Redbull tide ride

More
21 years 8 months ago #4704 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: Redbull tide ride
Ca me plait mieux... :)
Y a meme moy de faire moins cher sur P&O en partant de cherbourg: 431€ A/R soit un peu moins de 90€ pour arriver a 30km du club.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4719 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Redbull tide ride
Non non chez une compagnie typique suisse ;)

J'espère que t'es pas assuré chez Groupama Patrick? ;)


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #4713 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Redbull tide ride
Ouais c'est clair y'as moyen de s'arranger. Pour le J9 je sais pas, on en as pas parlé Benji. Sinon, bien sur hors de questin de racheter des voiles, mais on as les ralingues à refaire, des lattes à racheter, qql gousets troués, etc.....Alors oui çà fait pas enorme, mais quand t'as pas un radis, ben tu gere comme tu peut....J'ai deja du mal à payer mon loyer, alors le 18" ...

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4712 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Redbull tide ride
L'annee passee, Onica avait remplace sa pine par ... un vieux mat de 505 ;D. Il ne mettait pas une fortune dans leur skiff, mais ils etaient bricoleurs.

Pour le reste, au cas ou tu as de la casse en deplacement, tu trouveras surement de quoi faire sur place. En fait, si tu es bien assure, casser c'est un bon moyen de refaire ton skiff (surtout pour les voiles). Par exemple (c'est juste un exemple hein ;)). Si tu casses ta vieille GV, et bien je te prete ma GV 3DL trouee ... ca rapporte plus ...

Quand j'ai casse mon mat alu (juste twiste), j'ai reussi par ce genre de manoeuvres a me faire payer :

1 mat carbone + bome
1 GV
1 Foc

Ensuite j'ai repare le mat alu comme spare. Bon si mon assureur lit ca je suis mort ;D ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4711 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: Redbull tide ride
En plus, pour les déplacements, y a le J9 toutes options du club! ;)
Sinon, je crois que le cdv a un van qu'il prête aux courreurs de 420. Y a peut etre moyen de s'arranger avec eux et ca reduira encore + ton budget.
Apres, pour vos voiles, elles me paraissent correctes a part le spi. Et de toute facon, vous apprenez cette annee et ca sert peut etre pas trop d'investir dans un jeu de voiles tout de suite...
Les frais d'entretien tels que les poulies et les ficelles, qui paye ca? C'est pas le club? Le YCC pourrait aussi vous payer les inscriptions aux régates: ca leur fait tout de même de la pub...
Puis vous pouvez investir un peu chacun de votre poche pour les logements et la bouffe...
Au final, je pense pas que vous ayez besoin, pour cette année, d'un budget si enorme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #4710 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Redbull tide ride
Oui je compte un peu plus car on aura plus de casse, on as des vieux mats alu, un bout-dehors pret à peter, des reparts à faire sur la coque, les voiles sont pas en tres bon etat. Donc avant de bouger loin de chez nous, on veut etre sur de pas y aller pour tout casser le premier jour.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4709 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Redbull tide ride
Avec ce genre de budget, tu peux facilement tourner, en changeant meme ton jeu de voile ... c'est clair.

Perso je compte 1000 CHF (700.- Euro) par deplacement, en comptant .5 par Km pour la voiture, plus les petit frais annexes. Environ 5 deplacements / ans -> 3500 Euro

Ensuite GV / Foc pour 2 ans a environ 3000 euro (Ullman Sails Italie) -> 1500 Euro / an

Un spi par ans a 3000 euros (Mc Diarmid australie, avec logo)

Frais d'entretient annuel ~3000 Euro (mais j'ai les poulies Harken pratiquement a l'oeil)

Assurances : 1000 Euro


Total : 12'000 Euro ... et c'est compte assez large en fait et pour avoir un skiff en super etat. Cela dit, y'a aussi des equipages qui font moins d'entretient, navigue avec des vieilles voiles ... et du coup ca reduit salement les couts


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #4708 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Redbull tide ride
Oui ils n'aviguent toujours leur bateaux. Dommage qu'on les voient pas ici d'ailleurs. Ils on en projet d'en contruire un 2em.

Benji, je pense que pour faire ce qu'on veut il nous faudrai autour de 15KE par an, pas énorme quoi. En comptant sur notre bon vieux Blues Point bien sur, et il se fait vieux, mais il à encore du potentiel héhé.
Mais de toute facon, notre programme dependra de notre budget, qui lui dependra de notre ... programme !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4707 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Redbull tide ride
La derniere manche etait reservee au 18'. Les 14 sont la seulement a Travemuende et Campione (sauf erreur). A Travemuende y'a environ 15 14'


L'autre solution, c'est de regarder avec l'equipage de Christophe Orion, des Sables. A ce propos, est-ce qu'ils naviguent toujours sur le bateau qu'ils ont construit ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4706 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: Redbull tide ride
C'est quoi votre budget annuel?
Pour le SPT, on pourrais aussi s'arranger a 2 bateaux pour faire une ou 2 étapes vu que y a aussi les 14' qui y participent. Je sais pas trop si y en a beaucoup par contre.
Combien il y avait de 14' la dernière fois Patrick?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #4705 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Redbull tide ride

A part ca, je comprends pas vraiment pourquoi vous ne faites pas le SPT ... Y'a vraiment que l'essence a payer  ???



Parce que même l'essence c'est trop cher pour nous... Grave hein ?? Tu voit la 3D çà paye pas des cents et des milles...J'ai deja enormement de chance de naviguer gratos en 18ft, alors je m'en plaint pas. Encore une fois, on pourras bouger uniquement quand on aura trouver des partenaires. Le serpent qui se mort la queue...

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4694 by dieux12
Redbull tide ride was created by dieux12
Ca s'adresse aux 18', 49er 14' et RS80.
Qui veut faire cette regate debut octobre? J'irais bien la faire mais ca coute moins cher d'y aller a plusieurs. Les Mickey du 18' sont ils interessés? Des gens en 49er?
Pour des infos sur cette régate d'un nouveau genre, allez voir ca:
www.redbulltideride.co.uk

@+

Benji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4703 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Redbull tide ride
A part ca, je comprends pas vraiment pourquoi vous ne faites pas le SPT ... Y'a vraiment que l'essence a payer ???

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #4702 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Redbull tide ride

Quand je dis 100€, c'est le prix l'A/R dans le ferry avec un van et une remorque double divisé par 5. J'ai pas calculé l'essence mais ca reste raisonable.
C'est pas si dur d'aller a l'etranger...



Ah là tu m'interesse....Bon on check çà avec Ronan et Cedric ce week-end oki ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #4701 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Redbull tide ride
Hey, s'il n'y avait que notre volonté, on se tapperai tous le SPT et 5 ou 6 regates en angleterre en plus de Carnac. Niveau boulot, je peut vraiment amenager mes horaires, ronan aussi. LE probleme, encore une fois, c'est les kopeks. On as les infrastructure, l'equipage, le bateau, le club, la motivation, maintenant on va serieusement chercher des partenaires pour faire quelque chose de grand avec tout çà. Sans parler que des partenaires pour le projet, c'est aussi des évolutions pour le site vue qu'il rentre aussi dans le projet, donc pour vous et les skiffeurs de france qui adherent. Sacré projet hein ? Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de grand, à nous de nous enlever les doights du c... !!

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4700 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: Redbull tide ride
Quand je dis 100€, c'est le prix l'A/R dans le ferry avec un van et une remorque double divisé par 5. J'ai pas calculé l'essence mais ca reste raisonable.
C'est pas si dur d'aller a l'etranger...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4699 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Redbull tide ride
Pis Campione, vous venez finallement ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #4698 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Redbull tide ride
T'as le voyage aussi... çà coute combien le ferry avec la remorque derriere ??

Oui c'est triste je sais :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4697 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: Redbull tide ride
Vous avez rien a investir dans le bateau, vous partagez les frais en 3 pour l'inscription (qui, du reste n'est pas cher) et malgré tout, vous pouvez pas investir 100€ chacun pour aller faire une régate qui vaut le détour... ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4696 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Redbull tide ride
Possible que j'y aille ... quite a etre hors jauge :P

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum