5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174258 by azerty

Coumi wrote: Tout à fait et c'est ce que nous voulons éviter. La Teignouse est une fête.


Clairement, le club le plus accueillant ;)


PS : allez, une petite polémique "collector", sur fond de tables de rating FFV à la Teignouse 2008 !
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...p-quiberon?start=250
Cette fois ci, en 2008 on (GBR 8882) apprenait apres coup, que nous (Helene et votre serviteur) aurions du approcher le jury pour nous voir appliquer un rating HISC '(ou autre fumisterie du genre), malgré les IC. Hélas, nous avions fini sur le podium….Je vous laisse apprécier les échanges ici même

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 1 week ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174262 by cadre

Coumi wrote: Celui de la FFV a été choisi car des dires de la fédération les résultats du Der devaient être invalidés ou recalculés avec les ratings ffv 2016.


qu'ils invalident ou recalculent si ils veulent. si la ffv veut se passer des résultats et de la pratique que représente le skiffs en France, ça la regarde.
pour ce qui est du club, je suis étonné qu'avec le passé historique qu'il a avec breizhskiff, et tout le bien que je pense de lui, il ne soient pas derrière nous, dans ce bras de fer avec la ffv ( ou plutot le couple Mickael-Rémi, qui ont décidé de foutre le bordel ).

dans cette table ffv 2016 le B14 a 20 points d’écarts avec le musto, par exemple, soit 1 minute et 30 secondes de différence par heure alors qu'ils sont a égalité dans les tables anglaises. cela représente environs 500 mètres a l'arrivée pour nos manches de 45 minutes, ou encore un demi bord de près.
si l'année prochaine ou plus tard, c'est le 4000 qui subit ce genre d'injustice, croyez vous que la classe 4000 aura beaucoup de soutien vu son comportement ?

bien sur la teignouse est une fête, mais sur l'eau c'est la compétition et c'est aussi pour cela qu'on se déplacent, pour ce jeu, pas seulement pour se revoir entre pots ( ou il suffirait de faire un rassemblement). si les règles du jeu ne sont pas équitable, pas étonnant que certains ne veulent plus jouer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174264 by Cédric F
Les derniers arbitrages sont en cours au niveau fédéral : en effet en tant que coureur, nous avons le droit de demander des précisions sur les avis de course et d'interroger l'autorité organisatrice (en l'occurrence le club) qui doit y répondre dans la mesure où cela concerne l'ensemble des coureurs. Un avis de course concerne par essence l'ensemble des coureurs. J'ai fait cette démarche et j'attends les derniers arbitrages.

Une fois que les dernières réponses à mes interrogations qui sont purement règlementaires seront apportées (et je présenterai le débat juridique), il sera peut être nécessaire de porter le débat sur le fond. La question pourra-être formulée de la manière suivant : peut-il exister à l'échelle d'un pays et dans toutes les pratiques compétitives voile plusieurs tables de rating qui cohabitent ?

Ma réponse est évidemment oui tout en rappelant avant que c'est la réalité aujourd'hui : la dynamique intersérie en voile légère, habitable etc est forte parce que l'offre est forte, parce que les systèmes de ratings sont légions, en concurrence et capables de créer de l'adhésion des coureurs en plus des programmes qui vont avec. Et je ne suis pas certain qu'asséner de manière péremptoire et en allant au delà des textes et des obligations qu'il faille un seul et unique système de rating partout et tout le temps soit le meilleur service à rendre à notre sport.

Ce qui compte c'est que les coureurs qui participent à un événement intersérie se retrouvent dans la table utilisée. Aujourd'hui, vous l'avez montré, et il faut continuer, à plus de 90% vous vous êtes déclarés favorable à la table breizhskif 2016 !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 1 week ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174268 by azerty
in juris veritas….

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174277 by ggc
En pratique, que fait on???

Autant,je me reconnais dans la voile au travers de bsp, autant les problèmes ffv me passe par dessus la tête car nous savons tous que si l'actuel Président de la voile légère est débarqué, les règles du jeu seront reconsidérées.

Je trouve que la convivialité de bsp est en train d'exploser avec les deux courants d'expression , la table de rating n'est qu'une excuse que la partie minoritaire essaye d'exploiter. C'est à dire les pro Cédric contre les pro Remi/Mika/sudiste , c'est un peu confirme d'en arriver là par forum interposé .

Autant faire mon activité préférée par une troisième voie.
Une fois de plus l'on voit la difficulté de gérer l'interserie car tous les compétiteurs essayé de tirer l'avantage des règles .

Cette année grâce à la ffv je vais gagner un peu de temps sur le B14 et en perdre contre les 4000 , mais de toute manière je serai toujours derrière les 49er du pôle. Mais ce n'est pas parce que je vais en gagner sur le B14 de Alain que j'aurai fait des progrès sur lui, les 4000 ou plutôt Mika et quelques autres devraient y penser. Si je veux vraiment me mesurer à lui , je dois acheter un B14 comme l'a fait Thierry en abandonnant le 4000.

Ce qui me fait suer dans ce débat, c'est que je dois m'opposer à des personnes pour qui j'ai vraiment de l'affection comme Mika, Ben et d'autres. Je pense que je vais abandonner ce débat et rester chez moi.

Au fait actuellement, je suis en Espagne où je joue au golf sur des parcours difficiles avec beaucoup de vent et dans une semaine, je serai dans le Donegal et là la bagarre sera contre le parcours et les éléments , donc pas de place pour des tables de compensation, pas de place pour les faibles :evil:

Je boirai une Guinness à votre santé.

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 1 week ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174278 by Alexandre 38

ggc wrote:
Autant,je me reconnais dans la voile au travers de bsp, autant les problèmes ffv me passe par dessus la tête....

Je trouve que la convivialité de bsp est en train d'exploser avec les deux courants d'expression , la table de rating n'est qu'une excuse que la partie minoritaire essaye d'exploiter. .


Attend GG , je voudrais te dire que tu vas vite en besogne.... Comme tu le sais BSP a fêté sa 13em année avec des débuts bien plus difficiles :S Ceux qui étaient les "pionniers " et qui sont parvenus à imposer les Skiffs a l'époque ont déjà dû soutenir des idées et même adopter des positions pour obtenir gain de cause a la suite.... ( nous n'aurions pas le droit de naviguer en Interserie si BSP ne s'était déjà pas imposé en France etc...)
Laisse faire.... Il est juste question de réussir a faire admettre que l'utilisation de plusieurs référentiels de temps compensés serait un outils de développement ... Cela sera un sujet " escalier" dans la progression.... Même si il faut du temps ....
En attendant, rien n'empêche personne de s'éclater sur l'eau, le contraire serai un non-sens.
Certains croisent le fer, et ont l'habitude. En revanche, il faut que les régates BSP soient remplies et continuent a progresser en termes de participation. Notre rôle est donc manifester notre soutient en montrant nos bateaux sur l'eau et en naviguant ! Go sailing !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 1 week ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: Cédric F, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174279 by Cédric F
@gg non ce n'est pas une histoire de personne dont les ratings seraient un prétexte. Bien au contraire, il s'agit d'un débat important qui concerne non seulement la pratique interserie voile légère mais aussi toute la pratique interserie dont celle habitable. Cela fait plus d'un an que j'ai alerté sur ce qui se passait avec les conceptions ubuesques de certaines personnes. Je rappelle que face à ce danger j'ai même démissionné de la présidence de la commission dériveur pour protester contre les orientations prises à l'époque et dont on paye les pots cassés aujourd'hui.
Pour le moment il est hors de question que de mon côté je raconte en détails les discussions qui ont lieu. Je peux vous dire qu'elles ont avancé de manière très précise hier et qu'une proposition raisonnable est sur la table de l'autorité organisatrice. Très rapidement, dans les discussions il a été très clairement acté que le club n'avait aucune obligation légale d'utiliser la table ffvoile et que d'un point de vue réglementaire rien ne s'opposait à ce que l'ASNQ utilise donc la table BSP 2016. C'est une très grosse évolution...
Je comprends votre désillusion mais je vous demande de patienter un peu et de vous exprimer vraiment sur cette question de savoir si du point de vue sportif il est légitime d'avoir plusieurs tables de rating dans la voile comme c'est le cas dans de nombreux pays et comme cela a toujours été le cas en France.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174280 by La Marmotte
Attention à na pas créer d'opposition géographique qui n'existe pas ;)

Bsp existe, rassemble une pratique avec des clubs tous sympas et qui maitrisent cette spécificité (parcours,conditions météo, ambiance etc.).

Il y a divers avis ce qui est normal et souhaitable, Bsp n'impose rien en dehors de ces régates.

Ce que je ne comprend pas dans ce cadre:

Pourquoi certains ne se rallient pas à la majorité, ils peuvent aller faire d'autres régates qui leurs conviennent ? Accepté d'utiliser les ratings 2016 ne veut pas dire que l'on est d'accord, mais que l'on veut avancer!

Pourquoi certains de la FFV interdisent à Bsp une pratique qui existe ailleurs (HN/IRC etc.) alors que les même s'évertuent à tenir BSP pour quantité négligeable ? N'est ce pas beaucoup d'énergie perdues pour un circuit voué à végété /disparaître tout seul?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174283 by Alexandre 38
Cet aprèm on sort les lycra de compet' Breizhskiff sur p'tite IND au Grand Large !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174284 by azerty

Cédric F wrote: @gg non ce n'est pas une histoire de personne dont les ratings seraient un prétexte.


really ?

Ce n'est sans doute meme qu'une histoire de personnes plus ou moins bien intégrées dans BSP.
Ces personnes ne se retrouvent plus dans les valeurs du groupe (et réciproquement). La nature ayant horreur du vide, d'autres solutions et médias s'imposent.

Ce n'est pas à toi que l'on va apprendre l'analyse politique :lol: :lol: :lol:

On a connu celà dans d'autres forums de voile, mais les griefs ont fini par se tasser.
BSP passera se cap, ou trépassera !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 1 week ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Florence

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174287 by azerty

Florence wrote: Proposez un groupe de travail avec au minimum CF et RP, .


Pour parvenir à un compromis ?
Un médiateur (GP, VLM, LT) serait le bienvenu !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174293 by asnq
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174296 by Cédric F
Je vous assure que personnellement je ne m'attaque pas aux personnes : je débats seulement des prises de position de gens qui ont des fonctions et prennent des décisions.

Depuis mercredi, suite aux questions posées officiellement, il y a eu des avancées avec la reconnaissance de ce nous disions sur le plan réglementaire.

Depuis vendredi soir, il y a une proposition sur la table : cette proposition est équilibrée permettra de sortir de l'impasse. Elle a été rendue possibles par les évolutions sur le débat juridique.

Wait and see.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #174309 by jocelyn
Juste pour signaler que je serai présent en 700 a partir du jeudi.
Ma position au sujet des ratings est sans doute la même que Cédric, les tables qui calculent nos résultats doivent tenir compte uniquement du potentiel du bateau et non pas celui de son équipage.
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #174310 by ggc
Liste potentielle provisoire des pré-inscrits, ajoutez-vous :
- Cédric F. rs700
- Cédric G. 4000
- Côme 4000
- Thomas 4000
- Mika 4000
- Paul 4000
- Marine 4000
- Sea Shepard 4000
- Yannick 4000
- Stephan 4000
- Yvon 4000
- Olivier 4000
- Thierry B14
- Alain B14
- JB B14
- Christophe B14
- Gérard 49er
- Gilles rs800
- Deous rs700
- Yannick rs800
- PS85 rs300
- Thibault rs700
- Henri rs700
- Chris 29 rs700
- Jocelyn rs700
- Crevette 29er
- La Marmotte RS400
- Iso-SC RS800
- Matéo RS800
- Axel RS800

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago - 8 years 6 days ago #174331 by ggc
Extrait de l'avis de course de la Teignouse

8. CLASSEMENTS ET RATINGS
8.1 Les classements suivants seront établis :
- intersérie Skiffs
- intersérie dériveurs doubles
- Open Bic.
8.2 Le système de rating de la FFVoile sera utilisé pour établir les classements officiels de la Teignouse Cup intersérie
(skiffs et dériveurs doubles).


Comme beaucoup d'entre nous, je souhaite venir à Quiberon comme tous les ans, je n'oublie pas que l'an passé a été un grand cru et une seule question nous hante, où en est-on? Je sais que Cédric et d'autres cherchent des solutions.

Ne pourrait-on pas utiliser les ratings BSP pour l'intersérie skiffs et les dériveurs doubles avec les ratings FFV comme c'est prévu.

Si des skiffs veulent courir avec les ratings FFV, ils peuvent être classés avec les dériveurs doubles, seul ceux acceptant le rating BSP seront classés au trophée BSP mais leur classement ne serait pas remonté à la FFV, si c'est trop compliqué.

Je reconnais que c'est assez radical mais ça permettrait au Président du club de ne pas mettre hors la loi, ainsi tout le monde sera content.

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 6 days ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #174332 by LarDon
Salut GG, et salut à tous!

Oui cette solution est une vraie option qui est sur la table actuellement.

Elle n'a rien de radical, puisqu'elle est respectueuse du cadre réglementaire et laisse le choix aux pratiquants de s'inscrire en skiff ou en dériveurs doubles.

Please wait a bit more!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #174334 by Fréd

LarDon wrote: Please wait a bit more!

Non sans une certaine impatience, mais on patiente, oui... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago - 8 years 6 days ago #174335 by ggc
Je sens quand même le positif puisque hier soir, j'ai emballé le bateau et il est prêt pour prendre la route :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 6 days ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 days ago #174336 by Cédric F
J'espère sincèrement et profondément qu'on va arriver à un accord. Depuis mercredi, la bonne volonté de chacun et l'analyse des arguments des uns et des autres a permis de lever tous les obstacles règlementaires sur lesquels certains pouvaient avoir des doutes. D'un point de vue réglementaire, il est maintenant acté que plus rien ne s'oppose à ce que les ratings breizhskiff soient utilisés sur la Teignouse's Cup et sur d'autres épreuves du calendrier breizhskiff. Mais comme nous ne voulons pas imposer quoique ce soit, nous voulons laisser aux coureurs le choix de faire ce qu'ils veulent et de choisir la table de rating avec laquelle ils seront classés. Ceux qui sont plus dans la philosophie des ratings fédéraux pourraient donc avoir le choix de faire la Teignouse dans le groupe de classement des dériveurs plus traditionnels, les "skiffeurs" qui se retrouvent plus dans la philosophie des ratings BSP pourraient faire la Teignouse dans la catégorie des skiffs.
Je pense que c'est sincèrement une proposition équilibrée et qui remet le licencié au coeur du processus de décision. Qui plus est, c'est la seule proposition qui permet à chacune des parties d'être dans les clous d'un point de vue réglementaire.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum