Vos navs du week-end

More
5 years 6 months ago #186827 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end
Météo prevue virile non ? C'est à quelle heure ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #186828 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Philippe G wrote: Météo prevue virile non ? C'est à quelle heure ?


Oui je viens de voir la météo... espérons que cela passe un peu plus tard. Sinon c’est 11h00 sur l’eau je pense.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #186864 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
On dirait bien que windguru a pris un rhume, ça bug mais visiblement le we va être top !:) :) :)

Ya du monde de prévu sur l'eau dans le coin, disons des sables à Carnac ?

A+

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #186891 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
pti'te nav à domicile cet aprèm (c'est très rarement possible) : 10 nd, 28°c grande houle et bords de conserve avec le nouveau figaro Bénéteau, joli bateau.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187092 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Décidément la météo est compliquée ce weekend. Régate départementale à Quiberon annulée pour cause de 20-25 noeuds de vent de nord-est. Du coup nous avons quand même navigué à Carnac en RS200 avec Pauline dans 15-20 noeuds de vent, peu de visibilité et personne sur l'eau. Pas forcément très à l'aise avec ce secteur de vent. Ceci dit cela faisait du bien car nous n'avions pas navigué ensemble depuis Weymouth.
Prochaine nav maintenant le 11 novembre à Carnac (régate départementale le dimanche). Le samedi 10 si des amis ont envie de venir à Carnac ils sont les bienvenus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #187093 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Hivernage de la base de Treffort Voile samedi , puis le plan était de faire une 5C a Lyon Grand large en 500 avec Anne le dimanche.
Au vu MTO régime de sud fort et rafaleux annoncé, l'option fut d'aller directement sur le Bourget pour des conditions plus tempérées ... Pétole totale a Aix au point de ne pas pouvoir déballer le canot ! Grrrr confirmation que c'est bien pêchu a Lyon .. Nous avons promèné le bateau et discuté avec les copains du club en mangeant !
Espérons de meilleurs conditions le WE prochain en Italie ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 5 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187094 by erriep
Replied by erriep on topic Vos navs du week-end
Et bien moi j'ai repris mes quartiers d'hiver à Moisson. Il faisait encore chaud avec un vent du sud qui a permis de voler. C'est quand même plus technique quand mer, avec les molles et le vent qui tourne!

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187139 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
Test de Hells Bells cet aprem à Mazerolle...
10/15 nds de NE

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #187144 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
"Hells Bells" ??????????????????????????????
eeeuuuuuuuh... t'as rebaptisé ton new boat???? :lol: ;) :P ........................:whistle:

Attachments:
Last edit: 5 years 5 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187146 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
c'est son vrai nom.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187148 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Et alors cet essai ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187149 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
MEGA TOP. Ce bateau est génial!

Et en plus conditions de rêve pour mazeroles: 10/15 nds de NE.

4 heures sur l'eau, je vais dormir...

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #187152 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Quelques photos depuis l’Italie, plus exactement Colico ( Como) ou nous avons des conditions au top pour nous entraîner tout en régatant avec la flotte de RS 500 italiens, mais aussi Cze , Silk, et Rus..
=> 12 bateaux et de quoi bien limer nos écoutes sur trois jours .
Deux jours de Sud Entre 15 et 18 nos , six manches de 3 tours courues sur des parcours de 50 minutes ... Une flotte très groupée . Pas de gros écarts malgré la longueur des parcours ... Super ambiance familiale dans ce petit club SSLD très convivial . Pasta et BBQ etc... Voici le provisoire , nous sommes en milieu de tableau mais ex-equo avec les 6* ... Donc demain il reste 3 manches pour objectiver 6 ou 5 /12 ( au vu 4-5 aujourd’hui)... espérons la même MTO ...


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 5 years 5 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: lolo, LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187153 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187154 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Certains reconnaîtrons même ‘Matteo’ aux commandes ! Parents et coureurs au Repas ce soir .. miam !:lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187155 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago #187156 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote:

C'est quand même très beau

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #187166 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Classement final après deux belles manches dimanche dans 20nds ++ a Colico. ( PS : ne pas dire qu'il n'y a pas de vent a Côme !) retour maison dodo !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 5 years 5 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc, RStosec, PS85, Anne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187675 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Deux nav en ce début décembre en solitaires avec Denis et son Contender . Nous avons retrouvé du monde sur l’eau le samedi aprem en rade -sud de Marseille. Les Optis , Open Bic , 420 compet, deux 29er avec coach , les 49er en escadron , mais aussi RS-X et 470 a l’entrainement ! Il y avait déjà du monde en septembre et Octobre mais clairement jamais eu l’occasion de croiser autant de bateaux en voile légère sur Marseille ! La pratique se réveillerait -elle localement ? En tous les cas 12-15 nds avec du soleil et au dessus de 10degrés c’est top !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: loloma, RStosec, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 months ago #187744 by Jerem
Replied by Jerem on topic Vos navs du week-end
Petite nav du dimanche matin...

Les outils sont en préparation


Du monde à l'eau pour un 16 décembre


Retour à terre


La machine de Thibault


Premiers essais en foil... grand merci a Thibault pour m'avoir prêté son Mach 2 !

Donc 4 moth sur l'eau par un bon matin de décembre, les (très) jeunes sont à bloc, Eric Proust en entraineur et photographe, du soleil, 8-10 noeuds, ça va être top !
Les jeunes décollent facilement (30 à 40kg tout mouillé), ca commence à s'amuser. Le vent monte un peu, et ça vole autour des bouées pour Fernando et Thibault.
Thibault me propose d'essayer son canot, ce que je m'empresse d'accepter ! La consigne est "ça doit voler"... ah OK ;)
Je monte à bord, c'est instable certes, mais ça le fait, on s'y attend venant d'un skiff. Celui qui vient de la carène conventionnelle va juste mettre un peu plus de temps à s'y faire.
Je me mets à plat, à la gite, à la contre-gite, on abat, on lofe, on borde, etc... c'est un peu décousu, mais malgré tout, le bateau accélère et part de temps en temps sur le foil pour se cabrer et retomber, il me fait ça plusieurs fois.
Sur les conseils d'Eric et Thibault, je change de position longitudinale, ils partent pour me laisser à mes tentatives.
Je me mets bâbord, après pas mal d'essais pour tenter de comprendre le truc, je choque en grand, plein largue, contre gite, ça accélère et la machine se met sur le foil, le palpeur rentre en action, le bateau devient "solide", on a un appui de fou sur le foil, on peu alors border, lofer, choquer, abattre... et ça va très très vite... Fernando qui m'avait repéré se cale à mes coté pour se tirer la bourre à 2 bateaux, et surtout me surveiller ! Lui il gère, pas moi... On se prend au jeu, ça accélère et on affine la voile, on sort encore plus au rappel, punaise, ça envoie !
Mais au bout de quelques minutes grisantes, Fernando me dit qu'on est déjà loin et qu'il faut rejoindre les autres. Il me parle de "baquette" à raccourcir car il y a de la vague et que je vais m'en prendre une si j'abats car je suis trop haut sur l'eau...j'ai pas encore lu le manuel, alors je préfère ralentir la cadence, me poser, et me baquer tranquillement pour éviter une manœuvre que je n'aurais pas su faire. Je reste quelques minutes dans l'eau, tranquille à savourer le moment passé.
Retour dans l'autre sens sous foil, quelques tentatives d'abatées sous les conseils de Fernando, et je redonne le Moth à Thibault qui va finir la nav...

Bien sûr en 1h de nav, j'ai passé plus de temps à me dépatouiller avec le bateau ou à me prendre des boites que d'avancer sous foil, mais c'est vraiment les minutes en vol qui restent en souvenir de cet essai... le reste n'est ni plus, ni moins que le même apprentissage que j'ai connu en passant du dériveur conventionnel au skiff il y a 1 an. C'est pas infaisable car le bateau est bien né (et Thibault l'a bien réglé).

Il y a aussi un sujet qui revient, c'est les boites qui font mal à cette vitesse... oui et non... j'y ai pensé, mais quand ça arrive, le bateau a tellement peu d'inertie que l'on vole beaucoup moins fort que sur un 49er où les 300kg bateau+ équipage te satellisent.

les Moth naviguent aussi bien en semaine qu'en weekend sur La Rochelle, et les skiffs sont les bienvenus, l'ambiance est très sympa !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Thierry, La Marmotte, benoitf, cadre, loloma, Sudiste, Thibault, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum