RS 800 table de compensation

More
13 years 6 months ago #109968 by Cédric F
Nous avons eu la discussion ce weekend puisque certains réfléchissent à passer en RS 800 ;rolleyes; Même s'ils préfèrent le B14 (avec un trapèze), on peut naviguer en simple trap en RS 800, c'est même défini dans les règles... :-X

Plus sérieusement e posait la question de la table de compensation et de la mesure, habillé ou non. Je maintiens (mais c'est vrai qu'il y a une erreur dans le tableau) que la mesure se fait à poils et non pas en sailing gear. CF la dernière version des règles de classe, chapitre 3.
www.rs-association.com/docs/RS800%20Rulesv4_4.09.doc

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #109969 by ~ jB ~
Ca veut dire que si on passe au 800, Wal et moi aurons l'honneur de voir les Julien et autres Equerre à poil?...
??? Vraiment, entre les cadres qui se mettent des peignées à la bouée en B14 et les avantages de la classe des 800, je ne sais que choisir...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #109977 by guytoon
~ jB ~ écrit:

Ca veut dire que si on passe au 800, Wal et moi aurons l'honneur de voir les Julien et autres Equerre à poil?...
??? Vraiment, entre les cadres qui se mettent des peignées à la bouée en B14 et les avantages de la classe des 800, je ne sais que choisir...

D'un autre côté la seule chance que vous puissiez les entendre serait de passer sur un bateau plus rapide qu'eux ;evil; ;evil; ;evil;
CQFD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #109997 by Cédric F
Du coup, je lisais les règles de classes spécifiques au RS 800 et j'ai trouvé les réponses à d'autres questions posées ce week-end. Sur le poids, la coque nue ne doit en aucun cas faire moins de 67 kilos... Mais il n'y a pas de mesure sur les événements (et tant mieux) parce que ce poids est vérifié par le chantier quand il reçoit les coques pour les accastiller. Il peut alors mettre des poids correcteurs... Cela est certifié par un doc remis aux propriétaires du bateau (je l'ai effectivement eu pour le 100). Je pense donc que les écarts de poids sont vraiment faibles entre les bateaux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #110033 by thomas
Replied by thomas on topic Re:RS 800 table de compensation
faible 1 à 2 kg......

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum