5-8/05 Teignouse's cup à l'ASN Quiberon

More
7 years 10 months ago #175705 by ajuignet
Merci pour ton feedback Julien.

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175706 by Cédric F

asnq wrote: Bonjour à tous,
je tombe à l'instant sur la discussion, je n'avais pas vu le pb avant...
Il y a en effet un problème avec le classement sur la FFV :
Le bon classement est toujours celui affiché sur le site du club.
Mais ce n'est pas la FFV qui a invalidé ou recalculé le résultat...
C'est une erreur lors des transmissions des résultats du prologue qui a modifié le classement skiff...
le système est parfois un peu complexe.
En tout cas aucun problème, je m'occupe de remettre à jour tout ça dès demain, je ne peux pas aujourd'hui !
En attendant les bons classements sont sur le site du club.
Bonne journée à tous et encore désolé.
Antoine


OK et bien voilà on a l'explication. Effectivement les résultats du prologue semble avoir été remonté ce qui n'avait pas été le cas avant.

Et pour rappel, pour les skiffeurs le bon classement est celui qui a été affiché tous les soirs et celui avec lequel la remise des prix a été faite. :P ;) Et pour l'année prochaine le problème sera réglé on l'espère même si je suis un peu comme Saint-Thomas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175707 by Cédric F

Ian 23 wrote: Moi j'aime bien ce petit côté Jacques Martin/école des fans où tout le monde a gagné en fait à la fin.
Par ailleurs ça serait une excellente idée à soumettre aux footballeurs de l'Euro d'inventer le match de foot ou on dit APRES le match où étaient les poteaux.


Le côté Jacques Martin me fait absolument peur en ce qui me concerne...

Pour la seconde idée, comment dire :P :) :lol: je la soutiens : Saint-Etienne aurait ainsi pu gagner la "coupe des champions" il y a 40 ans en Ecosse. :cheer:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175710 by azerty

Cédric F wrote:

Ian 23 wrote: Moi j'aime bien ce petit côté Jacques Martin/école des fans où tout le monde a gagné en fait à la fin.
Par ailleurs ça serait une excellente idée à soumettre aux footballeurs de l'Euro d'inventer le match de foot ou on dit APRES le match où étaient les poteaux.


Le côté Jacques Martin me fait absolument peur en ce qui me concerne...


tu peux toujours jouer Pino Lattuca ou Bob Quibel :lol: :lol:

Sous vos applaudissements !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175724 by flebas
Last edit: 7 years 10 months ago by flebas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175726 by Thomas
Toujours les meme discours...
Tout ça pour en faite un classement qui n'existait pas puisque c'était une erreur.
Merci Julien de prendre un peu de recul sur le sujet.
Mais si cest si facile de faire du 4000 et d'être devant venez donc en faire on verra ceux qui sont devant ! Là on pourra en reparler après.

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175728 by La Marmotte
Il y avait quand même pas mal d'humour, de détachement voire de dérision dans les différents interventions, je pense par exemple à celle de JB ;)

... et grand merci à Antoine !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 7 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175731 by Cédric F

Thomas wrote: Toujours les meme discours...
Tout ça pour en faite un classement qui n'existait pas puisque c'était une erreur.
Merci Julien de prendre un peu de recul sur le sujet.
Mais si cest si facile de faire du 4000 et d'être devant venez donc en faire on verra ceux qui sont devant ! Là on pourra en reparler après.


Bah si le classement existait... Même s'il s'agissait d'une erreur. Et dès le départ on a bien dit qu'on attendait les explications pour comprendre ce qui s'était passé. Le recul on l'a pris et ce n'est pas nous qui avons commencé le débat sur RS800 versus 4000 en jetant une certaine forme de discrédit (mais je crois que Azerty comme toujours a bien cerné certaines choses).

Quant à venir faire du 4000 pour voir qui est devant, on le voit déjà avec l'intersérie... On peut donc déjà en parler... Et nous ne le faisions pas plus que cela d'en parler : jamais nous n'avons eu le message très ambigu qui consistait à émettre un doute sur les résultats en nous amusant à compter le nombre de RS800 dans les 10 premiers par rapport au 4000. Et personne enfin n'a jamais dit que faire du 4000 était facile.
Bref la retenue c'est plutôt du côté des 4000 qu'on aurait aimé la voir sur ce coup ci... Pas vu un skiffeur se permettre de laisser planer le doute sur les performances des 4000... J'ai par contre lu un 4000 vouloir semer le doute sur les performances des RS800. C'est ça la vision de la sportivité chez les 4000 ?

Par contre que cela soit moi ou d'autres dont Julien on a essayé d'expliquer pourquoi il y avait une surreprésentation des RS800 dans les 10 premiers de cette régate.

Donc oui à l'appel à la retenue Thomas mais attention à ne pas jouer au pompier pyromane...

Ce qu'il faut surtout constater dans cette histoire de 3eme classement, c'est qu'il y a eu l'effort du club de rentrer le classement du prologue dans les résultats remontés à la FFvoile... Pour le coup avec les ratings BSP !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175733 by ggc

Thomas wrote: Toujours les meme discours...
Tout ça pour en faite un classement qui n'existait pas puisque c'était une erreur.
Merci Julien de prendre un peu de recul sur le sujet.
Mais si cest si facile de faire du 4000 et d'être devant venez donc en faire on verra ceux qui sont devant ! Là on pourra en reparler après.


Quand je dis que c'est plus facile le 4000 que le 800 et je prends Mika comme témoin, le 4000 passe très bien et bien mieux dans les vagues et qu'il est plus difficile de barrer (surtout dans les vagues) debout au trap qu'assis.
C'est tout ce que je dis, mais ça n'enlève pas la perf de Mika et de Cédric :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175735 by Cédric F

ggc wrote:

Thomas wrote: Toujours les meme discours...
Tout ça pour en faite un classement qui n'existait pas puisque c'était une erreur.
Merci Julien de prendre un peu de recul sur le sujet.
Mais si cest si facile de faire du 4000 et d'être devant venez donc en faire on verra ceux qui sont devant ! Là on pourra en reparler après.


Quand je dis que c'est plus facile le 4000 que le 800 et je prends Mika comme témoin, le 4000 passe très bien et bien mieux dans les vagues et qu'il est plus difficile de barrer (surtout dans les vagues) debout au trap qu'assis.
C'est tout ce que je dis, mais ça n'enlève pas la perf de Mika et de Cédric :lol:


Après, il faut être rigoureux et Julien l'a bien dit : il y avait plus un peu de vent et des vagues. Le RS800 qui manque un peu de puissance pour des équipages plutôt lourds aime donc le vent. Qui plus est, il y avait des vagues et du clapot. La longueur à la flottaison du 800 aide pour passer la vague.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175738 by Thomas
Alex a dit son point de vue général, quil fasse du 4000 ou autre chose ça change rien, la preuve il a meme dit qu'il aimait bien le 800.
Je vois pas pourquoi on irait remettre en cause les performances/rating du 4000, le jour où on sera tous dans le Top10 là oui il faudra se poser des questions.
Bref je ne suis pas venu là pour remettre ce sujet sur la table

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175740 by Cédric F

Thomas wrote: Je vois pas pourquoi on irait remettre en cause les performances/rating du 4000, le jour où on sera tous dans le Top10 là oui il faudra se poser des questions.
Bref je ne suis pas venu là pour remettre ce sujet sur la table


Je dis juste que la suspicion a été jetée sur les RS800 et que ce n'est pas hyper classe à mon sens. Peut être que toi tu n'es pas venu pour remettre ce sujet sur la table mais la réalité c'est qu'il l'a été alors que le sujet était la publication de ce troisième classement pas son ordre. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 10 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175745 by ggc

Thomas wrote: Alex a dit son point de vue général, quil fasse du 4000 ou autre chose ça change rien, la preuve il a meme dit qu'il aimait bien le 800.
Je vois pas pourquoi on irait remettre en cause les performances/rating du 4000, le jour où on sera tous dans le Top10 là oui il faudra se poser des questions.
Bref je ne suis pas venu là pour remettre ce sujet sur la table


De toute manière, on connait les barreurs de 4000 qui fréquentent régulièrement le top 10 (Mika, Cédric et Yannick). Mais remets Gilles, Julien ou Cédric F. au 4000 et ils reviendront eux aussi dans le top 10 avec n'importe quel bateau sur lesquels ils naviguent.

Maintenant, Thomas continue à faire des progrès pour y rentrer, avec ton enthousiasme et ta jeunesse, c'est tout le mal que l'on te souhaite.

Le regret que j'ai, c'est que les leaders de la série 4000 ne soit pas passer sur un autre support et faire évoluer davantage le mouvement des skiffs vers le haut. Même si je reconnais que c'est difficile, mais plus fun, je peux en témoigner.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago - 7 years 10 months ago #175747 by La Marmotte

ggc wrote: Le regret que j'ai, c'est que les leaders de la série 4000 ne soit pas passer sur un autre support et faire évoluer davantage le mouvement des skiffs vers le haut. Même si je reconnais que c'est difficile, mais plus fun, je peux en témoigner.


GG, chacun choisit son programme en fonction des ses exigences/contraintes, d'ou le choix respectable de chacun. Il n'y a pas à la regretter, c'est la diversité de la pratique qui permet à tous de se retrouver :)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 7 years 10 months ago by La Marmotte.
The following user(s) said Thank You: Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175753 by ggc

La Marmotte wrote:

ggc wrote: Le regret que j'ai, c'est que les leaders de la série 4000 ne soit pas passer sur un autre support et faire évoluer davantage le mouvement des skiffs vers le haut. Même si je reconnais que c'est difficile, mais plus fun, je peux en témoigner.


GG, chacun choisit son programme en fonction des ses exigences/contraintes, d'ou le choix respectable de chacun. Il n'y a pas à la regretter, c'est la diversité de la pratique qui permet à tous de se retrouver :)


Tu surement raison, mais c'est juste mon avis, pas celui des autres, tout aussi respectable.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175761 by azerty

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175762 by Alexandre 38

azerty wrote: Avis aux apollons : www.slate.fr/story/119185/entrainer-sport-haut-niveau


Ok, completemét d'accord pour dire que l'équipage anti-doué plafonnera à un certain stade, atteint seulement avec des heures de pratique...
Néanmoins les super doués s'entraînent moins que les autres en général ... En voile la pratique développé tout de même les sens...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175768 by asnq
Normalement tout est rentré dans l'ordre !
On a par contre été obligé d'enlever les open bics des résultats du prologue car la FFV n'a jamais voulu changer les dates du championnat de Bretagne malgré de nombreuses relances....
A très bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175770 by La Marmotte
Merci !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 10 months ago #175773 by Thomas
C'est pas parce que tu deviens bon sur un support que tu dois forcément changer de bateau, le principal est de se faire plaisir et d'avoir du monde contre qui se batailler. Et en 4000 de mon côté je retrouve ce plaisir la.
On a encore du boulot mais on commence à être à jouer avec les meilleurs, à la Teignouse on finit derrière Micka et Cédric, tout comme à Sanguinet (derrière Micka et Florence). On est jeune on a encore à apprendre, et ne faisant pas parti d'un pôle difficile de naviguer 4jours par semaine. Mais je voudrai bien régater contre des gens comme Julien, Cédric,etc en 4000, ça promettrait une belle bataille sur l'eau!
Mais chacun est libre de choisir le support qui lui convient ;) le 49er on s'éclate mais pour le fun, en regate vu le circuit on s'embêtera beaucoup plus

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum