Buzzers réveillez-vous et allez courir en D5, veinards

More
21 years 7 months ago #5810 by tommy
le buzz est classé en D5, système permettant de courir en temps compensé, et possédant en france un calendrier bien rempli.

www.ffvoile.net/ffv/public/voile_legere1...ble_handicap2002.htm

buzzers, debout ! et allez remiser au placard ponants, fireballs et autres 470... ;D

tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5811 by Julien A.

buzzers, debout ! et allez remiser au placard ponants, fireballs et autres 470...


Ca peut marcher eb Buzz, car un Ponant, un Fireball ou un 470 bien menés, on a vraiment du mal à les mettre derrière en compensé avec le 4000, alors en Buzz, why not ?

J'ai remarqué également avec satisfaction que le rating du 505 est à l'étude après le passage au grand spi. Ouf !
A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5813 by administrator
Bonjour,

Le rating du 505 était déjà revu pour l'open de cette année.
Sinon, ils auraient pris les 5 premières places !!!

Damien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5814 by Julien A.
Je pense pas puisque le rating du 505 est actuellement en révision, donc ils ont forcément appliqués l'ancien, puisque c'est le seul qu'ils avaient... ???
De plus, il manquait quelques ténors du 505 (Eurocup); donc le classement me parait normal.

M'enfin, il va pas nous enlever du prestige à notre performance quand même !!! ;D

A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5815 by administrator
La table des ratings sur le site n'est pas a jour.
Celle des instructions de course, l'était.
Mais ceci n'enlève rien à ta performance.

De toute facon, l'année prochaine, la table risque d'être grandement modifée. Certain ratings datent trop (je pense au ponant par exemple).

Damien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5825 by dieux12
On s'est renseigné sur le rating des 505 pour savoir comment ils faisaient à l'open de france: Ils prennaient l'ancien rating et rajoutaient 30s par heure.
L'année prochaine, les ratings FFV seront ceux des Anglais. Tant mieux...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5826 by administrator
Après l'open de france, j'en ai discuté avec Bernard CARRE (un cadre de la FFV au niveau dériveur) : Ils ne savent pas encore comment ils vont faire pour les ratings. C'est bien compliqué.
Quelqu'un possède t il la table anglaise ? Je suis curieux de voir les changements par rapport à la table actuelle. Et de plus, intègre - t - elle tous les bateaux (certaines séries francaises ne sont pas diffusées en GB).

Damien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5892 by dieux12
Voilà les ratings Glawichs (Portsmouth Yardstick) des dériveurs:
A noter que ce type de rating permet de faire régater un 49er avec un X332 et un tornado!

Class Name Type PY No. Status
12 Dinghy 1096 Secondary Yardstick

12 SQM SHARPIE Dinghy 1018 Recorded Number

14 Dinghy 867 Recorded Number

18 Dinghy 956 Recorded Number

29ER Dinghy 924 Recorded Number

405 Dinghy 1089 Recorded Number

420 Dinghy 1087 Secondary Yardstick

470 Dinghy 973 Secondary Yardstick

49ER Dinghy 750 Recorded Number

505 Dinghy 902 Secondary Yardstick

ALBACORE Dinghy 1066 Primary Yardstick

B14 Dinghy 880 Recorded Number

BLAZE Dinghy 1047 Recorded Number

BOSS Dinghy 847 Recorded Number

BOSUN Dinghy 1198 Recorded Number

BRITISH MOTH Dinghy 1173 Recorded Number

BUZZ Dinghy 1005 Secondary Yardstick

BYTE Dinghy 1162 Secondary Yardstick

CADET Dinghy 1432 Secondary Yardstick

CANOE INTERNATIONAL N/S* Dinghy 909 Recorded Number

CHERUB* Dinghy 1030 More Returns Required

COMET Dinghy 1173 Primary Yardstick

COMET DUO Dinghy 1175 Recorded Number

COMET TRIO Dinghy 1086 Recorded Number

CONTENDER (2001 rules) Dinghy 994 Primary Yardstick

ENTERPRISE Dinghy 1116 Primary Yardstick

EUROPE Dinghy 1139 Secondary Yardstick

EXPRESS Dinghy 1135 More Returns Required

FINN Dinghy 1072 Recorded Number

FIREBALL Dinghy 984 Primary Yardstick

FIREFLY Dinghy 1168 Secondary Yardstick

FLEETWIND Dinghy 1268 More Returns Required

FLYING DUTCHMAN Dinghy 880 Recorded Number

GP 14 Dinghy 1127 Primary Yardstick

GRADUATE Dinghy 1167 Secondary Yardstick

GULL Dinghy 1363 Recorded Number

HERON Dinghy 1363 Recorded Number

HORNET Dinghy 973 Secondary Yardstick

ISO Dinghy 926 Secondary Yardstick

JAVELIN Dinghy 926 Recorded Number

KESTREL Dinghy 1038 Secondary Yardstick

LAPWING Dinghy 1320 More Returns Required

LARK Dinghy 1073 Primary Yardstick

LASER Dinghy 1078 Primary Yardstick

LASER 2000 Dinghy 1091 Recorded Number

LASER 3000 Dinghy 1030 Recorded Number

LASER 4.7 Dinghy 1175 Recorded Number

LASER 4000 Dinghy 906 Primary Yardstick

LASER 5000 Dinghy 846 Recorded Number

LASER EPS Dinghy 1013 Recorded Number

LASER II Dinghy 1034 Primary Yardstick

LASER PICO S/H STANDARD RIG Dinghy 1260 Recorded Number

LASER RADIAL Dinghy 1101 Primary Yardstick

LASER VORTEX Dinghy 963 Recorded Number

LEADER Dinghy 1115 Recorded Number

LIGHTNING 368 Dinghy 1148 Secondary Yardstick

MARAUDER Dinghy 1042 More Returns Required

MERLIN-ROCKET* Dinghy 1024 Secondary Yardstick

MIRACLE Dinghy 1178 Secondary Yardstick

MIRROR Dinghy 1386 Primary Yardstick

MIRROR S/H FULL RIG Dinghy 1364 Secondary Yardstick

MOTH (INTERNATIONAL) * Dinghy 1000 Recorded Number

MX RAY Dinghy 1020 More Returns Required

NORFOLK PUNT Dinghy 886 More Returns Required

OK Dinghy 1111 Secondary Yardstick

OPTIMIST Dinghy 1646 Secondary Yardstick

OSPREY Dinghy 940 Secondary Yardstick

OTTER Dinghy 1275 Recorded Number

PACER Dinghy 1193 Recorded Number

PHANTOM Dinghy 1050 Secondary Yardstick

REDWING Dinghy 1094 More Returns Required

RS 200 Dinghy 1059 Primary Yardstick

RS 300 Dinghy 1001 Recorded Number

RS 400 Dinghy 952 Primary Yardstick

RS 600 Dinghy 920 Secondary Yardstick

RS 700 Dinghy 862 More Returns Required

RS 800 Dinghy 825 Recorded Number

SALCOMBE YAWL Dinghy 1105 More Returns Required

SCORPION Dinghy 1058 Secondary Yardstick

SEAFLY Dinghy 1090 Recorded Number

SIGNET Dinghy 1265 More Returns Required

SNIPE Dinghy 1117 Recorded Number

SOLO Dinghy 1155 Primary Yardstick

SPICE Dinghy 930 Recorded Number

SPLASH Dinghy 1183 Recorded Number

SPORT 14 Dinghy 1056 More Returns Required

SPRINT Dinghy 1222 More Returns Required

STREAKER Dinghy 1162 Secondary Yardstick

SUPERNOVA Dinghy 1062 Recorded Number

SWORDFISH Dinghy 1117 More Returns Required

TASAR Dinghy 1023 Secondary Yardstick

TIDEWAY Dinghy 1447 More Returns Required

TOPAZ UNO S/H SINGLE SAIL Dinghy 1204 More Returns Required

TOPPER Dinghy 1290 Primary Yardstick

TOY Dinghy 1025 More Returns Required

WANDERER Dinghy 1132 Recorded Number

WAYFARER Dinghy 1099 Primary Yardstick

WINEGLASS Dinghy 1080 More Returns Required

YW DAYBOAT Dinghy 1200 Recorded Number

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 6 months ago #5894 by kicrea

A noter que ce type de rating permet de faire régater un 49er avec un X332 et un tornado!


Glawish RULESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!

8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5895 by Tom
a la la ces Anglais il concoivent de bon bateau, naviguent bien dessus ont des assoc de classe très active mais alors leur règles de course on est content d'avoir les notre il peuvent rien faire comme tout le monde. Tien cet été a carnac on a eu les GP14 bateau anglais et ba a chaque manche on devait changer le parcour et les procédures de départ c'était un coktail des règles de l'isaf mélangé a l'anglaise ce qui donne un président de comité qui a du appredre tout c'a mais je trouve que on s'en est bien sortie.

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5896 by Cédric F
Merci Benji pour ces rating anglais, je les cherchais depuis longtemps...
Je pense qu'ils sont bien faits et mis à jour régulièrement vu le nombre de bateau à régater en interséries en GB. Quelqu'un peut-il les communiquer à la FFV...
A part ça, je sais que les anglais qui font du 4000 ne sont pas très contents du rating du 4000. En effet, il a été calculé sans gueuse et échelle sortie à fond. Dans cette configuration il est clair que le bateau va vite mais cela va à l'encontre du principe d'égalisation des poids et du couple de rappel de l'équipage voulu par les règles de classe. Si on pousse la logique à fond en interséries les 4000 devraient naviguer échelle sorties à fond et sans gueuse. Nous le ferrons pas. Bon une autre explication au mécontentement du rating du 4000, les anglais ne gagnent plus en interséries alors qu'avant le 4000 était un super bateau pour l'interséries.
Enfin si vous connaissez quelqu'un content de son rating vous me prévenez...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5898 by dieux12
C'est vrais qu'ils aiment les parcours un peu tordus en classes "classic" mais leurs règles marchent mieux que les notres pour les temps compensés...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5900 by dieux12

Enfin si vous connaissez quelqu'un content de son rating vous me prévenez...


Les 29er en France (et les 505) et les RS en Angleterre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5899 by Tom
ouias en fait l'idéal ce serai de faire un mélange et de le proposer a la FFV mais faudrait déja qu'il se mettent au 29er avant de commencer a faire évoluer les bases des régates, donc en gros c'est pas gagné

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5902 by Tom
C'a se compte sur les doigts d'une main et puis même dans ceux la tu trouvera des mécontents !!

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5903 by Tom
g une question qui vat vous paraitre bête mais les ratings c'est pour le temps compensé mais comment c'a se calcule les ratings ??

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5904 by dieux12
Mais ca veut pas dire que les ratings sont mal foutus, c'est juste que c'est des gens qui sont mécontents de nature (comme moi!)...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5905 by dieux12
Pour les ratings PY, c'est une formule qui te donne une estimation puis le rating est affiné au fil des régates (d'ou les commentaires dans la liste des ratings fournie ie: more returns required)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5907 by Tom
Ouais enfin je trouve que c'est un peu se casser la tête pour pas grand chose si on a inventé la monotipye c'est pas pour rien.
Je sais pas en angleterre mais en france g rarement vu des régates ou les rating était utilisés, les comités préfères faire des courses open je pense c plus simple!

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #5910 by dieux12
C'est sur que le must, ca serait d'avoir que des 14'! ;)
Sinon, t'as jamais eu envie de faire la nique à un 420 quand t'es en Buzz?
En plus, c'est hachement utilisé: en catas C1 et C3, les habitables en HN, IMS, ... les dériveurs en D4 ,D5 et D6...
Si pas de ratings, pas de régates à la teignouse cup, l'ile aux moines, Maubuisson, Carnac, plus de spi ouest pour 400 bateaux...
C'est un système complexe donc pas parfait mais ca marche tout de meme pas trop mal si les gens de la fédé et du comité sont sérieux.
En Angleterre, y a une tonne de régates comme ca et tout le monde en est à peu près content.
Puis c'est sympa de régater avec des bateaux différents qui ont une vitesse similaire...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum