Open de France, Biscarosse

21 years 11 months ago #4684 by kicrea
du 2 au 4 Aout 2002.Avec entrainements du 31/7 au 1/8.
Autant prévenir tôt, on y sera d'autant plus nombreux ,-)

Nicolas
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #4685 by Benoit
Salut, j'y serai. Soit en Buzz, si je ne l'ai pas vendu, soit en 29er.
Benoît
Cercle Nautique Tranchais

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4686 by administrator
On se répète comme à chaque évènemment :
C'est une super régate !! Le plan d'eau est un lac en bord de mer -> pas de houle ni de courant mais du thermique relativement régulier.
Les installations et l'organisation sont TOP !!! On y était en 2001, et quand on a appris qu'il était reconduit en 2002, on a mis une grosse croix sur le calendrier...

En plus (et non des moindres), ca permet de montrer les tableaux arrières des skiffs (c'est une image, tt le monde l'aura compris) aux anciens, gnarf gnarf !!

A priori nous on ira en 5000. Si on pouvait être plus de 2 4000 et 1 29er, ca serait bien.

A+

Toujours pas trouvé les messages concernant la météo à Riva del Garda... je continue de chercher et de répondre à des vieux messages

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4687 by Damien
Avé,

Biscarosse est une superbe régate. Je la fais encore en 470 cette année (Eh oui, je n'ai pas la chance de posséder un skiff). Pour s'inscrire, il y a un site internet :

212.30.115.34/ffv/public/voile_legere1/d...02/RegltOpen2002.PDF

Il faut préciser que chaque année, il y a des entrainements d'organisés par des Grands de la voile (Bertrand Cheret par exemple). Ca vaut vraiment le coup car on y apprend plein de choses.

En espérant voir beaucoup de monde sur l'eau a Biscarosse cet été .....

Sportivement,

Damien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #4688 by kicrea
Julie, enregistre toi en tant que membre, qu'on puisse t'envoyer des messages privé. Tu aura alors juste à demander à Patrick. Ou alors repose simplement la question ?

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #4689 by pchanez
Pour la meteo de Riva del Garda, tu peux regarder celle de Campione (juste a cote) :

www.vccampione.org/Homepage/index_it.htm

dans la rubrique meteo

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #4690 by administrator
Si tout va bien j'en suis, mais cela sera en ISO ou en 470
cause des soucis de matos et surtout de niveau... nager
pendant 3 jours cela doit être long...

Merci pour les réponses d'hier.
Pour l'OPEN logement ??
si avec ISO il a besoin de réglages...et de vos conseils...
Bonnes navs
a + doumé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #4691 by dieux12
Les réglages sont sur www.isoracing.org le link doit y etre sur le site...
Un conseil: faites du cap et essayer de reguler le + possible a la barre au pres. C'est pas evident au debut mais on s'y fait et tu fais 10° de plus que tout le monde!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #4692 by dieux12
Je me suis planté: c'est www.isoracing.org.uk et tu vas dans la rubrique ISOnewcomers
C'est pas mal fait et t'as plein de fotos explicatives.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #4693 by administrator
SUPER...

Merci en effet ya du boulot sur cet ISO...

Slts Doumé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #5497 by kicrea

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5583 by Julien A.
BILAN DE L'OPEN DE FRANCE

Bonjour à tous. De retour au boulot le landemain de l'Open de France... Dur la vie ;)
Bilan : du super plus et du moins !
Super plus :
- une régate acharnée où on fait un bon résultat (8ème sur 71 et 2ème en Sénior !) et surtout, on nique les 505 !!! écoeurés de se faire passer sous spi avec leurs nouvelle bulle de 30m² ;D
- un podium Sénior Double très féminin !! 2 équipages mixtes et les vainqueurs en 470 entièrement féminin :D :D :D
- de nouveaux équipages en nouveaux dériveurs apparaissent (1 29er, 1 B14 et 1 5000) plus un ISO et nous en 4000, c'était bien mais quand même réduit au niveau participation.
- très bonne organisation à terre, et j'ai refai ma cave à vin ;)

Du moins :
- les triangles Olympiques avec arrivée au vent, c'est chiant !!! Comme on doit attendre les solitaires partis après, ca fait plus d'une heure entre 2 manches. En plus avec la bouée de largue, ca ne fait qu'un bord de spi "libre". Par contre, dès qu'il y a du vent, on passe tout le monde sur le premier largue.
- 2 jours de nav sur 3 : dommage... Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que le dernier jour de régate est toujours annulé.
- beaucoup parlent d'entrainements et de rassemblements, mais on ne les vois jamais en régate. dommage...

Bref, c'était une très belle régate, et de nouvelles idées devraient voir le jour, du moins on l'éspère.
A+
Julien Antier - Laser 4000

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #5584 by kicrea
Les 5o5 derrière ? héhé pourtant leur rating....

Désolé de n'etre pas venue si tu parle de nous, mais j'avais du boulot. Qui plus est, pas grd monde ne s'était manifesté pour y aller, et c'est dommage. De toute facon je ne pouvais pas, on est aux 35h, mais certaines semaines on est plutot à 70 (rassure toi on les recupere apres), c'est les joie de la 3d. J'aurai à la limite pu etre là samedie apres midi et dimanche, mais surement pas vendredi. D'ailleurs je suis en vacances vendredi soir jusq'à fin aout, donc si tu est dans le coin n'hesite pas.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum