RS700 pont et coque qui se décollent que faire?

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13 years 9 months ago #107173 by db69000
Bonjour,
Je profite des vacances pour faire un état des lieux du bateau.
Le bateau prenant l'eau ces derniers temps j'ai cherché les éventuelles fuites.
J'ai trouvé une zone (envion 5 cm) où la coque est décollé du pont (au niveau du support de la remorque).
Comment peut-on recoller les deux parties? Quelle matière? Comment la glisser dans la fente?
Merci. David

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)

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13 years 9 months ago #107174 by froggy
Si les couches de fibres sont délaminés j'ai bien peur que reboucher le trou à la résine ne soit pas suffisant.
Est ce que tu as une photo ?

apparemment certaines remorques sont mal faite et au lieu d'appuyer dans le creux du liston le tube en acier de la remorque appuie sur la tranche du liston . Est ce que tu pense que c'est ce qui a pu arriver ?

moth mach2 3704
crôôôaa

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  • ericgbr983
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13 years 9 months ago #107175 by ericgbr983
Tu élimine la mousse (3 à 4 mm ) entrer lesc 2 peaux,
Tu rebouche avec de l'époxy chargé de micrifibre.
une fois bien sec tueu achete chez Casto ou autre
un profilé alu en U et tu le recolle sur 50 cnm environ à l'époxy ou au sika
et pour le bloquer définitivement, tu le visse .
Va regarder sur RS de JC, c'est le premier de la travée.

Quand tu as du temps modifie ta remorque.
Appelle moi si tu n'a pas compris

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13 years 9 months ago - 13 years 9 months ago #107176 by benoitf
ericgbr983 écrit:

Va regarder sur RS de JC, c'est le premier de la travée.
Appelle moi si tu n'a pas compris

David est parti à Hyères... ;rolleyes; avant-hier ! :-X ;)

J'essaierai de faire des photos du bateau de JC demain!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 13 years 9 months ago by benoitf.

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13 years 9 months ago #107180 by chauveman
Salut,
Bon amusement, mais, avec de la résine epoxy tu vas y arriver.
Tu "dremel" sur une bonne distance entre les deux coques. Ne pas hésiter à retirer tout ce qui est suspect ou qui a un aspect légèrement poreux.
Tu protège la zone non concernée avec du scotch.
Tu injecte de l'epoxy entre les coques avec une seringue.
Tu respectes la température (plus de 20°c moins de 30°).
Pour éviter que l'époxy ne soit trop liquide et ne coule trop loin tu peux aussi jouer (= ajouter) des microbilles de verre (c'est de la poudre, mais pas à sniffer ;D ) sinon de la fibre de verre hachée. C'est mieux mais tu n'arrivera pas facilement à la rentrer entre les deux ponts.
A mon avis, si tu rectifie ta remorque, tu n'auras pas besoin du renfort en alu. En effet, ta réparation sera aussi solide que l'original.
L'epoxy craint les UV = petite peinture au dessus du tout.
Un lien sympa:

www.atuacores.com/surfshop/list.php?lang...059b03e6ee18a91c0030
Bon courage.

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13 years 9 months ago #107185 by gilles
j'ai eu le même problème et après de nombreuses réparations qui n'ont pas tenu voici ce que j'ai fait il y 2 ans (ça tient toujours...).

retourner la coque
rigidifier les 2 parois avec tasseaux de bois souples et serre joint
enlever la mousse epoxy entre le pont et la coque sur 50cm et sur toute la profondeur possible avec une dremel ou equivalent.
poncer le rebord du pont sur 1 ou 2mm d'épaisseur (ne laisser que le minimum pour retrouver la forme originale par la suite)
degraisser à l'acétone
laissrr bien sécher
préparer des bandes de fibre de verre de 1cm à 5cm de large
remplir le trou avec les bandes imprégniées de résine polyuréthane classique en les poussant au max dans le fond de la fente
finir avec des bandes larges reprenant le bord du pont qui a été poncé
laisser bien sécher
enlever les tasseaux et serre joint.
drémel, papier de verre, gel coat ldc...

plus une goutte ;D

bon courage :P

PS/ tu coupes ces p..... de patins à la scie à métaux et tu fais un ber à ta jolie coque!!!
PS2: si tu bouges ton batal sur la remorque, tu l'attrapes par l'arrière et tu soulèves. Tu ne le prends pas par l'avant pour le déplacer en latéral; c'est ce bras de levier qui détruit le liston...

IC10 HELLS BELLS

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13 years 9 months ago - 13 years 9 months ago #107216 by benoitf
ericgbr983 écrit:

...
un profilé alu en U et tu le recolle sur 50 cnm environ à l'époxy ou au sika
et pour le bloquer définitivement, tu le visse .
Va regarder sur RS de JC, c'est le premier de la travée.

Le profilé en question



Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Last edit: 13 years 9 months ago by benoitf.

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