plan d'eau de regate

More
21 years 8 months ago #5698 by geoffrey
Bonjour

Je pense creer un site sur les plans d'eau de régate, ou chacun pourrait apporter son experience, au service des autres, et la partager. Cela permettrait de creer une adresse unique pour avoir des informations concretes sur un plan d'eau, des son arrivée sur des sites nouveaux

On créerait un questionnaire commun que tout le monde remplirait, et on les proposerait au telechargement, regroupés par plan d'eau
Le but est de creer un espece de grand napster des informations sur les plans d'eau de régate

pour les interessés, contactez moi : 420@calixo.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #5700 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:plan d'eau de regate
Salut,

Oui en effet ce serai pratique. Avec des avis par serie, tant sur la navigabilité, les accès, les logements, et un petit mot sur la tactique et les effets de site ?

Faudrais commencer à balancer une liste des plan d'eau. Sur la baie de quiberon/golfe du morbihan on peut t'aider. Cedric pour la baule aussi ? Et à nous tous on doit couvrir la france quasiment ;)

Niveau hebergement tu as ce qu'il te faut ? Sinon on peut voir pour heberger ton site sur breizhskiff, à toi de voir.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5720 by geoffrey
Replied by geoffrey on topic Re:plan d'eau de regate
:)bonjour,
pour l'hebergement, si vous avez vraiment de la place, je dis pas non, ce serait tres bien
Si vous pouviez aussi me donner des idees pour des questions intelligentes pour canaliser les informations dans la tete des gens, ce serait bien
Merci

Geoffrey

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5721 by geoffrey
Replied by geoffrey on topic Re:plan d'eau de regate
La premiere chose que je vais faire, c'est creer un questionnaire le plus complet possible grace a vos suggestions, et apres chacun pourra choisir son plan d'eau a etudier, dans ceux qu'il connait
Je pense qu'on pourrait integrer aussi les heures moyennes de bascules, les courants, les effets de site tres interessants, et bien sur aussi l'apres voile (sans exagerer pour pas creer un guide michelin) En fait, le but serait de reunir toutes les informations que l'on a apres etre arrivé et a propos desquelles on se dit "putain, si j'avais su..",
Pour le site, je suis tributaire de Xavier, car mes connaissances en creation de site sont tres limitées
Si vous voulez, on pourrait mettre le questionnaire en ligne sur Breizhskiff, a remplir en ligne ou telecharger rapidement (pour les petites connexions) et a me renvoyer (ca doit etre possible aussi pour le questionnaire en ligne non ? ) Je les mettrait plus ou moins au propreet vous les enverrais pour que vous n'ayez qu'a les mettre en ligne

Encore merci
j'espere ne pas abuser de votre aide
Geoffrey

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #5722 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:plan d'eau de regate
Salut,

Oki, on peut discuter/affiner le questionnaire ici, quand il sera pret on verras comment faire, çà devrai pas poser de probleme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5726 by geoffrey
Replied by geoffrey on topic Re:plan d'eau de regate
Salut

Voila le questionnaire provisoire
N'hesitez pas a me dire ce qui ne vous plait pas
on pourrait regrouper les questionnaires par endroit et j'ajouterais une carte topographique du site

Lieu :
Accès au site :
Accueil :
Bateau utilisé (série):
Avis general :
Difficulté :

Topographie generale et points de detail importants (grands reliefs, vallées, pointes,…)

Courant :
force :
direction :
changement (heure) :

Vagues : hauteur, longueur rencontrées :

Bords tres favorables par un vent de secteur (N, NE,…etc.)

Effets de site intéressants :
-endroit :
- nature :
-cause :

Adresses a recommander :
Logement :
Restauration :
Bar :
Ship :
Autre :


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5727 by administrator
salut je suis content de voir sur les sites nautiques que ton idee plait...

si l equipe breizhskiff peut donner un coup de main pour le cote informatique ca m arrange.....

a bientot

xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5729 by geoffrey
Replied by geoffrey on topic Re:plan d'eau de regate
Salut,
c'est encore moi
P.J Gallo, de Paris Voile veut parrainer le site :
"Elle m'interesse. aussi je peux via le site servir de support technique ou médiatique. En retour le succes de la démarche reste un vecteur de com. Enfin un partenariat classique ! En tout cas si cela ne se fait pas. je remplirais volontier un questionnaire sur les plan d'eau que je connais (si j'y arrive...)"
Je ne sais pas ce que vous en pensez ( c'est vous qui voyez mais je pense qu'il faut garder une certaine independance

Geoffrey

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5730 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:plan d'eau de regate
C'est à toi de voir ! Notre démarche avec PJ Gallo n'est pas la même. Nous avons plus un fonctionnement associatif que commercial donc nous gardons notre indépendance vis à vis des gens dont nous parlons sur ce site (l;es vendeurs) ce qui change un peu des habitudes en matière de médias voile ! Remarque c'est aussi une des clés du succès que nous rencontrons. (pour nous c'est un succès) !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5731 by administrator
je pense qu'il faut dealer: sur paris voile ca peut etgre pas mal et on a la quasi certitude que ca va marcher. Si ca attire du monde sur paris voile tant mieux pour eux et en plus ils le meritent. Mais faut que PJ trouve une solution pour que les gens comme toi geoffroy puisse avoir un droit de regard puisque c toi qui a lance le projet.

En tout cas je serais ravi d'apporter mon aide que ca soit avec paris voile, breizh skiff, etc...

au fait vous avez vu l'article de vetv sur les 29 aux glenans ??? ca ma donne envie !!



xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5732 by administrator
desole pouyr le smyley je sais pas ce qu'il fait la mais c pas volontaire...


xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #5733 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:plan d'eau de regate
Moi le seul truc qui me gene, c'est que tu soit ratacher à un site commercial, donc à but lucratif. A moins que tu veuille monter une SARL ou un CIC ?

Un conseil, reste independant, et fait toi connaitre par l'ensemle des sites de voiles, je pense que c'est la meilleure solution. Deja au niveau gestion/contenu, mais surtout au niveau image.

Tchuss

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5737 by geoffrey
Replied by geoffrey on topic Re:plan d'eau de regate
Je suis d'accord, restons degagés de tout contrainte financiere,etc..
De plus, bcp de monde est disposé a m'aider, je n'ai pas vraiment besoin de lui. Par apres, je pense que on pourrait peut etre rajouter une pub Paris-Voile ou un truc comme ca...Le but est de creer un site gratuit, on va pas commencer a monnayer le travail des autres

PS Parlez moi du questionnaire ! Est ce qu'il vous plait ?

Geoffrey

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #5823 by geoffrey
Replied by geoffrey on topic Re:plan d'eau de regate
Salut,

J'espere ne pas vous avoir froissé, avec cette histoire de Paris-Voile , Si c'est le cas, je suis vraiment desolé...
Comme je n'ai pas eu de réponse concernant le questionnaire, je pense qu'il ne doit pas etre si mal...
Je ne sais pas si vous voulez toujours heberger ce service..., dans tous les cas, si vous souhaitez remplir un questionnaire, il est dispo, je les mettrait en ligne des que possible, sur quel site, je ne sais pas encore ! Mais je communiquerais l'adresse le plus vite possible !

Geoffrey

PS Je voulais toujours rester detaché d'un but commercial, mais je ne savais pas ce que vous en pensiez, et comme vous etiez mon hebergeur...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum