Vos navs du week-end

More
7 years 6 months ago #177512 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
vous commencez à l'avoir en main le b14 alors.
tu en penses quoi de la hyde? comme j'en ai une aussi, on pourra comparer nos sensations

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177515 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Ce weekend, challenge du Lauragais avec au moins 3 forty sur l'eau :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177537 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end

thierrylll wrote: vous commencez à l'avoir en main le b14 alors.
tu en penses quoi de la hyde? comme j'en ai une aussi, on pourra comparer nos sensations


Le métier commence à rentrer. Pas possible d'envoyer le spi, les bords de portant n'étaient pas assez abattus. Seuls Anne et Henri ont réussi à forcer au travers sous spi en 420. De bonnes claques par moments.

La "nouvelle" GV du B14 (une occase anglaise encore pleine de vie à 250£) m'a semblé nettement plus puissante, j'ai peut-être un peu abusé sur la tension des lattes intermédiaires mais bon, ça marche. Le tissu est nettement plus en forme que sur la North, ça joue certainement. On l'avait combinée à un foc Hyde un peu rincé mais dans ce vent c'était très bien.


Photo mal cadrée.

La semaine prochaine, le bateau entre en chantier pour refaire le pont avant qui se délamine, refixation de l'étembrai et pose d'un antidérapant. Objectif: prêts pour Sanguinet.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177540 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

Adrian wrote: Photo mal cadrée.

Demande à Alain ou Fanfan, ils pourront (là aussi) te conseiller... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177545 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Je ne comprends pas qu'en B14 aucun Anglais au top ne se soit encore adressé à l'ancien designer de chez Hyde, Mike Lennon, pour faire des voiles. Il a toujours fait de sacrées bonnes choses et maintenant qu'il est à son propre compte on a l'impression qu'il se lâche encore plus.
Bon ok je suis tombé amoureux des voile Lennon au mondial I14...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177557 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
on n'a pas la même voile, ni le même mat, donc surement des réglages différents. pour ce qu'on voit sur ta voile, les lattes du haut manquent grandement de tension avec beaucoup de plis sur les fourreaux de lattes. Pareil pour le cunni. Il faudrait une photo de la voile prête à partir à l'eau. Sur ma hyde, modèle 2015 avec une coupe limite max de la jauge en tête, je suis obligé de prendre du cunni dès le moindre souffle, sinon le bateau n'accélère pas et reste scotché sans accélération. J'en ai fait la mauvaise expérience à l'open de france, ou sur une manche de light à 6-8 noeuds, je n'avais pas pris de tension comme avec la north. Pas beaucoup de cap, mais surtout de la puissance qui ne transforme pas en vitesse. J'ai pris cher face au bon 29er venu, impossible de le suivre au près et au portant. sur la manche suivante, dans les mêmes conditions, j'ai repris pas mal de cunni, et là tout allait bien. de quoi sauver le compensé ffv contre les ponants, 29er....

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178355 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Petite régate départementale bien agréable à Carnac le weekend dernier. Merci à Yannick de m'avoir embarqué sur son RS800. Les bonheurs du double à défaut de performance.
A noter les progrès de Pierrick avec son RS600.
Régate qui s'est courue dans un vent totalement maniable alors que la météo annonçait du baston. Bravo à François du club qui a maintenu la régate alors que le samedi de nombreuses personnes appelaient pour savoir si la régate était annulée.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179312 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Nous sommes à 6 jours de notre petite finale "ultime " Challenge de ligue Dériveur (<= 1000).
La météo en barre d'outils Window , nous avons surveillé et ciblé une fenêtre d'entrainement. chaque jours de la semaine !
Samedi est arrivé... Hop ! bateau sur remorque et débarquement avec tout l'attirail sur le parking du CNVAix les Bains ( Lac du Bourget).
Et puis.... loupé ! Le vent est tombé pendant la préparation du bateau .... ( Nous avions l'air fins tous les deux en habits de scaphandriers, visières, gants et bateau fièrement armé sous une pétole à couper le souffle)....Du coup, nous avons rejoins les optimist a l'entrainement et avons fait des 8 sans dérive ni safran entre deux frites.... :dry: Ça c'est fait, hé oui... Le foc ça fait abattre et la GV ça fait lofer .... Ne jamais perdre cela de vue !!! :lol:
Trève de plaisanteries, le lendemain arrive et là ...mes amis, 15-18 Nds de Sud -ouest et grand soleil ! Nous avons sauté dans le canot fissa ... :woohoo:
Trois heures et demi de planning dans tous les sens ! Et je ne parle même pas des manœuvres, on s'est gavés ! ( comme on dit "caviar hier à Aix " !... :P Nous sommes rentrés, car les écoutes commençaient à fumer ! Lol
Niveau température, nous avons même pas remarqué que nous étions en Novembre en Savoie, car bonnets en laine et sèches tout de même ... Je dis cela car le rangement du bateau s'est passé hyper rapidement quand on visionne encore des instants de navigation et de sensations partagées en équipage ....
Vivement samedi prochain pour affronter les copains qui seront évidement sur le ligne ....!

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Adrian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179313 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
De mon côté samedi, j'ai "à moitié" participé au 6 heures du Lac à Angers et encore... Départ 10h00, j'étais sur l'eau à 12h00... Pause à 13h00 pour reprise de 14 à 17H00, à 15h00 j'étais rentré :P Néanmoins 3 heures de nav qui m'ont fait du bien. L'Aero va très bien au portant face à des très bons jeunes en Radial, au près dans un vent hyper instable en force et en direction c'est dur.
Voilà en tout les cas une petite nav qui m'a fait oublier la frustration du déplacement à SAnguinet.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #179546 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vos navs du week-end
Ce matin, malgré le petit degré qui nous séparait de zéro, nous avons réussi à faire un petit entraînement à 3 RS600 (Henri et Corentin m'ont aidé à me mettre un coup de pied aux fesses)! Vent léger, soleil qui se décide à réchauffer les trois masochistes sur l'eau. Nous avons pu enchaîner les manœuvres entre Dinard et Saint Malo.
Je n'avais pas ressorti le 600 depuis la régate de Saint Suliac, il était temps de s'y remettre!


Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Attachments:
Last edit: 7 years 4 months ago by Adrian.
The following user(s) said Thank You: Corentin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179553 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Adrian wrote: Ce matin, malgré le petit degré qui nous séparait de zéro, nous avons réussi à faire un petit entraînement à 3 RS600 (Henri et Corentin m'ont aidé à me mettre un coup de pied aux fesses)!


C'est bien les dynamiques de groupe pour se foutre des coups de pied aux fesses. Et faire du bateau c'est quand même mieux que d'aller courir. Ou différent du moins.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179765 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Quand on habite à coté de Lyon et que l'envie de naviguer devient pressante en décembre, il y a la possibilité d'organiser des petites sessions en Mer sur la côte . ;) Pas d'hésitation à rejoindre le groupe EDC ( Ecole de Compétition) de notre CDV Isère pour le stage de Noël dériveur double à Carnon. Aucun problèmes pour nous "adultes" de naviguer de concert avec les Jeun's. Les générations à terre présentent des différences ( bien que :whistle: ). Sur l'eau le mélange se fait très très bien . ;)
Des différences de vitesses oui, mais tout le monde est à l'effort sur des parcours courts. Travail des reprises après les manœuvres, mieux choisir sa VMG (assy versus tradi) , bien travailler sa vitesse pour sauver son rating le plus possible !
Deux jours sous le soleil et 16° dans l'air et dans l'eau ( soit 11à 15° de plus que chez nous ...) ça fait la différence. Je ne désespère pas pour que des copains Skiffeurs puissent rejoindre ce type de dynamique en attendant la belle saison. Un "sparing partner" aurait apporté la cerise pont de vue entrainement. Beaucoup de convivialité intergénérationnelle sur le parking, des conseils croisés et du tempo !
Tout de même rencontré un couple propriétaire de 29er pendant la "remballe" dimanche aprèm.. qui serait bien venu naviguer faute être dans la boucle.. ( rien d'impossible)
Merci au Club de Maugio-Carnon pour son accueil et aussi à la délégation d'accompagnateurs bénévoles nécessaires à cet encadrement .







"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: RStosec, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #179847 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Hier belle petite nav de 2 heures avec Gilles en RS200. Longue remontée au vent puis descente sous spi avant d'aller faire un peu de tourisme en profitant de la marée vers le Po pour ceux qui connaissent la baie de Quiberon.
Vraiment un bateau agréable le RS200 !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #179894 by AQUABON2
Replied by AQUABON2 on topic Vos navs du week-end
Bonne année à tous !

On a tenu nos promesses et nous avons fait une petite nav sur le plan d'eau de Moisson au CVML. Une météo un peu moins favorable que prévu mais qd même plus de vent que de degré. Bon le WASZP n'a pas pu voler mais dans les risées quelques sorties au trapèze pour le 700 et le 500. Le Vareo était également présent.

Allez on s'y retrouve le plus vite possible mais avec un thermos....

Eric
RS500 n°563

PS Il parait qu'il faisait trop froid pour faire du vélo
The following user(s) said Thank You: erriep, Alexandre 38, caro1091

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #179897 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Sympa,

Du coté de Saint-Briac, nouvel an autour du poêle pour Catherine et moi, Pauline, Adrien, Boris Anne et Henri, qui nous accueillaient.

Après un 31 ensolleillé mais glacé, animé par le bain de Pauline, Anne et Adrien durant le bain du 31 de Dinard, on a passé une bien bonne soirée suivie le lendemain par une nav grise et ventée sur la Rance à 2 RS200 et 1 Byte C2. J'avoue que la aussi, le thermos avait été oublié et ca aurait pas fait de mal!!!

Le bain:

La team grisaille:





Première nav de l'année validée donc à Saint Malo! Bonne année 2017 à tous!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
Last edit: 7 years 3 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: Adrian, Alexandre 38, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #179901 by erriep
Replied by erriep on topic Vos navs du week-end
Et aussi le Kayak pliable biplace de Yann! :woohoo:

AQUABON2 wrote: Bonne année à tous !

On a tenu nos promesses et nous avons fait une petite nav sur le plan d'eau de Moisson au CVML. Une météo un peu moins favorable que prévu mais qd même plus de vent que de degré. Bon le WASZP n'a pas pu voler mais dans les risées quelques sorties au trapèze pour le 700 et le 500. Le Vareo était également présent.

Allez on s'y retrouve le plus vite possible mais avec un thermos....

Eric
RS500 n°563

PS Il parait qu'il faisait trop froid pour faire du vélo


Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: azerty, AQUABON2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180028 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end
Navigation Lyonnaise...


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Thierry, RStosec, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180049 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Vos navs du week-end
naviguation Lyonnaise ... :) :cheer: :P

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Attachments:
The following user(s) said Thank You: RStosec, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #180107 by db69000
Replied by db69000 on topic Vos navs du week-end
Quelques images de plus ...

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 7 years 3 months ago by db69000.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, loloma, RStosec, Alexandre 38, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #180108 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Trop bien ton montage David :cheer: Super drôle le début ! surtout quand on fait partie de la liste de diffusion du texto ;)
Trois trucs qui me sautent aux yeux sur ta super vidéo :
- Musique à ch---r , un truc plus punchy non ?
- Tente de virer et empanner en changeant ton stick de main après la manœuvre. CAD, pivot sur pieds amont et stick dans le dos pour t’asseoir sur l'aile au vent. tu fais passer le stick devant toi après.
- Utilise la main du stick et la main en amont pour embraquer tes écoutes, les dents c'est précieux cela ne repousse pas en cas de risée ;)
Je vais m'attirer des foudres, mais je pense que les vidéo c'est fait pour obtenir le point de vue des copains ! J'dis ca car de mon coté je travaille sur le passage du stick dans le dos et pas évident quand tu est grand Hihi ! :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 3 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum