantes
Le quillard de sport peut être délicat, en dessalant, je me souvient avoir planté...la bome dans la vase

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171430 by gael A
Replied by gael A on topic ASPTT Nantes
Je suis passé au club, le 600, le 700 (mât bleu), le musto de pierre, l'ancien 4000 de gcc vont bien ainsi que tout les autres deriveurs (même les pots de fleurs).
En effet c'est le bordel, tout les canots sont posés sur la pelouse du milieu, le mien est au centre donc impossible de sortir !
Samedi prochain (19/12), la mairie va recence tout les bateaux avec le club afin de proposer une solution pour les propriétaires.
En ce qui concerne la section voile sportive... Peut être un repreneur du côté des club du 44 !

rs600-mps

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum