Lieux de nav dans le sud

More
7 years 10 months ago #175625 by Pedro
Bonjour à tous!

Je vais bientôt emménager dans le sud du coté de Montpellier et je me demandais s'il y avait du monde qui naviguait régulièrement dans le coin?

En regardant sur une carte j'ai vu qu'il y avait deux étang dans le coin (Or et Thau) mais je ne sais pas si on peut naviguer régulièrement et surtout s'il y a des gens en skiff.

Je suis bien conscient que ça serait plus la planche que le musto par la bas, mais bon.

Au pire des cas, la ganguise n'est pas si loin de Montpellier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175629 by Zag
Replied by Zag on topic Lieux de nav dans le sud
Salut Pedro,
Sur l'étang de Thau tu peux naviguer sans pb en skiff (à condition de ne pas aller chatouiller les coins des moules :woohoo: ) mais il y a pas mal de place, l'étang est vraiment grand. Dans le coin, licencié sur Marseillan, tu as Aude Compan qui sera en 49er FX à Rio, donc ça navigue en skiff la bas je pense :) .
Mise à l'eau sur Maresillan (au club de voile ou du port) ou de Mèze.

Autre coin où tu doit pouvoir naviguer, La Grande Motte et Port Camargue/le grau du Roi.
Perso j'y navigue en 4'7, mais jamais vu grand monde naviguer en skiff dans le coin. Surtout des catas.

Pour la Ganguise, ça va te faire une tiré de Montpel quand même.
Un peu plus proche tu as l'étang de Bages Sigean, mise à l'eau possible de La Nautique, le coin est très jolis. Mais quand le nord rentre, ça peu rentrer très fort :sick:

Voila pour quelques info, peut-être au plaisir de se croiser sur l'eau (ou que tu me double, mon 4'7 ne va pas si vite :whistle: :cheer: )
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175631 by Alexandre 38
Pierre,

Le Club de La Grande-Motte propose des installations favorables. Parking a bateaux clôturé, mise a l'eau sur la plage avec une très belle zone de navigation assez étendue.
Certes beaucoup de Catas, mais assez sportifs dans le coin tout de même... Class A, F17/18 Spit-Fire etc... Il y a aussi quelques skiffs. Tu rencontreras les Boss, Buzz, 49er, et amateurs locaux stationnés au club. je ne sais pas si les dériveurs sortent beaucoup en revanche :unsure:
Un RS 500 est aussi sur place, les proprietaires connaissent bien le forum... Le bateau navigue pas mal pendant l'été.
D'autre part, cet été le Club de La Grande-Motte accueillera tous ceux qui souhaitent voir ou essayer les bateaux de la gamme RS Sailing en Méditerranée.... Cela va certainement amener du monde et tu ne vas pas rester longtemps seul sur l'eau ;)
Si non , en effet toute la zone Med-Ouest est très exposée au vent. Néanmoins, la fenêtre de 11/14h est souvent favorable, après celà ne monte pas d'un coup... Tu sens quand il faut rentrer !

J'en connais un qui va continuer a prendre du gallon avec son Musto !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175636 by Zag
Replied by Zag on topic Lieux de nav dans le sud
Salut Alexandre,
Je profite de ta réponse, vu que tu semble connaître plutôt bien le coin, peut-on se mettre à l'eau facilement depuis le club de voile de la grande motte pour venir naviguer juste pour la journée? L'accès est-il libre ou réservé aux membre du club?
Généralement je part de port camargues, mais par vent d'ouest là bas c'est plein on shore, alors que sur la grande motte ça doit être plutôt side one ou side shore (donc plus facile pour partir).
Tu navigue part la bas toi aussi?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175665 by Pedro
Replied by Pedro on topic Lieux de nav dans le sud
Merci à vous 2, je vais regarder ces pistes un peu plus en détail du coup!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175687 by Alexandre 38
L'accès au Club est privatif, la plage appartient au littoral

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175720 by Zag
Replied by Zag on topic Lieux de nav dans le sud
Ce que voulait savoir c'est y-a-t-il un accès directe possible sur la plage pour mettre un dériveur à l'eau, suffisamment large pour passe avec le bateau sur sa mise à l'eau (pour arriver au chenal) ou doit-on passer obligatoirement par le club?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175723 by ggc
Replied by ggc on topic Lieux de nav dans le sud
Et le cap d'Agde, qu'en pensez-vous? ça me fait envie mais jai peur d'y être seul.
Je me souviens de bons moments lors du chpt de France, malgré un mât cassé et des conditions de nav assez difficile

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175725 by Alexandre 38

Zag wrote: Ce que voulait savoir c'est y-a-t-il un accès directe possible sur la plage pour mettre un dériveur à l'eau, suffisamment large pour passe avec le bateau sur sa mise à l'eau (pour arriver au chenal) ou doit-on passer obligatoirement par le club?


Il me semble bien que le chemin de mise a l'eau commence sur le parking voitures. Le Club est d'ailleurs traversé mais pas de barrières car les gens passent aussi a pieds pour accès plage.
Pas de soucis pour mettre a l'eau en free lance je pense. Cependant, tu va vite apprécier le confort du Club et ses installations... D'autre part, le tuyau d'eau douce pour rincer les bateaux appartient au Club... Il y a du sable partout, difficile de se priver du tuyau pour le matériel ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 7 years 10 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Zag

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175791 by Zag
Replied by Zag on topic Lieux de nav dans le sud
Merci Alexandre pour ces infos ;)
Pour ce qui concerne le rinçage du matériel, je rince tout systématiquement dès que je rentre (le sable et le sel n'est pas bon pour le matos comme tu dis). Et vu qu'actuellement je ne navigue pas constamment au même endroit je ne prévois pas, pour l'instant, de laisser le bateau sur place.
J'irais y faire un tour très certainement bientôt. Au plaisir de se croiser sur l'eau peut-être ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175802 by Alexandre 38
Nous partons faire la coupe de ligue demain matin à La Grande-Motte sur un coup de tête pour le Fun avec Caroline ! :silly:
Ceux qui veulent nous rejoignent ! Nous ne résistons pas à un 15-18 Nds sous le soleil et 25° :P
J'entends en plus dans mon oreillette que des bateaux neufs sont arrivés au YCGM, . Ca va "Skiffer" ce WE dans l'Hérault !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum