championnat de France interserie a la Rochelle du 26 au 29

More
1 year 10 months ago #198864 by cadre
on y sera. sera t on seulement 3 skiff avec les 2 rs200 de Gilles ?
personne d'intéressé pour naviguer sur ce plan d'eau intéressant avec le fameux thermique printanier ?
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #198873 by PS85
Habitant pas loin de La Rochelle, inscrit 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago - 1 year 9 months ago #198962 by cadre
de retour du la Rochelle. très belle régate, comme il peut y en avoir au moi de mai a la Rochelle, avec un plan d'eau tjs aussi intéressant, vent oscillant, courant, vagues. des conditions d'été au top et la ville avec ses restaurants et animations.
beaucoup de monde et un renouveau de certaine série dériveurs comme les jets (8) ou on a retrouvé nos concurrents de 420 des années 70   . 3 ronds, plus de 100 bateaux sur le nôtre, des catas au quillards répartis sur 4 départs avec des parcours lozangues qui limitent les croisements au maximum, mais pas complétement  .
on était 2 skiffs sur ce rond avec Pierre sur son RS100. on c'est battu avec les 505 et fireballs. les 505, aussi rapides que nous au près, mais étaient un peu plus lent au largue. on gagne toutes les manches en réel mais c'était beaucoup plus disputé en compensé. le parcours nous a sans doute beaucoup aide car il y avais 2 bords de près pour 3 au largue, notre point fort.
une collision avec les catas a la dernière bouée de la dernière manche qui nous fait perdre la première place sur cette manche. après être descendu au vent arrière avec eux ils n'ont pas compris qu'apres cette bouée nous allions vers la ligne d'arrivée alors qu'eux remontaient au près. un peu de casse que j'essaie de réparer d'ici st Cyprien.....
c'est vrai que tout n'est pas parfait, la proximité des ronds, les algues certains jours et la difficulté de trouver une "maison du bonheur", mais z'auriez du v'nir quand même. 
je laisse la suite à Gilles pour vous parler de son rond des dériveurs médiums .....
evenements.ffvoile.fr/media/447238/general_fast_ind_samedi.pdf
Last edit: 1 year 9 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Ludovic Collin, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago - 1 year 9 months ago #198963 by Alexandre 38
Ca a de l'allure quand même un B14 qui gagne ce type de Champoinat, tout de même assez disputé , avec les bons 5O5 et Fireball sur un total de 47 Bateaux 
Bravo !!! 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 year 9 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #198964 by ggc
Félicitation pour les participants et bravo aux brothers...comme d'habitude.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #198968 by PS85
Je confirme ce qu'Alain a écrit. Plan d'eau intéressant. Par contre pour aller et revenir des ronds ,il fallait pas mal de temps,  une heure pour revenir le dernier jour au prés c'était vraiment très très long....Ces 3 jours de régates m'ont permis de naviguer dans des conditions dans lesquelles je n'ai pas l'habitude de le faire c'etait très formateur. J'ai réussi à terminer toutes les manches ce qui étaient mon objectif .J'avoue que j'ai découvert des muscles que je ne connaissais pas, je suis un peu raide ce matin.  Un grand merci à Alain pour ses conseils sur la conduite sous spi que j'ai essayé de mettre en pratique. A  poursuivre  au cours des prochaines nav. Pour finir , moi qui suis un supporter du stade rochelais , la semaine de la rochelle c'est terminé par un titre de champion d'Europe  pas mal pour la clôturer 
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago - 1 year 9 months ago #198970 by cadre
 je pense que Pierre est un de ceux qui ont passé le plus de temps sur l'eau. 130km parcourus en 3 jours quand même  .
 pour revenir sur les parcours qui ont été le numéro 2 pour nous, voilà ce que cela a donné en réalité le premier jour. le parcours c'est fait en grande partie au largue, ce qui nous a avantagé et explique notre performance du 1er jour 

 
Attachments:
Last edit: 1 year 9 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #198975 by Alexandre 38

 je pense que Pierre est un de ceux qui ont passé le plus de temps sur l'eau. 130km parcourus en 3 jours quand même  .
 pour revenir sur les parcours qui ont été le numéro 2 pour nous, voilà ce que cela a donné en réalité le premier jour. le parcours c'est fait en grande partie au largue, ce qui nous a avantagé et explique notre performance du 1er jour 


 
OK, donc en effet vous avez fait glisser à fond sur des bords presques obligatoires sur la boucle externe du parcours. Ca a rendu possible de creuser l'écart nécessaire . D'ailleurs selon les angles de reaching, ce type de parcours ne doit pas être un cadeau quand même pour les tradis !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Ludovic Collin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum