Pourquoi pas une Association Skiff de France?

More
13 years 3 weeks ago #117445 by ggc
Après toutes ces polémiques passées, parsemées de phrases assasines. Au vu de l'évolution que connait notre discipline préféré qui comporte de plus en plus de pratiquants et afin d'éclaircir son avenir.

Pourquoi ne pas créer une Association Skiff de France? C'est juste une question.

Un bureau et ses membres seraient élus démocratiquement lors d'une assemblé générale qui pourrait avoir lieu lors d'un rassemblement BSP ( Houtin par exemple, puis qu'en fin de saison).
Ce bureau élu pourrait définir le futur de l'Association (calendrier, promotion de skiff, entrainement officiel lors d'épreuve BSP, achats de materiel groupé, etc). Ses décisions seraient par la majorité des skiffeurs

Et là peut-être que l'uniformité entre tous pourrait se faire et les problèmes récents engendrés par des voix individuelles n'auraient plus lieu d'exister.

D'ici le mois d'Octobre 2011 (Hourtin), tout le monde participant à ce forum d'idée pourra s'exprimer sans retenue, mais avec de la tenue SVP.

Qu'en pensez-vous?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #117451 by La Marmotte
opinion personnelle, la structure associative ne doit etre utilsée que si elle est la seule envisageable (gestion de fonds, employés etc.).
Sinon c'est une fausse démocratie et beaucoup d'emmerdes...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 13 years 3 weeks ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117452 by ggc
Pas du tout, elle peut decidé d'un calendrier qui sera légitime et ne pourra plus remis en cause. Ce genre association n'a pas besoin de professionnel (employés et cie) puisqu'il ne gèrera pas d'argent, seulement des idées.
L'idée de cette association est d'unifié les Nordistes et les Sudistes, car à terme j'ai vraiement l'impression que tout va exploser.
Ce n'est que mon avis.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #117453 by antoinetolosane
Ça a le mérite de poser la question.

Quelle serait le but de cette association ? Une association sans vocation n’a pas d’intérêt, et court à l’échec.
Le calendrier, la promotion de skiff, l’entrainement, même l’achat de matériel groupé, sont déjà réalisé sur ce Forum.
Nous n’allons pas créer un deuxième circuit de régate skiff ! L’achat de matériel groupé n’est que anecdotique.
Nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour nous payer le luxe d’une scission avec BSP. Par conséquent il faut partir de l’existant, c'est-à-dire BSP.


BSP est déjà un peu plus qu’un simple Forum. BSP apporte un lien vers la FFV, organise le circuit de régate, travail au Rating etc..
Peut-être que c’est la structure même de BSP qui doit évoluer, et pourquoi pas sous forme d’association type loi 1901.

Cédric étant un peu le « Propriétaire » de BSP. La décision de transformer BSP en association est donc soumise à son bon vouloir.
Actuellement, la mode est de destituer les despotes, mais dans le cas présent, je ne vois pas l’intérêt. ;D

Créer une association reviendrait donc à compléter BSP, et/ou offrir un support à BSP.
Créer une association pour définir le calendrier n’est pas une raison suffisante. Cela ne permettra pas de faire disparaitre les débats houleux. Mais cela peut établir des règles de décisions et faire disparaitre les ressentiments de choix suggestifs (j’en doute)
Créer une association par contre permettra de définir une structure d’organisation, et par conséquent, peut-être, obtenir des moyens (cotisations / sponsor ?) pour promouvoir le skiff.

En conclusion je transformerai ta question en
Faut-il faire évoluer BSP ? Si oui vers quoi ?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Last edit: 13 years 3 weeks ago by antoinetolosane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117454 by Nath
antoinetolosane écrit:

Actuellement, la mode est de destituer les despotes,


oulala ! J'espère que tu connais parfaitement le sujet ! ....bah oui, oser comparer la situation actuelle du monde arabe avec BSP ! :o :o
Tu vas te faire taper sur les doigts par [strike]le despote[/strike] Cédric :-X

;evil; ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117455 by ggc
Tout à fait de ton avis, cette association doit être une évolution de BSP au niveau national.
Comment, je ne sais pas exactement. La réponse peut venir des administrateurs et des anciens qui ont tous une connaissance de BSP depuis des années.
Ont t'ils une réponse?
Cette question mérite-elle d'être posée? C'est toute la question et je comprends que certains peuvent se demander, qu'es ce qu'il a celui-là?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117456 by ggc
Nath écrit:

antoinetolosane écrit:

Actuellement, la mode est de destituer les despotes,


oulala ! J'espère que tu connais parfaitement le sujet ! ....bah oui, oser comparer la situation actuelle du monde arabe avec BSP ! :o :o
Tu vas te faire taper sur les doigts par [strike]le despote[/strike] Cédric :-X

;evil; ;evil;

Tout à fait d'accord avec toi. Même si je ne soutiens pas tous ses dires, reconnaissont tous que si le skiff évolu en France, Cédric à sa part de réussite. Nous devons avoir du respect pour toutes les choses qu'il a mis en place et ceci quotidiennement.
Cette association pourrait, dans un premier temps, ne plus mettre une personne en accusation mais un bureau élu et reconnu et ça changerait avantageusement les choses!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago #117457 by Mesmaks
Euh.. Monsieur "Cédric F." Est-que nous pouvons vous faire parvenir nos cuivres, zon besoin d'être astiqués ;evil; :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117458 by antoinetolosane
Mais non, mais non, il reconnaitra ou est l'humour ;D




aie ! mes doigts :o Zut c'est un vrai despote ! :-/

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago - 13 years 3 weeks ago #117460 by Nirvelli
Last edit: 13 years 3 weeks ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago #117461 by thomas
attention, attention ça sent le réponse de Cédric en 5000 mots minimum

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117462 by Nath
thomas écrit:

attention, attention ça sent le réponse de Cédric en 5000 mots minimum


5000 mots ??! tu parles du résumé ? :-X :P :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117463 by Fréd
Je n'ai pas le temps de développer, mais je dirai simplement que c'est une fausse bonne idée (je me rapproche en cela de l'avis de Vincent/La Marmotte). J'ai été au conseil d'administration et même président de plusieurs associations (sportives, professionnelles...) et je n'y vois à ce stade pour BSP qu'un bon moyen de se perdre. :-/
La communauté BSP existe et fonctionne, même si certains points sont clairement facteurs de frictions entre les membres. Mais la richesse des échanges et des contributions de chacun (et pas seulement les contributions virtuelle sur le forum !) vient en grande partie de l'absence totale de cadre et donc de contraintes. Ne changeons pas cette liberté-là au profit d'une aspiration à la démocratie, démocratie qui sera dans tous les cas confisquée par ceux qui auront les rênes (le bureau dans tous les cas, le CA à la rigueur, mais surement pas les adhérents qui n'auront que leur seul droit de vote, une fois par an à l'AG...).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117464 by ggc
Fréd écrit:

Je n'ai pas le temps de développer, mais je dirai simplement que c'est une fausse bonne idée (je me rapproche en cela de l'avis de Vincent/La Marmotte). J'ai été au conseil d'administration et même président de plusieurs associations (sportives, professionnelles...) et je n'y vois à ce stade pour BSP qu'un bon moyen de se perdre. :-/
La communauté BSP existe et fonctionne, même si certains points sont clairement facteurs de frictions entre les membres. Mais la richesse des échanges et des contributions de chacun (et pas seulement les contributions virtuelle sur le forum !) vient en grande partie de l'absence totale de cadre et donc de contraintes. Ne changeons pas cette liberté-là au profit d'une aspiration à la démocratie, démocratie qui sera dans tous les cas confisquée par ceux qui auront les rênes (le bureau dans tous les cas, le CA à la rigueur, mais surement pas les adhérents qui n'auront que leur seul droit de vote, une fois par an à l'AG...).


Je trouve que c'est une bonne réponse très raisonnable et je trouve sympa que vous y ayez répondu thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117476 by maikol
oui moi aussi je trouve la réponse de Fred très mesurée et honnête, et je suis d'accord avec lui!








(Bon Fred tu me la files cette bouteille de Bonnezeau? hein? love; ;) )

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago - 9 years 10 months ago #117492 by cadre
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117498 by ggc
cadre écrit:

Fréd écrit:

Mais la richesse des échanges et des contributions de chacun (et pas seulement les contributions virtuelle sur le forum !) vient en grande partie de l'absence totale de cadre et donc de contraintes. Ne changeons pas cette liberté-là


qu'est ce que je t'ai fait Fred ;D ;D ;D

plus sérieusement c'est ce que je pensai aussi, jusqu'à ce ce que, refusant d'aller au Der, on a voulu s'organiser qq chose a Sanguinet.....
"cette liberté-là" nous l'avons, mais elle n'est semble t il pas très bien accepté.


" Liberté quand tu nous tiens" thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117501 by Fréd
cadre écrit:

plus sérieusement c'est ce que je pensai aussi, jusqu'à ce ce que, refusant d'aller au Der, on a voulu s'organiser qq chose a Sanguinet.....
"cette liberté-là" nous l'avons, mais elle n'est semble t il pas très bien accepté.

On ne va pas refaire le débat, Alain, mais le malaise ne vient pas de Sanguinet en tant que tel, mais de la malsaine concurrence qui a été faite au Der (en déclarant notamment la régate "déjà morte", selon un certain FDquelque chose !) en vue de promouvoir Sanguinet. C'est comme ça que je vois les choses de mon côté... Et c'est ça qui n'a pas été bien accepté, par la question de la liberté de faire quelque chose à Sanguinet durant le week-end de Pâques (pour preuve : il y a eu quelque chose déjà l'an dernier et ça n'avait pas fait tout ce pataquès !).
Mais, promis, on boira une mousse au Der à votre santé, et sans arrière-pensée ni ressentiment. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • F
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 weeks ago #117502 by F
La démocratie fait peur. ???
Étrange, non ?
Bonne idée Gérard.
Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 weeks ago #117504 by Fréd
Chiche, Ben ? ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum