[MPS] Acheter un bateau

More
13 years 5 months ago #111050 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Accordées ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111056 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
LarDon écrit:

Sans déchainer les passions cybernétiques peu réalistes, nous étions plusieurs à se demander si certains d'entre vous seraient pret a sauter le pas vers le mustoskiff, si un investissement considérable mais avantageux pouvait etre réalisé.

Pas sérieux s'abstenir...

:-*


Comme je te l'avais dit à Carnac, c'est en projet, mais ça devra attendre fin 2011, je pense...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111057 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
LarDon, est-ce que tu peux préciser un peu le contexte et surtout l'objectif recherché dans ce topic que tu as lancé ? Est-ce que tu cherches à recenser les acquéreurs potentiels de Musto pour négocier un tarif "de gros" ? Est-ce que tu cherches simplement à vendre ton bateau ? Est-ce que cherches simplement à déstabiliser la flotte française de RS 700 (:-X : à prendre au degré qui convient... :P) ?
Bref, un peu de complément d'explication serait sans doute le bienvenu pour ceux qui ne sont pas dans le mouvement, mais qui pourraient du coup s'y retrouver ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111058 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Je suis completement en phase avec les propos de Cédric sur le développement intersérie des skiffs, et en particulier solitaire, et ca depuis longtemps, en fait depuis mon achat, ou meme les gens de breizhskiff avait trouvé mon achat un peu ridicule au vu du développement de la classe RS700.

Je pense en l'occurence avoir été assez subtil dans mon message initial pour que les personnes se sentant touchées par ma question réagissent dans le bon sens. :-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111059 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
LarDon écrit:

Je pense en l'occurence avoir été assez subtil dans mon message initial pour que les personnes se sentant touchées par ma question réagissent dans le bon sens. :-*

Ben... moi... la subtilité... ;rolleyes; :P :-X

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111066 by Cédric F
LarDon écrit:

Je suis completement en phase avec les propos de Cédric sur le développement intersérie des skiffs, et en particulier solitaire, et ca depuis longtemps, en fait depuis mon achat, ou meme les gens de breizhskiff avait trouvé mon achat un peu ridicule au vu du développement de la classe RS700.

Je pense en l'occurence avoir été assez subtil dans mon message initial pour que les personnes se sentant touchées par ma question réagissent dans le bon sens. :-*


Je rajouterais d'ailleurs qu'à l'époque effectivement Gilles avait dit : "et l'idée d'avoir un bateau différent des autres n'est pas pour me déplaire". Cette jolie phrase m'est restée dans la tête, je la partage profondément.
Cette phrase met également en avant un élément fondamental. Un bateau est un objet, un pur objet. Quelque chose que l'on s'approprie et que l'on veut différent personnalisé dans la mesure du possible (règle de classe etc...) Ce n'est définitivement pas un "support". Le support implique une notion utilitariste qui à la limite pourrait se concevoir dans une perspective de très haut niveau, d'EFV, de location. Bref, quand le bateau "support" devient un outil au service d'une action avec des objectifs ( sportifs, commerciaux associatifs etc.).
je ne pense pas que les gens qui naviguent sur breizhskiff soient dans cette perspective. Ce sont des propriétaires au sens noble du terme et en cela il faut respecter les choix de chacun et faire en sorte que chacun puisse naviguer... Mais de grâce ne me parler pas de lutte des classes, d'opposition entre différentes marques, différents modèles etc...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #111079 by maikol
Replied by maikol on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Fréd écrit:

LarDon, est-ce que tu peux préciser un peu le contexte et surtout l'objectif recherché dans ce topic que tu as lancé ? Est-ce que tu cherches à recenser les acquéreurs potentiels de Musto pour négocier un tarif "de gros" ? Est-ce que tu cherches simplement à vendre ton bateau ? Est-ce que cherches simplement à déstabiliser la flotte française de RS 700 (:-X : à prendre au degré qui convient... :P) ?
Bref, un peu de complément d'explication serait sans doute le bienvenu pour ceux qui ne sont pas dans le mouvement, mais qui pourraient du coup s'y retrouver ! ;)


Je pense qu'il s'agit effectivement de tenter de regrouper un nombre suffisant de motivés par l'idée d'un MPS neuf, et d'essayer de négocier un gros rabais chez Ovington.

J'ai bon? ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #112286 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Le premier championnat du monde non européen va se dérouler à la nouvelle année en Australie. En terme de container, ca donne ca:

www.mustoskiff.com/reports-and-news/2010/containers.htm

La classe continue à se développer, il y a eut cette année:

*national : 74 bateaux.
*national ovington : 43 mustos.
*eurocups series : 10 régates et 127 classés dans 10 pays européens.

En France, on a louppé cette année l'organisation d'un européen. Tant mieux finalement, puisque on aurait eu la honte de n'avoir que 4 bateaux francais sur la ligne...

A vous de changer ca cet hiver! Le délai de livraison est significatif, alors pour faire un achat groupé, c'est le moment c'est l'instant. ;rolleyes;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 13 years 4 months ago by LarDon. Reason: link

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #112290 by froggy
Replied by froggy on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
et les mats ils sont ou ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #112292 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
En bas à gauche et à droite, on ne les voit que sur une photo, ils ont été glissés au dernier moment.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 13 years 4 months ago by Adrian.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #112296 by maikol
Replied by maikol on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Je constate que pas mal de bateaux sont à vendre sur le site de la classe... www.mustoskiff.com/used-boats.htm

...je dis ça, je dis rien! :-X ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum