sponsoring....LIBERTAD!!!

More
20 years 9 months ago #14813 by gaell
Le sponsoring coup médiatique ou aide au sport?
En voile nous voyons de plus en plus de sponsors alléché par le fort rapport qualité prix de la voile. Notre sport doit il tombé dans le piège du business marketing?
Pour ma part, le sponsoring doit aider en la réalisation de projets sportifs montés par des sportifs.
NON AU SPORT MARKETING ET AU DESPOTISME DIRCOM'

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14815 by pchanez
Bin c'est pas avec ce genre de reflexion qu'on va aller de l'avant la ... ::)

Ecoute, j'ai frequente durant 2 ans un circuit completement sponsorise et mediatise, le Skiff Pro Tour. On a finalement du mettre un stop parce que le gars qui l'organisait n'etait pas tres clean (c'est un peu long a expliquer), mais bon :

- On avait des manches dans des endroits incroyables (Sicile, Lagos, ...)

- Si on allait loin, le transport etait organise par eux (Ferry pour la Sicile, camion + avion pour le Portugal) et a leur frais

- l'hotel etait organise par eux et a leur frais

- la bouffe et les boissons gratos

- Concert, parties et autres gratos

- Production video ...

- Pas d'inscription, seulement une caution qui t'etait rendue si tu participais a la regatte, afin d'eviter les reservations dans le vide.


Alors evidemment, c'est pas tout beau tout propre, mais je te promets que quand tu es dedans, tu t'en fou. C'est clair que la voile est bon marche pour les sponsors, mais moi je dis que c'est a nous de garder ce prix bas, pour que toutes les series puissent beneficier de ce genre de circuits.

A bon entendeur ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14818 by gaell
Replied by gaell on topic Re:sponsoring....LIBERTAD!!!
Sûr qu'a ces conditions, il est difficile de refuser, je parle surtout de la main mise des projets coureurs par le business, que la course soit médiatisée c'est bénéfique. Lorsque tu vois par exemple club med qui met le paquet sur un bateau pour une course puis ensuite s'en va, quite ce sport, je trouve domage, pour moi ils ont fait un coup média, et point barre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 9 months ago #14819 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:sponsoring....LIBERTAD!!!
Et çà aura permis à un equipage complet de faire un tour de monde de folie sur un super bateau. Je n'y voit rien à redire ;) Tu aurai préféré resté à terre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14950 by gaell
Replied by gaell on topic Re:sponsoring....LIBERTAD!!!
Moi je suis resté à terre dans ce coup là, c'est sur
Club med paie des mercenaires, il met le paquet, tu empoche tes 700% de rentabilité et puis basta. combien de sponsors sont prêt à faire des coups comme çà?
Un vrai projet voile s'étale sur 4 ou 7 ans, plus encore, du style AC, PO ou volvo race. dans ces projets, l'humain y a réellement ça place et n'est pas pris pour un kleenex.
Je trouve qu'il faut être vigilant dans les virages que prend notre sport vis à vis du sponsoring.
Je suis contre les coups média et pour l'aventure humaine, question de point de vue.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum