[MPS] Acheter un bateau

More
13 years 6 months ago #110991 by LarDon
Sans déchainer les passions cybernétiques peu réalistes, nous étions plusieurs à se demander si certains d'entre vous seraient pret a sauter le pas vers le mustoskiff, si un investissement considérable mais avantageux pouvait etre réalisé.

Pas sérieux s'abstenir...

:-*

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #110993 by froggy
Replied by froggy on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
si quelqu'un veut échanger son MPS contre mon RS700 , je dis " TOP LA"

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #110998 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
En considérant un investissement important mais avantageux.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111002 by Cédric F
J'espère (rien n'est encore fait)surtout pouvoir investir dans un RS 700 neuf pour en remettre encore un sur le marché de l'occasion et faciliter la venue de nouvelles personnes en RS 700. ;rolleyes;

Mais je me réjouirais de guerroyer avec les Musto s'ils devaient y en avoir plus l'année prochaine pour remettre en cause la domination du RS 700 dans le monde francophone des skiffs solitaires. ;D ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111005 by gilles
Replied by gilles on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Cédric F écrit:

J'espère (rien n'est encore fait)surtout pouvoir investir dans un RS 700 neuf pour en remettre encore un sur le marché de l'occasion et faciliter la venue de nouvelles personnes en RS 700. ;rolleyes;

Mais je me réjouirais de guerroyer avec les Musto s'ils devaient y en avoir plus l'année prochaine pour remettre en cause la domination du RS 700 dans le monde francophone des skiffs solitaires. ;D ;D


;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;

même réponse que dans un autre sujet ;angry;

Machiavel était son père...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111007 by Cédric F
gilles écrit:

Cédric F écrit:

J'espère (rien n'est encore fait)surtout pouvoir investir dans un RS 700 neuf pour en remettre encore un sur le marché de l'occasion et faciliter la venue de nouvelles personnes en RS 700. ;rolleyes;

Mais je me réjouirais de guerroyer avec les Musto s'ils devaient y en avoir plus l'année prochaine pour remettre en cause la domination du RS 700 dans le monde francophone des skiffs solitaires. ;D ;D


;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;

même réponse que dans un autre sujet ;angry;

Machiavel était son père...


Gilles il n'y a que toi pour croire que ce que je dis reposerait sur une posture machiavélique... Je suis absolument sincère quand je me dis que je me ferais un plaisir de guerroyer contre des Musto Skiff l'année prochaine s'il devait y en avoir plus.

Encore une fois il suffit de lire tout ce que j'écris ça et là et tout ce que je fais dans mes différentes fonctions pour constater que je souhaite un maximum de skiffs différents... Plus on en aura de différent tout en restant dans une pratique intersérie, plus la pratique globale du skiff et de la voile légère se développera.

Ce n'est pas pas moi qui aie un réflexe de "lutte des classes". Bien trop éloigné politiquement de cela... ;D C'est vous qui raisonnez monotypie...

Je comprends que tu aies été énervé par les rappels à l'ordre sur la question des gueuses, sur le respect des règles mais ne me prête pas des choses auxquelles je ne crois pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #111008 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Bah, Gilles craint surtout que l'arrivée de ton bateau sur le marché de l'occase,
réduise les chances de vendre le sien rapidement! ;D
(surtout que tu le vendras avec une option "gueuses" si besoin... :-X )

Ce n'est pas du machiavélisme, c'est du mercantisme! ;rolleyes;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 13 years 6 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111009 by Cédric F
BenoitF écrit:

Bah, Gilles craint surtout que l'arrivée de ton bateau sur le marché de l'occase,
réduise les chances de vendre le sien rapidement! ;D
(surtout que tu le vendras avec une option "gueuses" si besoin... :-X )

Ce n'est pas du machiavélisme, c'est du mercantisme! ;rolleyes;


Mais non mais non il ne faut pas. Ce n'est pas encore fait et ce n'est pas pour tout de suite. Il a le temps de vendre le sien. Et cela ne l'empêche pas d'aller chercher un MPS en Hollande.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111014 by gilles
Replied by gilles on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Dans ce cas, si tu es sincère, arrête de poster sur tous les messages qui sont destinés à dévellopper une classe concurente à celle du 700.

Ce que j'appelle du machiavelisme est le fait de faire passer un message aisement lisible entre les lignes : baisse du prix des 700 limitant la possibilité de changement de classe, nombre de bateaux en france, soit disant avantage de l'équalisation ...etc.

Maintenant je ne pense pas être le seul à avoir compris. (encore une fois) CF autre post.

Gilles a posé une question simple et si tu veux vraiment le dévellopement du musto en france alors abstient-toi de ce genre de remarque.

Je sais être le seul à réagir aussi directement et j'espère que les autres ne m'en veulent pas de créer une telle ambiance, mais si personne ne réagit...

merci de nous laisser discuter tranquillement.

Gilles...essaye encore une foi!

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111015 by gilles
Replied by gilles on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
LarDon écrit:

Sans déchainer les passions cybernétiques peu réalistes, nous étions plusieurs à se demander si certains d'entre vous seraient pret a sauter le pas vers le mustoskiff, si un investissement considérable mais avantageux pouvait etre réalisé.

Pas sérieux s'abstenir...

:-*


IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • hic et hips
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #111016 by hic et hips
Replied by hic et hips on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
gilles écrit:

j'espère que les autres ne m'en veulent pas de créer une telle ambiance


Si si
Et petite précision : La concurrence est source de progrés et de développement. ça fait aussi baisser les prix...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111018 by chauveman
Gilles,

Pour remettre ce topic sur son chemin initial:
Perso, comme je l'ai déjà dit, je penses sérieusement à investir dans un solitaire (700 ou Musto).
Je n'ai pas le flouze maintenant, mais j'économise.

Le Musto me semble plus difficilement accessible que le 700, mais plus "pur" aussi. Je voudrais l'essayer pour me faire une idée concrète.

Les avantages du Musto pour moi sont que:
Sur le circuit Skiffbenelux il y en a une belle flopée.
La classe est très dynamique.
Son plan de pont et sa ligne sont magnifiques.
Apparemment, d'après ce que je peux en voir, tu ne peux pas le faire mal marcher. Soit tu vas vite, soit tu nages. Cette limite étroite est un bon facteur d'apprentissage.

Par contre, pu... pourquoi la bome est si basse?!


Donc honnêtement si ce n’était son prix élevé et sa rareté sur le marché de l'occaze je crois que je serais déjà à la recherche d'une monture.

Je ne peux pas m'engager plus sans savoir ce qu'y est possible mais je suis réellement intéressé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111021 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
A moins de 3000€, je pense que Walter peut être intéressé ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111022 by froggy
Replied by froggy on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
ah oui ! a moins de 3000€ moi aussi je suis intéressé !

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111025 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Salut Marc,

Franchement, je ne dis pas du tout que tu ne va pas pouvoir t'adapter au musto, mais vu ton gabarit, je dirais que le RS700 te conviendra plus...

Et la classe mustoskiff benelux, il va falloir qu'elle comprenne que refuser les RS700 sur une ligne musto, c'est ridicule!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111035 by chauveman
Mais vas-y, dis que je suis un gros lourd ;) ;D
Je crois pourtant qu'au moins un gras, euh, un gars - mon clavier a fourché - du circuit Musto benelux est plus lourd et plus grand que moi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111036 by Le_marquis
Je confirme à moins de 3000€ je suis trés interessé (il est tellement beau ce musto :D )

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111045 by Cédric F
gilles écrit:

Dans ce cas, si tu es sincère, arrête de poster sur tous les messages qui sont destinés à dévellopper une classe concurente à celle du 700.

Ce que j'appelle du machiavelisme est le fait de faire passer un message aisement lisible entre les lignes : baisse du prix des 700 limitant la possibilité de changement de classe, nombre de bateaux en france, soit disant avantage de l'équalisation ...etc.

Maintenant je ne pense pas être le seul à avoir compris. (encore une fois) CF autre post.

Gilles a posé une question simple et si tu veux vraiment le dévellopement du musto en france alors abstient-toi de ce genre de remarque.

Je sais être le seul à réagir aussi directement et j'espère que les autres ne m'en veulent pas de créer une telle ambiance, mais si personne ne réagit...

merci de nous laisser discuter tranquillement.

Gilles...essaye encore une foi!


On est en plein délire et tu es à côté de la plaque. Le Musto ne se développera en France que si son positionnement est clair dans l'esprit des clients potentiels... Il faut qu'il se développe parce que laisser le monopole du skiff solitaire au RS 700 n'ira pas dans le bon sens pour le développement de la pratique skiff en général. Or le positionnement clair implique d'expliquer ce qui fait la différence entre le RS 700 et le Musto. Lardon l'a d'ailleurs fait et le fait. Il n'y a que toi pour croire que cette démarche cherche à tuer le développement du Musto... La meilleure manière de développer le Musto c'est donc de le positionner par rapport à son marché et à son programme pas de chercher à remplacer l'un par l'autre d'autant plus que ces deux bateaux sont justement différents sur plein de points et notamment le système d'égalisation.
Après il est évident que plus il y aura de RS 700 sur le marché de l'occasion, plus les prix vont baisser sauf à ce qu'ils partent tous très rapidement...

Pour la remarque qui consiste à dire "abstiens de ce genre de remarques" ou "merci de nous laisser discuter tranquillement"... Bel esprit et surtout inimaginable me concernant. ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111048 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Bon, les deux, là... Faudrait voir à un petit traitement à base de bromure de potassium ! Parce que ce n'est quand même pas joli-joli pour deux piliers de Breizhskiff comme vous de vous écharper pour une bête question de gueuses. Que Cédric en veuille à Gilles de considérer le plaisir comme synonyme d'absence de gueuses et que Gilles en veuille à Cédric de le lui reprocher un peu trop ouvertement c'est une chose. Que vous en veniez à dégrader votre relation interpersonnelle et le climat (virtuel) qui règne sur le forum, c'est doublement con !
Donc, si vous n'avez pas de bromure de potassium à portée de main, pétez un coup et allez partager une mousse, dès tout de suite chez Roger et pour de vrai à la première occasion venue (Hourtin ?).
On compte sur vous ! :-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111049 by gilles
Replied by gilles on topic Re:[MPS] Acheter un bateau
Fréd écrit:

Bon, les deux, là... Faudrait voir à un petit traitement à base de bromure de potassium ! Parce que ce n'est quand même pas joli-joli pour deux piliers de Breizhskiff comme vous de vous écharper pour une bête question de gueuses. Que Cédric en veuille à Gilles de considérer le plaisir comme synonyme d'absence de gueuses et que Gilles en veuille à Cédric de le lui reprocher un peu trop ouvertement c'est une chose. Que vous en veniez à dégrader votre relation interpersonnelle et le climat (virtuel) qui règne sur le forum, c'est doublement con !
Donc, si vous n'avez pas de bromure de potassium à portée de main, pétez un coup et allez partager une mousse, dès tout de suite chez Roger et pour de vrai à la première occasion venue (Hourtin ?).
On compte sur vous ! :-*


T'as raison.
mes excuses :P

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum