une page pour les 49er

More
20 years 10 months ago #13949 by gaell
une page pour les 49er was created by gaell
une rubrique pour les nouveaux (elles), ancien(e)s et coureurs actuel(le)s mais aussi pour les curieux, curieuses et autres passionné(e)s
;D
Gaëll avec deux l parceque ça vole!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14035 by administrator
1ère question pratique : Existe t il une procédure pour réussir l'installation du spi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14036 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:une page pour les 49er
Qu'est-ce que vous voudriez y voir ? Il y a deja un article de presentation du forty, et un autre article assez complet. Si vous avez des idées, allez y balancez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14038 by gaell
Replied by gaell on topic Re:une page pour les 49er

1° la drisse de spi doit être bien libre dans le mât (prise de tête assurée) mais c'est l'essentiel.

2°)vériffier que le tangon sort bien le plus loin possible (stabilité du profil de la voile).

Quand tu penses te tromper pour le gréer, tu l'étales sur le parking et tu le prépares, Kom ça t'es sûr de pas te planter d'oeillet. l'avaleur doit être sous l''écoute.

3°) l'écoute ne doit pas avoir de gros noeuds sur les points d'écoutes du style noeuds de chaise etc...

gaëll

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14063 by administrator
Réponse pour Nicolas : je vois cette page comme celle des "Trucs et Astuces pour le 49er" ou un "partage d'expériences" et non pas comme un nouveau descriptif du 49er.

Question pour Gaell : comment faire quand les vis tournent dans le vide sur le pont ?!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14066 by gaell
Replied by gaell on topic Re:une page pour les 49er
ça c'est une question pour un stratifieur!!!!
moi je percerai plus gros (un petit peu évidement) et puis je remplirai ce trou avec soit du gel coat soit de la résine époxy (le tout bien liquide) avec l'aide d'une aiguille fine pour pas qu'il y ait des bulles au fond de ce trou, ensuite une fois sec, je reperce au diamètre idéal pour la vis.
j'ai fait ça pour les vis de mon pdmat de mon ancien forty et ça a tenu plus d'un an.... et ça tient encore......

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14076 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:une page pour les 49er
c'est la bonne methode a mon avis ... autrement, si c'est la bourre, y'a toujours la methode allumettes de Mc Giver:

Tu prends des petits bout d'allumettes plates, tu enduis d'araldite (colle rapide) ou de resine rapide, tu mets dans le trou et tu visses directement ... apres ca bouge plus. Le probleme c'est que c'est pas facile a redemonter apres. Mais parfois c'est utile.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14081 by administrator
Merci pour le conseil, GAELL tu connais Jean Louis chez Charlie Capelle (c'est lui qui m'a bricolé la coque de mon H21) il bosse bien la strat...
Qu'est ce qu'il faut mettre comme poulie winch pour le spi (diamètre et marque).
Pour les cables de trap vous utilisez quoi comme fibre ?

Xav

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14082 by gaell
Replied by gaell on topic Re:une page pour les 49er
ouais, je connais jean louis, il avait un alado,sur mon ancien forty j'avais des nautos, elles étaient bien, sur le nouveau nous avons des harken (le budget n'est pas le même) en diamètre c'est du 8 je crois.
Pour les cables de trap, on utilise des cordages en spectra sans âme, diam 4, cela permet de mateloter un sytème de préréglage de hauteur de trapèze.
salut........

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14084 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:une page pour les 49er
sans ame ? sans gaine plutot non ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14087 by gaell
Replied by gaell on topic Re:une page pour les 49er
yes of course, à peine la gaine enlevée, on veut prendre l'âme!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum