Eurocup Laser 4000 à Gardes

More
21 years 8 months ago #4667 by Cédric F
50 Laser 4000 à Gardes, de la brise et du soleil et au moins deux équipages français. Pourquoi on n'y est pas ???? Après le premier jour de régate Florence Lebrun n'est pas dans les dix (c'est dire le niveau) mais a terminé seconde d'une manche.
On vous tiendra au courant des résultats de nos frenchies.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4668 by Yohan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4669 by Julien A.
T'as raisons !!! On se demande bien pourquoi il n'y avait pas plus d'équipages Français !!!

On est de retour de Gardes, et c'était vraiment super! J'ai posté un résumé un peu plus complet sur le forum de l'assos, mais en bref : conditions de nav idéales (15/25kts de thermique, 30°) et 50 Laser 4000 sur la ligne de départ, c'est quand même sympa !

Florence et Philippe finissent 15ème, on finit 32ème. Je tiens à préciser que ces résultats sont le fait d'un plan d'eau peu tactique et où tout se jouait au départ et sur le premier demi bord de près. D'où des bons résultats pour nous (des manches de 13, 17 et 18) et des plus mitigés pour TBS.
On a quand même vu une manche où ils passent la première bouée au vent avec 30 secondes d'avance (énorme !!) pour finir 2.

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de belles photos, donc vous etes obligés de vous déplacer en Italie l'année prochaine pour découvrir ce superbe plan d'eau et ce club... royal !
A+
Julien
PS : 8 équipages Italiens étaient présents !!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #4670 by kicrea
Excellent ,-) On aurai bien aimé y aller, mais çà tombais en plein dans une grosse periode de bourre au taff programmé depuis plusieurs mois. On en sort à peine.

Y'as vraiment jusqu'à 25nds en thermique ? On va essayer de faire l'epreuve du SPT en 18ft fin aout. Sinon, je doute que la tactique explique tout, en vitesse çà donne quoi ?? Les meilleurs naviguent comment, niveau reglages, cap, etc ?

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4671 by pchanez
Normalement,

c'est 15-18 noeuds l'apres-midi (Oro) et jusqu'a 25 le matin (vento). Note qu'au pied des falaises, ca monte facile a 20 noeuds en Oro aussi

Pour le SPT, on navique que dans l'Oro. La tactique est simple : Plus tu te rapproches des falaises plus c'est fort ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #4672 by kicrea
Bon ben on restera au milieu alors ;D

On cherche une remorque et des fonds...Rien n'est joué. Sinon on risque de sortir tout les jours la derniere quinzaine d'aout, si vous passez par la france ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4673 by pchanez
Nous aussi on va jusqu'a l'endroit limite ...

J'ai bien une remorque a vous pretter, mais elle est en Suisse ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #4674 by kicrea
Tiens d'ailleurs tu devait m'envoyer des photos. Met la ds petites annonces avec des photos non ? Je crois que tu la vend ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4675 by pchanez
Juste ... je vais faire ca heu ... on va dire d'ici mon retour de Travemuende, parce que je suis peu a la bourre avec mes "bricolages" ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4676 by Yohan
pour en revenir à l'eurocup  ;D, y'a des photos dispo sur internet:
www.n-d-k.com/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #4677 by Julien A.
Merci pour l'adresse.
Je viens de parcourir les 382 photos, et pas une seule de mon superbe 4000 jaune :(
Tant pis, je crois que je vais quand même craquet pour une photo de départ.

Pour le thermique, ca devait ressembler plus à 20 kts ;) Par conte, sous un orage, c'est bien monté et la foudre est vraiment pas passée loin ! ;D
A+

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum