Teignouse cup 2017 du 6 au 8 mai 2017

More
6 years 10 months ago #181814 by Alexandre 38

Fréd wrote: Bon, à l'image du Der, ma participation à la Teignouse's Cup cette année est compromise. Et globalement pour les mêmes plus ou moins bonnes et mauvaises raisons, auxquelles vient s'ajouter le fait que Julien viendra finalement en voiture : une motivation en moins...


Pour autant, est-ce qu'il y aurait un "sudiste" qui serait susceptible de repartir à l'issue de la régate avec un bout dehors et un spi de 14' dans ses bagages (ou plutôt dans son bateau, ça sera plus pratique) ? L'idée est que ça parvienne jusqu'à Bandol un de jours, sachant que j'aurais besoin de refaire remonter dans l'autre sens une remorque WestMersea 250 (et peut-être sa mise à l'eau, mais dans tous les cas sans bateau dessus), sans ce cela ne soit particulièrement urgent.
Merci d'avance pour vos retours pour ce service et amusez-vous bien durant ces trois jours !


Spi et bout dehors 14' pour Lyon OK. Descente Bandol envisageable en passant par Marseille d'abord le 10 Juin.
> Il me faut les articles Lundi aprèm sur le parking de l'ASNQ au grand max.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #181815 by equerre
Bonjour

Volcomz : envoie un MP à Alexandre 38 ou Julien A., il doit y avoir une place ce soir à 200 m de l'ASNQ...
Si ça marche, laisse moi le convertible du salon, j'arrive tard !

@+

François
Last edit: 6 years 10 months ago by equerre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181816 by Fréd

Alexandre 38 wrote: Spi et bout dehors 14' pour Lyon OK. Descente Bandol envisageable en passant par Marseille d'abord le 10 Juin.

Super Alex, je peux toujours compter sur toi !

Il me faut les articles Lundi aprèm sur le parking de l'ASNQ au grand max.

Je vois avec les Nantais qui seront à Quiberon ce week-end (La Marmotte, Emilien...), mais si tu passes à proximité à l'aller et/ou au retour, fais-moi signe. On peut même prévoir le gîte et le couvert si jamais tu peux t'arrêter plus que 3 minutes sur le bord du périph nantais... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181817 by La Marmotte
Salut Fred,

Tu peux déposer ça dans mon jardin dans l'après midi.

A+

Vincent

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181818 by Alexandre 38
@ Volcomz : voici mon numaireau : zerosixzerotroistrenteneuftrentequatrezeroun

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181819 by Alexandre 38

Fréd wrote:

Alexandre 38 wrote: Spi et bout dehors 14' pour Lyon OK. Descente Bandol envisageable en passant par Marseille d'abord le 10 Juin.

Super Alex, je peux toujours compter sur toi !

Il me faut les articles Lundi aprèm sur le parking de l'ASNQ au grand max.

Je vois avec les Nantais qui seront à Quiberon ce week-end (La Marmotte, Emilien...), mais si tu passes à proximité à l'aller et/ou au retour, fais-moi signe. On peut même prévoir le gîte et le couvert si jamais tu peux t'arrêter plus que 3 minutes sur le bord du périph nantais... ;)


Merci pour l'invit lundi soir, mais je dois rester vers Lorient pour RDV mardi matin....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181820 by PS85
FRED tu commences à nous manquer sur le circuit il est temps de te ressaisir ........
The following user(s) said Thank You: LarDon, cadre, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181821 by Emilien
Epaule toujours douloureuse, je viens mais je resterai probablement à terre samedi si ça souffle comme prévu.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #181829 by Julien A.
Week-end absolument parfait: une météo géniale avec de l'air les 2 premiers jours et surtout du soleil, des pas trop mauvais résultats pour Boris et moi-même (7 ou 8ème je pense au final), une très belle participation.
On a passé de très bons moment à terre avec les copains et surtout dans les airs!
Faut vraiment pas que je m'habitue à venir en régate en avion, c'est trop bon.....

Un TRES TRES GRAND MERCI à Gilles Peeters de nous avoir mis à disposition un de ses RS800 pour cette régate, c'est vraiment super sympa de sa part et le bateau était au top!!!

Grand merci également à l'organisation de l'ASNQ, c'était parfait sur l'eau et à terre mais avec eux on est habitué....

Retour sur Paris en 1h40 avec Boris et Mathilde, arrivée sous les nuages et 12°, le choc météorologique est un peu rude... Tous les 3 bronzés, les gens au club nous regardaient un peu d'un sale oeil....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 6 years 10 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, caro1091

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #181834 by Alexandre 38
Fantastique WE de trois jours a Quiberon !
Nous ne regrettons vraiment pas le trajet. Virer sous la Teignouse sur un Raid de 9.5 miles et plus de 55 Skiffs inscrits , ça c'est fait .

Voici les premières photos, en attendant quelques vidéo et prises de vues aériennes fantastiques, si nous avons de la veine ...

www.facebook.com/asnquiberon/photos/pcb....8249/?type=3&theater

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 10 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: AQUABON2, caro1091

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #181835 by Julien A.

JB: "Eh merde, les Cadre nous ont encore mis un 1/2 tour...."

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:
Last edit: 6 years 10 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181836 by ~ jB ~
Très bon Julien ;o)))))

Mais il faut dire qu'on en est plus à suivre les frérots (sinon du regard).
On est plus à jouer en réel avec les musto ou les 700.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181837 by Cédric F
Le retour à la réalité après cette parenthèse enchantée est difficile.
Une superbe édition de la Teignouse's cup ! On retiendra :
-La forte participation en skiff : plus de 50 bateaux.
-Des conditions absolument parfaites avec des conditions météorologiques variées le tout sous un soleil finalement bien présent. Pas de doute la baie de Quiberon reste le plus beau plan d'eau du monde:P
-Du bon niveau devant : comme le dit François Cadre, les petits jeunes de La Baule sont très bons. On leur souhaite le meilleur pour leurs échéances au plus haut-niveau jeune et on les remercie d'être venus. Ceux qui arrivent à battre les Cadre sont souvent champions du monde...
-Une organisation avec très peu de fausses notes à mon sens. Tout au plus un temps d'attente un peu long entre la dernière course et le départ du raid. Mais je chipote...
-Un raid passionnant et pas seulement parce que personnellement j'y ai fait ma meilleure course du weekend : ce raid avait une bonne longueur, est resté tactique tout le temps avec peu de bords imposés. Et mine de rien aller enrouler la Teignouse d'aussi prêt n'est pas quelque chose que l'on fait tous les jours en dériveur.
-La participation des Fireball et autres tradis ainsi que la cohabitation avec les Open Bic n'a pas posé de problème majeur. Ceci dit, j'ai moins aimé le discours d'un entraineur Open Bic qui lundi matin encourage ses coureurs à aller tester la ligne tant que rien n'est envoyé sur le Comité en disant de manière presque directe que les autres séries on en a rien à foutre... Sur le plan réglementaire il n'y a rien à dire mais ce discours me semble un peu à l'inverse de la convivialité recherchée sur ce genre d'épreuve.
-La convivialité à terre et la partie sociale (repas, apéro etc) a été parfaite. Merci encore une fois à toute l'équipe de l'ASNQ. Quel plaisir de manger en quantité et en qualité à un repas coureur.

Merci donc à ceux qui ont rendu cela possible, au club et à ses équipes bien évidemment et à La Marmotte pour le contact entre breizhskiff et le club.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181838 by ggc

Alexandre 38 wrote: Fantastique WE de trois jours a Quiberon !
Nous ne regrettons vraiment pas le trajet. Virer sous la Teignouse sur un Raid de 9.5 miles et plus de 55 Skiffs inscrits , ça c'est fait .


Tu pourras le dire à Rémi.....

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #181846 by Julien A.

Julien A. wrote:

Moi: "Comprend pas, je pousse sur mon stick mais c'est le b14 devant qui loffe....."

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 6 years 10 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181847 by PS85
Super organisation à terre comme sur l'eau.Un grand merci aux bénévoles et aux salariés du club. Le raid a été un grand moment , le parcours était magnifique même si j'ai terminé complétement crevé. C'est vraiment intéressant de sortir des parcours bananes. Mes performances sur l'eau me laissent très interrogatif... Heureusement que l'ambiance sur terre a permis de dépasser cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181849 by Marenere
Superbe régate ! Un grand merci à toute l'organisation et au magnifique club de l'ASNQ.

Pour nous c'était un peu régate galère, avec au final pas mal de casse et de dessalage . Ça nous était pas arrivé depuis 6 mois (bon aussi parce qu'on a peu navigué cet hiver :) ), mais là on a fait notre quota pour les prochains mois. Il va falloir que l'on sorte plus souvent dans 20 nœuds pour essayer d'apprendre à dominer la bête féroce qui sommeille dans ce forty.

Le point positif était le raid, on a retrouvé un peu de sensations et on s'est fait vraiment plaisir sur l'eau !

On est parti comme des voleurs le lundi matin, suite à la casse de notre drisse de foc. Mais ce n'est que partie remise, rdv à Saint-Suliac !

L'autre grand positif était la ballade en avion ! Merci beaucoup Julien !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #181851 by La Marmotte


devant :
" J'aurais tout essayé ! c'est toujours la même chose, même en changeant d'identité (voire plus...) je n'arrive pas à gagner des places !"
www.asnquiberon.com/teignouse-cup-2017/


Derriere :

"On a bien fait de changer de bateau plutôt que de mât on va aussi vite qu'un 14 pieds!"

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 6 years 10 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago #181854 by La Marmotte
Je ne peux que plussoyer les commentaires qui précèdent !

Plus de 50 skiffs, 106 bateaux au total soit mieux que l'Eurocat, la Teignouse cup est une très grande réussite de l'ASNQ !

En voyant un peu plus loin :

- Les 2 ronds/ 3 parcours fonctionnent très bien
- Tout le monde est ravis du WE avec une convivialité simple et agréable sur l'eau et à terre
- Le parking bien organisé peut encore accueillir du monde
- Un WE de 4 jours en 2018
- Un potentiel de développement évident (absents etc.)

La Teignouse cup a de mon point de vue les épaules pour encore grandir !

Un seul mot : BRAVO à Antoine, ses équipes et à l'ASNQ. La quantité de travail fourni est la raison majeur de ce succès !

Pour causses de contraintes familial, je n'ai pas participé aux soirées ni à la remise des prix et je m'en excuse auprès de l'ASNQ. (je n 'ai pas proposé d'essai du 400 non plus ayant un peu souffert durant la remonté au près du raid, vive le rappel ...)...Mais j'ai quelques idées sur le sujet pour l'année prochaine ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: cadre, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 10 months ago - 6 years 10 months ago #181857 by Julien A.

Boris: "Il est déjà rentré le spi????"
Walter: "Putain, mais il va rentrer ce spi!!!!"

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 6 years 10 months ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum