Club de Voile - sur la côte Normande

More
8 years 1 month ago #173514 by AndyH
Je cherche à rejoindre un club de voile sur la côte Normande qui a une activité skiff.
Est-ce que quelqu’un peut me recommander un club actif, qui organise des régates et des entraînements régulièrement
Merci!
Andy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173543 by Le loup50
Salut
Tu est de quel secteur?
Sinon il doit y avoir un club à saint martin de Brehal et sinon tu peux peut être essayer de voir avec le club de voile de jullouville,ou carolles.
La pratique du skiff n'est pas trop démocratisée par là bas, c'est plus la loi du cata.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173544 by bapt14
hello,
Oui les catas sont partout.
Julouvile est affilié au CRNG non ? Quand à Carolles c'est plutôt un petit club familial de mémoire.

je sais que Langrune (14) a un buzz et deux RS500 qui sont assez peu utilisés. On projette de déménager au nord de Caen et c'est à priori le club que l'on choisira.
www.voilesdenacre.fr

Mais effectivement tout dépend de ton secteur...

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173615 by Adrian
J'ai commencé à naviguer en skiff à Luc. Sur la côte de nacre, c'est un des rares endroits où il y a une passe pour pouvoir sortir à marée basse. Il doit y avoir deux Buzz de l'école de voile que nous étions aller chercher en Angleterre quand j'étais moniteur là-bas.
Du côté propriétaires, ça tourne. Il y a eu un 4000 et un 5000 à une époque, je ne sais pas s'ils y sont toujours.

La côte de nacre n'est pas un coin facile pour sortir en skiff, ce n'est pas pour rien qu'il n'y a que des catas dans le coin. Beaucoup de shorebreak dès que le vent dominant de nord-est se lève un peu.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
The following user(s) said Thank You: Le loup50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 weeks ago #173659 by Le loup50
Salut le club de carolles est certe un tout petit club mais il est bien sympa.il y a une régate d'organisé en août qui dure 4h et c'est vraiment top!
À jullouville il y a le crng (école de voile) et le cercle de voile de jullouville où là,c'est différent,c'est pas du tout la même optique!et pas les même bateau!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173665 by Valentin
Salut,

C'est clair que niveau skiff ce n'est pas encore trop développe.
J'ai fais le tour des clubs entre Courseulles sur mer et Ouistreham pour voir si il y avait des copains de nav!! B)
Courseulles : il y a un RS 700 je suis en contact avec le propriétaire par mail car il ne vit pas en France.
Il a fait des stages en Angleterre de RS700 et je pense qu'il a un bon niveau.
Bernieres : Il y a mon RS700.
Langrune : un RS 600.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 weeks ago #173666 by Valentin
si tu es dans le coin mon club organise la bernieraise.
On peut se faire une flotte skiff si tu es dispo

www.labernieraise.fr/index.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago #174005 by sylvanoe
Vous êtes allé voir du côté de Dielette ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174061 by louis G
Dielette ils ont des vago et rs500, mais je cois qu'il y a aussi deux i14 (a verifier)
Sinon, a Carteret il y a un B14 un i14 et depuis hier j'y suis en rs700
Pour la côte de nacre j'en sais trop rien, mais il me semble que les clubs n'ont que du buzz/rs500/vago, il faut voir s'il y a des propriétaires motivé, Valentin a l'air renseigné
As tu été voir au club qui est au fond de la baie de Sallenelles? Le plan d'eau a l'air chouette quand c'est bien orienté.

S'il y a du monde de motivé pour naviguer que ce soit vers Carteret ou sur la cote de nacre, j'en suis!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174064 by LarDon
On compte sur vous le 2-3 juillet à Saint Suliac sur la Rance pour la régate Breizhskiff!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174065 by louis G
Il va falloir être performant pour être prêt a régater aussi vite!
Mais si je le sens, je serais la!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174066 by LarDon

louisguimard wrote: Il va falloir être performant pour être prêt a régater aussi vite!
Mais si je le sens, je serais la!


Régaquoi?

Venez donc jouer avec nous! Le meilleur endroit pour faire le plein de conseils, d'images de référence, et de partage!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174067 by louis G
Faudra déjà tenir a l'endroit! La première nav' est pour demain, on verra bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174068 by PS85
Totalement d'accord avec Gilles c'est vraiment le meilleur moyen de progresser à vitesse grand v, je suis bien placé pour en parler...il faut vraiment pas hésiter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum