[18-19 Juin] TAG Arradon

More
1 year 10 months ago #199058 by LarDon
Petite édition en terme de participation, pourtant, cette régate coche beaucoup de cases:

*Plusieurs départ, dont un départ skiffs, et un départ dériveurs.
*Un format permettant petits raids et manches construites.
* Une volonté d'exploiter toute la plage horaire disponible: des manches dès samedi matin: faut rouler vendredi pour ceux qui viennent de loin.
*Un format convivial avec des picnics sur des plages entre plusieurs raids.
*Un état d'esprit clubhouse sur la presqu'ile de Conleau, et un parking pas idéal mais facile d'usage une fois callé sur le parking à Arradon.

Cette année, on était 9 skiffs : 4 RS800, 4 4000 et 1 29er. Dont beaucoup de locaux et beaucoup de jeunes.

Malgré une météo compliquée (pétole samedi, vent très fort dimanche matin faiblissant), on a fait 4 manches ludiques : 2 manches sur un tour de l'ile d'Arz, et 2 parcours construits devant Arradon originaux avec des iles à contourner entre la bouée au vent et la bouée sous le vent, et un petit bord de travers. Pas peur de faire un départ au reaching largue. Pour qui a déja regardé les 18 pieds en baie de Quiberon, il y avait un peu de cela.

A vrai dire, vu l'annulation de Saint Suliac et l'absence d'intérêt des habitués pour la TAG, ainsi qu'au vu de la météo, j'étais blasé d'y aller passer le weekend. Au final , j'ai barré une jeune adulte qui a acheté son RS800 et veut progresser, on s'est bien amusé sur l'eau, et je suis très satisfait de mon weekend.

La dynamique skiff actuelle dans le nord ouest passe par Arradon, il faut qu'on arrive à prendre cet état de fait en compte, sinon on rate quelque chose.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Thierry, loloma, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #199060 by Thierry
Replied by Thierry on topic [18-19 Juin] TAG Arradon

Petite édition en terme de participation, pourtant, cette régate coche beaucoup de cases:

*Plusieurs départ, dont un départ skiffs, et un départ dériveurs.
*Un format permettant petits raids et manches construites.
* Une volonté d'exploiter toute la plage horaire disponible: des manches dès samedi matin: faut rouler vendredi pour ceux qui viennent de loin.
*Un format convivial avec des picnics sur des plages entre plusieurs raids.
*Un état d'esprit clubhouse sur la presqu'ile de Conleau, et un parking pas idéal mais facile d'usage une fois callé sur le parking à Arradon.

Cette année, on était 9 skiffs : 4 RS800, 4 4000 et 1 29er. Dont beaucoup de locaux et beaucoup de jeunes.

Malgré une météo compliquée (pétole samedi, vent très fort dimanche matin faiblissant), on a fait 4 manches ludiques : 2 manches sur un tour de l'ile d'Arz, et 2 parcours construits devant Arradon originaux avec des iles à contourner entre la bouée au vent et la bouée sous le vent, et un petit bord de travers. Pas peur de faire un départ au reaching largue. Pour qui a déja regardé les 18 pieds en baie de Quiberon, il y avait un peu de cela.

A vrai dire, vu l'annulation de Saint Suliac et l'absence d'intérêt des habitués pour la TAG, ainsi qu'au vu de la météo, j'étais blasé d'y aller passer le weekend. Au final , j'ai barré une jeune adulte qui a acheté son RS800 et veut progresser, on s'est bien amusé sur l'eau, et je suis très satisfait de mon weekend.

La dynamique skiff actuelle dans le nord ouest passe par Arradon, il faut qu'on arrive à prendre cet état de fait en compte, sinon on rate quelque chose.
 
Sans oublier les Guépards...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #199108 by Alexandre 38
Quid de la TAG Arradon , nouvelle étape Trophée 2023 en Morbihan, au vu du joli vivier de pratique Skiff local. Que faire en Bretagne -Nord ? Saint-Suliac permet aussi d'identifier la Communauté Skiff dans le 35 . Ce serait dommage de remplacer l'un pour l'autre . En revanche , je penche plus pour indexer la TAG au calendrier Trophée et déplacer la date de St-Suliac sur Juillet. 
Un sujet pour les Admin , 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #199112 by Deous
Replied by Deous on topic [18-19 Juin] TAG Arradon
Un départ séparé pour les skiffs c'est un peu dommage non ? Surtout vu le nombre total de dériveurs classés au final.
Et encore je ne parle même pas des 2 catamarans.

En tout cas le club donne l'impression de vouloir bien faire les choses pour les coureurs et ça c'est cool.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum