[Club bouches du Rhônes / Var]

More
2 years 3 months ago #198306 by mathieu.remy
Bonjour à tous, 

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de découvrir la communauté Skiff du sud de la France!
Je navigue actuellement dans le Morbihan sur un RS500, et déménage à Marseille en mars 2022. Je suis à la recherche d'un club pour les entrainement et pourquoi pas les régates. 

Auriez vous des clubs à me conseiller ? Ou associations / groupes de nav? 

Merci et bonnes fêtes!

Mathieu 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago - 2 years 2 months ago #198307 by ggc
Replied by ggc on topic [Club bouches du Rhônes / Var]
www.cnberrois.fr/
Club associatif (pas commercial) super sympa et organisateur d'une régate Breizskiff en octobre.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 2 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198308 by mathieu.remy
Merci pour ta réponse ! Je vais regarder leur site.
Mathieu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago - 2 years 2 months ago #198309 by Alexandre 38
Salut ,

Bienvenu sur le forum ! 
Naviguer à Marseille reste un 'privilège' . La voile légère y est bien représentée en rade Sud sur le Port de La Pointe -Rouge et aussi en Rade Nord Sur le Port de L'Estaque.
Les emplacements 'parking dériveurs' sont très rares à trouve.  Les Clubs du YCPR et aussi STC permettent d'avoir accès à la mise à l'eau municipale en rade Sud. Quelques Skiffs y résident déjà (4000 / RS100/ 29er). La SNEM en rade Nord  acceuille, mais le coin est moins convoité. Le RS 500 est bien adapté aux conditions de mise à l'eau , départs , arrivées et navigations sportives en mer par jours de Mistral .
Marseille reste un plan ouvert et relativement technique en raison de la présence des Iles. La navigation en dériveur y est géniale mais les conditions sont souvent ON/OFF.
ATTENTION avec les préparatifs des JO Voiles 2024 ! Tous les Clubs ou presque sont sollicités pour sous-louer des surfaces afin d'héberger des 'Teams'  voile légère. Autant te dire que même les propriétaires en place risquent fort de se retrouver en recherches eux aussi et d'ici Avril 22...

L'Etang de Berre à 40 minutes en voiture du centre-ville, plus au Nord propose une configuration aux antipodes ! Les Clubs sont nombreux Martigues, Istres, St Chamas, Berre, Vitrolles, Le Jaï-Marignane. Les parkings bateaux sont envisageables et le plan d'eau intérieur bien que très étendu aussi, reste adapté et plus tempéré par jours de Mistral (Nord-ouest). Le Club du CNBerrois situé sur la Plage de Champigny , s'oriente actuellement vers le dériveur de sport et le Skiff.

Pas de détails sur La Ciotat, Mises à l'eau EST-OUEST pas très adaptées aux Skiffs ...
Pas de détails à propos de Toulon, si tu habites Marseille ( 1h 10 de route ) 


Voici mon zerosix 03 trente neuf 34 zero un . N'hésite pas à m'appeler , je connais bien le coin et le RS500.
A+

 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 2 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc, mathieu.remy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198310 by ggc
Replied by ggc on topic [Club bouches du Rhônes / Var]
Aucun doute...le Sud redémarre.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #198355 by mathieu.remy
Bonjour Alexandre,

Je te remercie pour ton message détaillé.
Je vais t'appeler d'ici la fin de semaine si tu es dispo ?

Merci et Bonne année!
Mathieu
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum