news 49er

More
20 years 10 months ago #14327 by gaell
news 49er was created by gaell
8)De retour de médemblick, nous étions quatre fortys français, fra 755 , 710, 728, et 801.
::)Bonnes conditions météos , très nuageux comme il faut, de quoi se torturer la tête avec las ados et les refus. Mer plate et beaucoupo plus facile à négocier qu'a Hyères.
:P Le niveau était énorme et les gagnant sont GBR 2
;D 10 manches de courues avec un jour d'annulé faute de vent.
??? L'organisation de cette semaine olympique était fabuleuse ( près de 800 coureurs!!!!) les hollandais sont très forts pour organiser.
>:( Y a de droles de mouches qu'on a surnommé :"moustiques hollandais" tant y sont aussi chiants que les nôtres.
:( Les FRA sont toujours pas qualifiés pour les JOs, n'y aurait il pas de Français sur le rond olympique des 49er en 2004?
:) Prochaine semaine olympique,kiel fin juin, en attendant il y aura un stage 49er à l'env du 10 au 14 juin

salut

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14329 by gaell
Replied by gaell on topic Re:news 49er
je souhaite mentionner aussi qu'une femme courrait cette semaine sur 49er, Chantal Voorbraak, chapeau madame quand on sait ce que ce bateau exige de l'équipage.....
re salut :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14332 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:news 49er
bon je vais provoquer un peu : jeu olympiques de Sydney résultat zéro médailles alors que la France comptait des favoris. Atlanta de même. Depuis les résultats en voile olympique sont mitigés ou du moinds pas à la hauteur des espérances et du niveau intrasèque de nos équipages... Peut-on expliquer celà ? Problème d'encadrement, de moyens... Quelles explications ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14333 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:news 49er
Probleme de preparation mentale je pense... Don't crack under pressure ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14335 by gaell
Replied by gaell on topic Re:news 49er
A regarder les anglais, qui placent 4 équipages dans le rond or à chaque régate, et 3 dans les 7 à chaque fois je pense qu'il y a un truc, tu parles du mental nicolas et je trouve que tu as raison.
Les frogs sont coincés du cul...... excusez l'expression mais y a pas d'autres mots, y sont pas rock'n roll du tout.
Après une manche à 25 noeuds les anglais éclatent de rire sur le parking en racontant leurs figures extrèmes. du coté frenchies c'est triste à mourrir...
Y'a un truc là....
Je site une phrase de simon hitckocks, médaillé d'argent à sydney (GBR 2):"quand tu vas sur l'eau, pense à t'éclater d'abord et ensuite si tu as le temps, au pourquoi tu es là" ;D
Pour athènes une médaille en 49er faut pas rêver, C'est GBR 2, ESP1 ou encore UKR 5 qui vont tout rafler....
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14336 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:news 49er
Oui le probleme des francais, c'est qu'ils sont completement prit en main, souvent beaucoup trop jeunes. Du coup ils ont tres peu de libertés de mouvement et surtout de penser. Tout le systeme qui les encadre leur met la pression, meme sans faire expres. A la moindre erreur, on leur sucre des aides, etc.. Y'as pas vraiment de confiance dans ce systeme. Alors de la pression il en faut, mais il faut surtout des gens matures, plus autodidactes, car capables de se gerer tout seuls et de resister à tout un tas de facteurs de stress pas forcement lié à la regate. Pas trop le temps d'approfondire, mais c'est clair qu'il y a un probleme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14345 by gaell
Replied by gaell on topic Re:news 49er
Héhéhé, je me souviensde la deuxième édition de la teignouse's cup ou il y avait 13 fortys et du bon gratin, c'était l'année après les jeux, les coureurs étaient bien zens....
Au repas du dimanche soir l'entraîneur du team GBR était parti dégeuler dans les wcs, et le team Brotherton hitchcoks s'étaient mis à poil en chantant une chanson de marin.lolllll ;D
A quand une histoire pareille dans les rangs des froggies.......
NO EXCUSES....
@+=-

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum