[Laser 4OOO-5OOO] : EuroCup ENV 24 - 26 mai

More
20 years 10 months ago #14255 by Cédric F
Nico j'y serai vers 10H30

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14278 by lolo
Et au fait, qu'est ce que ça a donné cet Eurocup ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14280 by kicrea

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14282 by Thierry
Oh?? ???

Racontes!!


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14286 by lolo
Finalement, y'avait quand même du monde ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14306 by Cédric F
Alors cette Eurocup : un peu décevant car il y avait moins de bateau que les autres années : 24 bateaux contre 40 les autres années. Ceci dit les meilleur étaient là. On a courru six manches car le dernier jour le vent était aux abonnés absents. Après avoir discuté avec les anglais, il semble que que ce soit la peur des grèves qui les ait empêché de venir en plus grand nombre. Rien qu'à l'entrée de l'ENV, il y avait des banderoles contre le projet de réforme des retraites : "accueillant" n'est-ce pas ?.
les six manches ont été courrues dans de l'air entre 13 et 20 noeuds de vent. Les manches étaient longues : 3 tours à chaque fois dans de l'air ça use. Que dire d'autre ; que ceux qui dominent la série (Doug et Hillary Baker) depuis 5 ans sont devants et remportent cette Eurocup. Non seulement ils sont très sympathiques mais en plus ils naviguent bien. Du côté des français : petite analyse rapide. Guillaume termine 24ième. Doucement mais surement ils progressent mais il y a encore du chemin et des heures sur l'eau à passer avant de pouvoir venir régater au contact. Le jury à la remise des prix a quand même tenu à souligner leur abnégation, on ne peut qu'aller dasn dans leur sens. Julien Antier et Gregory Ducos terminent 21ième malgré quelques quelques bons passages aux bouées : physiquement c'était difficile et puis sur six manches un OCS et un DNF ça fait beaucoup. Le DNf étant lié à une casse. Youn Madec qui équipait Mark Cotgrove (celui qui avait gagné il y a deux ans) termine 20ième en étant disqualifié sur la deuxième journée pour un problème de poids. Autant le système d'égalisation des poids est génial autant la façon de mesurer le poids des équipages (mouillés) est trop aléatoire. Il n'y avait aucune intention de tricher mais pour deux KG, ils se font recaler. Sinon ils auraient terminer autour de la 11ième place.
Nico et moi terminont 15ième. Après une première journée correcte (11ième au général le soir) nous craquons le deuxième jour et perdons 4 place au classement. Déssalage, virements loupés à la chaîne, aucune lucidité tactique, le physique n'y était plus... C'est dommage parce que l'on sait qu'on est capable de passer dans les cinq premiers aux bouées au vent. Gros problème de vitesse au portant... Néanmoins je serai moins négatif que Nico : nous progressons et il nous manque pas grand chose pour aller taquiner les meilleurs. En plus nous sommes très réguliers
Florence et Philippe terminent 6ième ce qui est excellent pour eux au regard des conditions météo : le dernier jour Philippe aurait bien aimé courrir des manches de petit temps et ça aurait fait mal à mon avis... Au fait comment fait Florence pour avoir un compas dasn l'oeil ?
Nicolas Honor et Philippe Peron terminent 4ième. Et pourtant on a l'impression qu'ils pourraient faire tellement mieux... Nicolas, c'est un peu ça quelque part : il va vite, tactiquement il ne rate pas grand chose et pourtant il ne gagne pas ! C'est un mystère... Enfin les derniers Français, petits nouveaux dans la série, Vincent Joyeux et Fred Moreau terminent troisième. Ca fait bien longtemps qu'un Français n'a pas fait de podium sur une Eurocup 4000 ! Que dire sinon que notre équiopage numéro un en 49er qui faisait une "pause 4000" sont un ton au dessus de tout le monde. Physiquement c'est parfait, tactiquement plus que correct. S'ils connaissaient mieux le bateau ça aurait pu faire très mal... L'olympisme est un autre monde... Sinon ils ont trouvé le bateau très intéressant. Selon eux le 4000 est un super compromis entre le 49er et les autres skiffs, ils ont trouvé le bateau sensible aux réglages, très fin et que le niveau dans la série était élevé... Merci les gars vous revenez quand vous voulez...
Les premiers sont donc Douglas et Hilary Baker. Leurs résultats : 1, 1, 5, 13, 1 et 3. Leurs point fort : une vitesse assez impressionnante et une tactique irréprochable. Et en plus ils sont sympas. La manche où ils font 13 : ils passent 4 à la bouée au vent. Sous spi Hilary tombe à l'eau. Doug en solitaire affale le spi fait demi tour reprend Hilary et repartent pour terminer 13. Pas mal...
Sinon bonne ambiance sur cette régate, bon repas de fruit de mer le dimanche soir... Bref ça donne envie de faire plus souvent des régates...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14307 by Julien A.
C'est vrai que, par jour, trois manches à trois tours, c'est physique dans 15-20 kts. 55 minutes d'efforts sans relâche, et celà répété 3 fois dans l'après midi, ca use !! (mais où est le smile "epuisé" ? ;D )

Pour nous, c'est vrai que Grégory était un peu juste physiquement et manquait d'entrainement, d'où nos résultats médiocre. (Je plaisante Greg, j'ai pas été très performant non plus !!!)

On s'est quand même bien amusé ! :D

J'ai pris quelques photos à terre, j'en mettrai une en ligne asap.
A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14310 by Frederic T
au fait julien , t'as pas des photos de la teignouse cup?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14315 by Julien A.

quelques quelques bons passages aux bouées : physiquement c'était difficile et puis sur six manches un OCS et un DNF ça fait beaucoup.


C'est d'autant plus dommage cet OCS qu'on est quatrième au bout d'un tour ! Mais un déssalage sur virement à ruiné nos efforts...
Tant pis. Mais ca me conforte dans mon idée qu'en vitesse pure, on fait jeux égal avec les Anglais. Reste à améliorer le départ, les manoeuvres et la tactique !!! :P

PS : je n'ai pas pris de photos à la Teignouse. Désolé.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14331 by Julien A.
Les résultats et quelques photos (prises à terre seulement) sont en ligne :
fl45.free.fr/frames/resultats.htm

J'éspère pouvoir récupérer des photos sur l'eau prises au comité et par un zodiac.

A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #14361 by administrator
Salut,

Effectivement j'étais un peu juste physiquement, mais bon pour quelqu'un qui s'embarque 3 jours avant pour l'Eurocup... c'était quand meme pas la catastrophe. Pour le résultat c'est sur ca ne représente pas ce que Julien vaut, mais bon la prochaine fois je m'entrainerait un peu et puis ... Julien tu sauras que le choix de
l'équipier est aussi super important.

Pour Moi c'était un super weekend et je suis pret a remmettre ca !

Par contre emmener le 4000 d'allemagne ca fait un peu loin.

Julien tu nous avertiras quand tu auras les photos du comité ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum