The M.O.S.T. Lac de Monteynard 18-19 juin 2022

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #199049 par PS85
Réponse de PS85 sur le sujet The M.O.S.T. Lac de Monteynard 18-19 juin 2022
Most 2022: nav le jeudi et vendredi avec les copains. Samedi, les choses sérieuses ont commencé : 3 manches courues.Grosses bascules de vent et bonnes rafales inattendues.Pas de manches le dimanche, trop de vent. Certains kamikazes sont sortis. Plan d'eau compliqué mais très formateur. Pas mal de solitaires : D one, contender, Rs100 ce qui a rajouté du piment en ce qui me concerne. Grand merci aux bénévoles, à Loic et Juliette ,à Alex et Anne. Comme d'hab super ambiance dans un cadre magnifique. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo, loloma, Alexandre 38, La Frite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38 Auteur du sujet
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #199050 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet The M.O.S.T. Lac de Monteynard 18-19 juin 2022
Merci Pierre pour la synthèse .
20 skiffs sur le Trophée et 19 bateaux en IND . Une belle fête du Deriveur à Monteynard que ce MOST 2022. 

Une belle participation locale, boostée par la venue des amis Suisses , Toulousains, mais aussi Bordelais , Chatentais , etc ... 

La météo ne nous a pas gâtés cette année avec la canicule qui a influencé le régime de vent local . Samedi Sud et thermique de nord ont tamponnés tout le jour, laissant courir 3 manches tordues . Le dimanche le Sud avait déjà soufflé tt la nuit et le départ n’a jamais été donné pour cause trop fort vent ( rafales à plus de .... ++)

Le social à rattrapé tout cela et certains ont dansé j’usqu’au bout de la nuit à l’ACTV ! Une première !!!

Une équipe bénévole au top , des moniteurs dévoués ( l’école de sport de Juliette était sur l’eau sur la régate IND) . Une belle passerelle sur la pratique Deriveur/skiffs avec une diversité autant liée au type de bateaux que generationelle . Notre objectif est rempli à ce stade .

Enormement d’énergie déployée pour la création de la régate IND et surtout pour la remplir ! Les contacts tradis sont pas dans les habitudes ... mais désormais dans les tuyaux. 
Deux départs , même dispositif , parcours différents skiffs et IND . 
Nous ferons attention de prescrire le même nbre de tours pour les deux séries l’an prochain afin de faciliter le job comité . La zone de course est un peut petite au final pour 40 bateaux avec des vitesses différentes ... à faire évoluer aussi .

Bravo à PY et Sabrina qui gagnent en 49er fx devant les Frères Cadre en B14 . Stéphane ferme le podium en Contender . Concernant noisette et moi , tous deux malades ! Vraiement pas la forme , mais mon équipière a su me motiver pour courir samedi quand même . Battle avec les bateaux de têtes en réel , mais pas sauvé notre rating, ce qui nous pose au rang 9 derrière les rs100–500 -contender-done .

Nous avons perdu la forme fin Mai à tour de rôles ... maintenant c’est moi qui suis malade pour partir en Allemagne... Breff on se soigne et on avance et on reste motivés à fond !...
go go go ... 

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / WHYTE RS 800 #1228 / MPS #293 / Rodéo-Clowns RS 800 #1101
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Alexandre 38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loloma, La Frite

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #199054 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet The M.O.S.T. Lac de Monteynard 18-19 juin 2022
Bravo à Alex et son organisation.
Perso, je me suis régalé malgré notre piêtre prestation en régate, mais je commence à y être habitué...je pense de plus en plus ne pas avoir l'âme d'un régatier.
Arrivés le mercredi, nous avons navigué 4 jours matin et après-midi, le dimanche impossible. Le décor de ce lac est toujours aussi magique. 
J'en profite pour féliciter Jean-Philippe, mon partenaire sur le bateau.

Team Papy's Forty member
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38 Auteur du sujet
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #199055 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet The M.O.S.T. Lac de Monteynard 18-19 juin 2022

www.rs500france.unblog.fr
- IAORANA -
RS 500 Mylar #1093 / WHYTE RS 800 #1228 / MPS #293 / Rodéo-Clowns RS 800 #1101
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LarDon