Skiff Cup Sanguinet 28-31 octobre

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184106 by Marie
40 bateaux de pré-inscris 4000, B14, D-One et des 29er, 49er et FX des pôles de La Baule, Marseille et de Bretagne.
www.cvsanguinet.org/index.php/fr/
Ici on navigue déjà depuis mardi ! Allez venez, on est bien :silly:

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
Last edit: 6 years 5 months ago by Marie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184136 by thierrylll
bon alors, même si pas une "vraie" régate affiliée breizhskiff, la skiff cup a eu lieu dans des conditions très variées, allant de pas grand chose à 15 noeuds et quelques rafales, le tout joué sur 10 manches en 3 jours, le dernier s'étant transformé en pétole molle.
vent de nord ouest à nord est, avec des rotations de folies de 30 degrés au grès des risées, des passages à niveaux, bref une régate bien technique, où bizarrement les meilleurs s'en sortent toujours bien. les 29er sont de plus en plus bons, les 49er impressionnants de maitrise, magnifiques à regarder lorsqu'ils passent sous spis, équipages dans le même plan que les échelles.
fin de saison pour nous, avec de belles images des différents régates de l'année, avec la découverte du der et de monteynard. quelques regrets comme de ne pas avoir pu faire quiberon à cause de blessure.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: loloma, pulpo, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184164 by ggc
Oui, elle a eu lieu, mais avec seulement 15 bateaux adultes (1 rs800, 1 B14, 1 D-one, 1 rs100, 1 rs400 et 10 laser 4000).
Je note que le rs400 a fait une belle prestation lors des deux premières journées devant les 4000.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184165 by Manu
Il me semble avoir vu deux 800 sur l'eau puisqu'il y avait l'ancien bateau de Ben & Christine et plus de JLouis et Camille.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184167 by ggc

Manu wrote: Il me semble avoir vu deux 800 sur l'eau puisqu'il y avait l'ancien bateau de Ben & Christine et plus de JLouis et Camille.


Celui de Audrey qui n'a pas couru, est membre de Sanguinet

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184177 by JeanLouisT

ggc wrote: Oui, elle a eu lieu, mais avec seulement 15 bateaux adultes (1 rs800, 1 B14, 1 D-one, 1 rs100, 1 rs400 et 10 laser 4000).
Je note que le rs400 a fait une belle prestation lors des deux premières journées devant les 4000.


Nous y étions et j'y ai plutôt vu pour ma part 40 bateaux, tu as juste oublié 7 49er, 4 FX et 15 29er... c'est pas des bateaux adultes ?
A noter parmi les féminines une participante des JO de Rio préparant la prochaine olympiade de Tokyo en nouvel équipage (je vous laisse deviner)
et en 49er une bagarre assez serrée entre les 5 premiers dont notre coach favori du Der.
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=137761

A noter que le bateau classé DNA était un RS800 local débutant pour qui c'était la première régate (et non un RS400)
Ils ont bien pris quelques départs, pas trop de souci pour gérer intrinsèquement le bateau, mais leur plus grande difficulté étant de le gérer au contact des autres.
Bravo à eux d'avoir tenté le coup, il faut qu'ils persévèrent on les attends l'an prochain.

Un grand merci au club pour leur excellent accueil et la très bonne organisation sur l'eau malgré le nombre en baisse de bénévole (il m'a semblé)
Pour l'établissement du calendrier 2018 je suis tout à fait partisan d'envisager l'avenir avec Sanguinet (cf mon post calendrier 2018)
Last edit: 6 years 5 months ago by JeanLouisT.
The following user(s) said Thank You: pulpo, Manu, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184189 by ggc
Le RS400 était barré par Manu et je n'ai pas confondu avec le 800 d'Audrey que nous connaissons à la Ganguise puisqu'elle y a navigué plusieurs fois en voisine (elle habite l'Ariège)
Tu auras compris que mon post était un peu provocateur et c'est vrai que j'aurais aimé y participer (c'est la régate la plus proche de chez moi et mon club formateur en skiff), mais je me suis tenu à ma position comme tant d'autres.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 5 months ago #184198 by JeanLouisT
GG moi non plus je n'est pas confondu, je peux même dire que j'y étais... le "et non un RS400" est relatif à la feuille de résultats FFV et pas à ton post, le 800 d'Audrey étant inscrit en RS400
The following user(s) said Thank You: Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum