26-28 mars Lac du Der 2016 Trophée BSP

More
7 years 11 months ago #173685 by AQUABON2
Bonjour à tous, les Présents au Der, les Excusés et les Absents,

Sans vouloir parlé au nom des autres, voila 2 éditions où nous ramenons des jeunes qui ont eu des expériences de régates plus traditionnelles en cata ou 420. Ils avaient arrêté la pratique compétition et à 100% des cas, le rassemblement du DER les a convaincus. Accueil, inclusion, des heures sur l'eau, du social grandiose. Nous repartons contents avec eux. Ben propose que chaque bateau présent cet année ramène un nouveau participant de plus pour l'année prochaine. Un joli défi à relever et ce sera pour faire encore plus d'heureux.

Un grand rassemblement permet de découvrir les autres bateaux et en même temps de se confronter aux bateaux identiques, donc la joie du nombre et la joie du (sous) temps réel.

Bravo à tous

Eric
RS500 - 563
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #173701 by Crevette

Julien A. wrote: Cool de savoir que les crêpes sont toujours appréciées... En même temps il suffisait de voir quelques personnes revenant régulièrement dans la file d'attente pour comprendre que ça devait pas être mauvais...


Qui sont ces gloutons ? :whistle: :whistle:

Très chouette weekend aussi pour moi, c'était très super de découvrir un autre bateau même si les conditions ont été un peu rudes dimanche pour un deuxième jour sur le support.

Et pour tout le reste qui a déjà été dit, c'était vraiment top de retrouver tout le monde quitté à Sanguinet et de partager de bons moments ensemble. Le retour à la vie civile est un peu dur, heureusement je retrouve mon (petit) bateau samedi pour limiter le manque.

Et mention spéciale à mon super équipier / armateur / petit chaton qui m'a chouchoutée tout le weekend :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #173707 by arnaudbou59
Hello
encore une fois, plein de petites choses... dans le désordre:
Un vrai plaisir de naviguer avec et découvrir Benoît - BSkiffeur de la première heure - un super fit de bonne augure pour le national UK RS500 mi-juin, avec une bonne marge de progrès - au portant au moins - et un vrai plaisir sur l'eau. Vivement la suite!
Les piliers du Der et de BSP toujours au top: André, Cédric, Fred, Julien, les François,... accueil, attention, énergie, plaisir radiant,... Ils nous a manqué quelques Brestois, Nantais et autres de Lyon, mais l'assemblage est toujours top. Merci!
Les nouvelles têtes en 500, les tchèques, suisses, anglais, les nouveaux équipiers (Henri, Caroline, ..) et les habitués; tous des gens intéressants qu'on a vraiment plaisir à retrouver.
Yalla! mon 500 que j'apprécie toujours autant, qui fait le boulot et confirme qu'il est bien né; un nouveau spi - rose cette fois - devrait lui redonnner quelques couleurs et le placer un peu mieux dans la joyeuse flotte des 500. On a été un peu frustrés de pas jouer la gagne avec nos camarades habituels, mais il faut dire que j'ai pas été très bons sur les départs, et que par ailleurs Eric et Alex augmentent respectivement leur niveau de jeu... Olivier et Paco, et les Dutchies montrent toujours la voie avec Brio. Tiens le 777 NL était derrière?.. ;-)
La découverte du 800 avec François, court mais vraiment top, au point que ça me gratouillerait un peu, et que je choperais bien mon Quentin-l'acrobate de Wimereux pour un projet partagé sur ce type de support. Mais bon, s'il faut que je m'équipe Mer et Lac/Eaux calmes, ça commencerait là à être compliqué. Merci François!
Les runs en Aéro, avec une belle lumière - venez-y! c'est addictif et tellement bon!... Record à 14.5knts, mais l'an prochain on se fait un speed-test en bonne et due forme. Avec un gréement de 7 ou 9, on aurait pu taper les 17-18 knts sans problème (le record est à 23,90 knts... (Vous vous souvenez du record de Maka en planche à 27,82 à Weymouth?...)
Le petit Viognier de Fred... (ahhh..ddictif aussi?..) et l'accueil assez exceptionnel de l'Ufolep. Zéro faute.
La battle vocale, avec quelques moments d'anthologie sur Yellow Submarine, les Copains d'abord, Lilly Marlene, ça marque définitivement le millésime d'un souvenir spécial.
J'arrête là.
Toutes ces petites choses nourrissent mon année et ma passion pour la voile. C'est pour ça que je viens et que je reviendrai au Der.
Merci pour tout

Arnaud
Yalla! RS500 723 - aerO 1219
The following user(s) said Thank You: Cédric F, benoitf, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #173708 by benoitf
Puisque Arnaud y va de son petit message... B)
Une grande première pour moi, le Der toujours en Rs500, mais sans mon barreur adoré! :kiss:
En fait merci Arnaud, c'était de très bon moments partagés, et vive l'infidélité!
Mais tout de même... c'est la première fois que je rentre du Der sans une courbature ni aucune fatigue!
Il m'a manqué quelque chose... la faute à notre abandon sur la première manche du dimanche,
on aurait pu au moins pousser pour essayer de boucler le premier tour, surtout que c'était sur le chemin pour rentrer, alors...
Bon, bah, c'était une très bonne édition, en température aérienne clémente (l'eau reste froide),
et une super ambiance à terre!
Vivement ce national 500 en UK!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 7 years 11 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #173714 by Cédric F
photos.google.com/share/AF1QipOOZu73uO5N...bkY0QnNjc2gtbkxNZ2dR

Quelques photos supplémentaires, d'autres suivront !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #173717 by PS85
Tout a été dit mais je tiens à m'associer pour confirmer qu'on a eu un super accueil des salariés de l'UFOLEP, des bénvoles du club et une spéciale dédicace à Gilles pour ses conseils et à André pour sa dispo qui m' a guidé car j'étais un bleu du der . Quelle joie de rencontrer des personnes qui sont heureuses de vous accueillir et qui font le maximun afin que tout se passe bien. j'ai apprécié les entrainements du vendredi (il faut que je perfectionne mon anglais pour les debriffings...), la forme de la course et les apres courses BSP a savoir la biere, l'ambiance, etc.. Sur ce super plan d'eau le dimanche matin a été compliqué pour moi, mais j'ai eu un convoyeur de luxe,en la personne de Cedric qui a raméné mon bateau à bon port tout en me faisant la liste de chosesà revoir sur l'engin. J'ai un peu de taf dessus. Un seul regret, nous n'avons pas réglé un épineux dossier. Le bonnet de Gilles est il ridicule ou pas ? :whistle: . Cela vaut peut être le coup d ' ouvrir un sujet sur le forum...Pour conclure , je sais où je vais passé mon week end de Paques 2017. En grand merci à tous. :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #173719 by Cédric F

PS85 wrote: Un seul regret, nous n'avons pas réglé un épineux dossier. Le bonnet de Gilles est il ridicule ou pas ? :whistle: . Cela vaut peut être le coup d ' ouvrir un sujet sur le forum...


Tu as parfaitement raison mais grâce à un Comité de course à l'affut des scoops, nous avons une photo pour lancer le débat sur le bonnet de Gilles.



Personnellement ma première réaction a été de me dire que le métro parisien que je fuyais m'avait rattrapé au Der. L'espace d'une seconde à la vue de ce superbe bonnet, je me suis dit que j'étais dans les couloirs de Châtelet ou de Montparnasse où bien qu'un groupe de joueurs de flute de pan en mal de la solitude de la cordillère des Andes avait trouvé refuge dans le désert de la Marne. Néanmoins m'apercevant que le propriétaire de ce bonnet ne sortait pas son tout petit instrument, sa flute de pan, pour entamer el condor pasa, je me suis dit que j'étais victime d'hallucinations et que non, définitivement non, ni le métro parisien, ni les Péruviens n'avaient débarqué au Der et qu'il s'agissait bien de notre belge préféré.
Comme beaucoup, j'ai pensé que ce bonnet était ridicule avant d'apprendre qu'il avait été soigneusement tricoté par la maman de Gilles. Je suis donc très clair, sur Breizhskiff on peut s'attaquer à tout, se moquer de tout mais on ne touche pas au "môôôôôôôôôômmmmmaaaaaaannnnnn". C'est interdit !!!!!
Lors du repas, j'ai enfin pu constater avec d'autres que ce couvre-chef placé sur la tête du sieur Gilles dans différentes positions (devant- derrière, couvre oreilles attachés ou non etc), pouvaient lui permettre d'incarner de nombreux rôles, du grognard napoléonien, au soldat du Kaiser en passant par le trappeur. Quelle crise de fou rire. D'ailleurs nous allons l'appeler Davy Crockett, personnage que les moins de 39 ans ne semblaient pas connaitre au Der. Allez faites une recherche wiki.

Et pour finir ce message, un peu de flute de pan :

ma préférée étant quand même celle-ci :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #173722 by yesfan51
breizhskiff première pour moi et bon sang quel chemin il me reste à parcourir pour profiter pleinement de mon RS !! :blink:
Mais je reste ravi de ce week-end! Plein les yeux de ce ballet de bateaux et de la maîtrise dégagée par nombre de bateaux :woohoo: de l'observation ,des rencontres vraiment sympathiques et de nombreux conseils (merci Lars!) et quelques autres qui ont donné de leur temps pour le béotien que je suis... :blink:
Apres ce weekend je suis toujours aussi ravi d'etre licencié à ce club de l'ufolep! :kiss:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #173729 by Cédric F
Quelques photos supplémentaires trouvées sur mon iphone :
-Toujours le bonnet de Gilles d'abord associé à un magnifique polo breizhskiff. La classe !




-Fred enfin dans sa tentative de réchauffer le vin chaud dans la nuit de dimanche à lundi :


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
Last edit: 7 years 11 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: pj47000, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #173730 by arnaudbou59
Hello
quelques vidéos de notre BSP Singing contest d'anthologie. Je croyais avoir aussi les Tchèques (les vainqueurs!..), mais.. non...
www.facebook.com/breizhskiff

Arnaud
The following user(s) said Thank You: lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174285 by lolo
Ah ah ah, les ravages de l'alcool :lol:

Excellente édition, comme déjà dit une des meilleurs niveau ambiance, et du vent tout le week-end B)

Ya pas à dire retrouver les copains autours de bouées et de verres c'est bon

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum