[1 - 4 AOUT] OPEN DE FRANCE FESTIWIND

More
5 years 8 months ago #186467 by PS85
Pour la petite histoire, il y avait 16 parcours possibles, le même a été utilisé pendant les 4 jours. Les plus: les deux jours de coaching qui m'ont fait gagné du temps, l'ambiance générale entre les coureurs, et avec les bénévoles du club, les discussions sur le parking par rapport aux ratings ( eh oui...), le plan d'eau, faire des régates afin de se jauger par rapport aux autres, Revoir des bateaux sur lesquels j'ai débuté ( moth europe, yole ok ) et découvrir des bateaux comme les windy. Les moins: la rigueur de façade d'un championnat du monde, les attentes interminables entre les manches, la sécurité. Au cours du raid, je n'ai vu aucun bateau de sécurité. Après trois dessalages, je décide de rentrer. Un bateau à moteur de particulier est venu me demander si tout était OK .Après 30 à 40 minutes de près, je rentre au club, et je suis convoqué immédiatement car je n'ai pas informé de mon abandon et j'ai eu le droit à une leçon de morale..... Étant là pour m'amuser, j'ai laisser courir.Il est vrai que j'ai de mauvaise habitude sur les raids BSP, il y a un bateau ouvreur et un bateau qui ferme le parcours....
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186468 by ggc
Après, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait moins de monde surtout que ce n'est jamais gratuit....Un retour vers le président de la FFV ne ferait pas de mal.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186471 by cadre

PS85 wrote: Au cours du raid, je n'ai vu aucun bateau de sécurité. Après trois dessalages, je décide de rentrer. Un bateau à moteur de particulier est venu me demander si tout était OK .Après 30 à 40 minutes de près, je rentre au club, et je suis convoqué immédiatement car je n'ai pas informé de mon abandon et j'ai eu le droit à une leçon de morale.....


après l'arrivée de la première manche mon mat a cassé au niveau de la jonction des 2 parties mais il est resté debout.
j'ai décidé de rentré bien avidement avant qu'il ne tombe en déchirant totalement la voile.
sur le retour un bateau de sécurité est venu me voir pour me prévenir que mon mat était bizarre. j'en ai profité pour lui demander de me ramenez avant que mon mat ne casse complètement. il m'a répondu qu'il ne pouvait pas puisqu'il devait assurer la sécurité sur notre rond !!!!!! c'est un plan d'eau intérieur ou l'eau est chaude et ou je ne risquais pas grand chose, mais quand même.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186472 by ggc
Franchement, on a vraiment à faire à des blaireaux, à quoi servent les canots de sécurité? L'an prochain, l'inscription devrait passer à 200€ faute de participant (rumeur)...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186473 by PS85

ggc wrote: Franchement, on a vraiment à faire à des blaireaux, à quoi servent les canots de sécurité? L'an prochain, l'inscription devrait passer à 200€ faute de participant (rumeur)...


C'est vraiment étonnant alors que c'était la deuxième année que le club organise cette manifestation. A 200 € ,je ne suis pas sur qu'ils font recruter du monde. Il suffirait qu'il y ait une harmonisation des différents calendriers de régate afin d'éviter que des manifestations se télescopent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186474 by ggc

PS85 wrote:

ggc wrote: Franchement, on a vraiment à faire à des blaireaux, à quoi servent les canots de sécurité? L'an prochain, l'inscription devrait passer à 200€ faute de participant (rumeur)...


C'est vraiment étonnant alors que c'était la deuxième année que le club organise cette manifestation. A 200 € ,je ne suis pas sur qu'ils font recruter du monde. Il suffirait qu'il y ait une harmonisation des différents calendriers de régate afin d'éviter que des manifestations se télescopent.

Fake new, c'est la mode, juste pour dire que s'il continue comme ça, ils n'auront plus personne

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186475 by Alexandre 38
A vrai lire... Cela ne m'a jamais branché beaucoup l'Open de France.. peut-être déjà vacciné avec le Cpt de France intersérie !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186476 by ggc

Alexandre 38 wrote: A vrai lire... Cela ne m'a jamais branché beaucoup l'Open de France.. peut-être déjà vacciné avec le Cpt de France intersérie !

Je te promet que les 4 open de France auquel j'ai participé étaient très plaisant à Biscarosse et Quiberon avec la bonne ambiance d'un bon groupe de copains qui ne sont malheureusement plus présent sur l'événement surement, aussi, à cause de la mauvaise organisation sur l'eau (attente et tutti quanti).

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago - 5 years 8 months ago #186477 by Julien A.
« Mauvaise organisation sur l’eau »: je ne suis pas d’accord, il y avait une volonté de bien faire et pour nous l’attente entre 2 manches a été un peu longue mais sans plus alors que courraient en même temps des bateaux avec des vitesses vraiment différentes.
Évidemment s’ils simplifiaient les IC en proposant un simple banane avec le système de tours au temps moyen ça fluidierait le tout mais bon ils ont à gérer 5 flottes différentes avec du conservatisme visible surtout chez les participants!
Et pour le prix, ils proposent 2 jours de coaching avant comme on aime faire au Der et si les bateaux sécurité n’etaient certainement pas au top sur l’eau c’est peut-être parce qu’on est un peu trop habitué à des gros clubs de regates comme Quiberon, Carnac, La Baule...
Après ça vaut toujours le coup pour les skiffeurs de se garder en tête qu’il y a une étape estivale où on peut se retrouver même si cette année était effectivement un peu pauvre cause Euro 4000 et RS games.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 5 years 8 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago - 5 years 8 months ago #186478 by ggc
Tu as raison, le prix est correct pour 6 jours de navigation....mais l'attente, je me souviens à Quiberon plus de deux heures d'attente, mais après chacun voit midi à sa porte. Je préfère le circuit BSP....plus cool

Team Papy's Forty member
Last edit: 5 years 8 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186481 by Julien A.
Ah oui ça c’est certain moi aussi je préfère largement l’ambiance à terre et sur l’eau des régates BSP mais à une période de l’année où on ne propose aucune régate BSP ça me parait être une étape de rassemblement estival à garder dans un coin de tête en fonction des calendriers personnels de chacun...
Mais effectivement il y a un vrai décalage entre le niveau affiché sur le papier et au briefings et la réalité sur l’eau en plus de la participation vraiment faible....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 8 months ago #186483 by Sudiste

ggc wrote: Je te promet que les 4 open de France auquel j'ai participé étaient très plaisant à Biscarosse et Quiberon avec la bonne ambiance d'un bon groupe de copains qui ne sont malheureusement plus présent sur l'événement surement, aussi, à cause de la mauvaise organisation sur l'eau (attente et tutti quanti).


C'était mieux avant... c'était autrement...

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum