Festival de la voile !

21 years 9 months ago #4636 by kicrea
500 bateaux dans le golfe du morbihan !!! trop beau, trop paisible, vraiment à faire pour ceux qui ne connaissent pas. Ceux qui connaissent viendront, pas de doutes ,-)

perso.wanadoo.fr/festival.voile/frinformation.htm

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #4637 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: Festival de la voile !
Qui vient?
Je le fait avec mon 14' et Ducailloux. Les mickeys vont le faire en 4000 j'espère... Peut etre les Buzz du YCC si ils sont pas en stage. Yohan peut etre avec son nouveau 4000? Le 29er aussi surement...
C'est vraiement sympa: t'as les 505, des catas et plein de joli bateaux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #4638 by Yohan
Replied by Yohan on topic Re: Festival de la voile !
oula, pas possible, carrément pas le niveau!
il va me falloir du temps avant de prendre le bateau en main!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #5596 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Festival de la voile !
Alors, qui viens ? Je crois que Marie et Guillaume pourrons venir, on leur demandera.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5713 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Festival de la voile !
Bon alors? Tout le monde s'en fout de cette régate ou quoi?
J'y vais plus en 14' pour cause de destruction du boitier de saf' vendredi dernier mais en 49er... Ca va chier!
Vous avez interet d'y être les Mickeys. Ca serais bien d'avoir un podium avec que des skiffs dessus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5716 by administrator
J'ai téléphoné au Syndicat d'initiative. Ils me disent qu'il faut laisser les bateaux sur la plage de l'ile sur le sable sans remorque le soir. Je me vois mal laisser ma coque à même sur le sol.

Y a t il d'autres solutions ?

Dans le cas contraire, je me verais obligé d'annuler mon déplacement en Bretagne .....

Damien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5717 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Festival de la voile !
Nous, on passe la mise a l'o avec l'annexe de ducailloux mais il y a une cale ou je mettais le vis à port blanc l'année dernière et qui est aussi utilisée par les 505 et quelques autres deriveurs, il y a Arradon qui est a coté aussi et plein de petites plages coté continent qui sont accessibles.
Pas de pb donc. Je me vois aussi pas trop faire frotter ma coque sur le sable...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5756 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re:Festival de la voile !
Petit résumé des 3 jours:
Le vent n'a pas dépassé 8kts durant les 3 jours, il a fait super beau vu que
je naviguais en short. Seulement 4 skiffs ont fait la régate: 3 ISO et le 49er.
Une tripotée de 505 dont les vainqueurs de l'open de France, Marcel et d'autres pas mauvais...
----
Le pb des 505, c'est qu'ils avaient le meme rating que l'année dernière alors qu'ils ont un spi 7m² plus grand... Ils ont été dificiles à battres pour les skiffs vu ce rating...
Le résultat donne:
1er: 505 allemand vainqueur de l'open de France
2ème: 49er
3ème: 505
4ème et 5ème: ISO du team Gourdon et de Roger Brabec.
L'organisation était assez minable (comme d'hab'): la plupart des ratings étaient faux, les classement quotidien n'avaient rien a voir avec la réalité, le comité, malgré un tas de réclamations contre lui, n'as pas voulu les changer (ca risque de leur jouer des tours prochainement...), les départs n'étaient pas très ponctuels et les parcours souvent long (3h le 2ème jour en 49er ca doit faire du 5h en Laser ou en Europe!)
Malgré tout, ca reste un cadre magnifique et une ambiance entre les compétiteurs assez sympatique. De plus, voir prés de 500 cannottes dans le golf en régate, c'est magique...
On reviendras en 14' l'année prochaine pour niquer les 505 ;)!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum