Regate de Ligue ASPTT Nantes 29/11

More
8 years 4 months ago #171126 by Thibault
Il y a une régate de ligue organisée à l'ASPTT Nantes dimanche, je pense y participer en rs 700 et m’entraîner sur place le samedi. Il y a d'autre volontaire pour venir naviguer sur les plaines de Mazerolles ?

Thibault

Moth
Mazerolles Skiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171128 by Philippe G
Salut Thibault,
Je ne sais toujours pas si je serais dispo. En 700 à Mazerolles par vent d'ouest ca va être formateur :-).
J'en avais fait une il y a 2 ans, ils m'avaient fait prendre le même départ que les lasers. Essaie de partir avec les 29er.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171129 by Pedro
J'y serais en musto a priori.
Tu y vas vers quelle heure demain pour une ptite nav?
Marie m'avait dit qu'à priori, elle et gael y seraient aussi
Last edit: 8 years 4 months ago by Pedro.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171130 by Emilien
Hello,
Je navigue samedi au CNBPP en Musto, Boris n'étant pas dispo pour le i14. Pedro, est-ce que tu navigues souvent dans le coin ?
On a aussi un groupe sur facebook pour coordonner nos navs, mais ça n'empêche pas de venir en parler ici :
www.facebook.com/groups/skiff44/

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171131 by Cédric F
Dimanche régate à Arradon pour les Bretons.
Sinon le 13 décembre régate de clôture à Angers. Je la ferai sans doute si les conditions sont bonnes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171132 by Thibault
Je pense arriver au club vers 12h, j'ai un peu de bricolage à faire donc en gros je pense être sur l'eau vers 14h

Moth
Mazerolles Skiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171134 by Marie R
Nous on y va en twenty. On s'entraine à la Baule samedi avant de plier.

Gaël, qui a déjà son bateau sur place, la fera finalement en rs600. Ca va faire un petite flotte de skiff solo !
The following user(s) said Thank You: gael A

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171158 by Cédric F
Alors alors ?
A Arradon cela a été annulé !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171167 by alex rdd
pas mal de vent très irrégulier en force et en direction. je tire un grand coup de chapeau aux skiff qui ont pas mal souffert comme nous en fire, les 29er eux semblaient naviguer presque avec facilité

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171171 by Thibault
Un petit résumé du week-end

Samedi après-midi on était deux skiffs Solo Pierre en Musto et moi en Rs 700, Il y avait 10-12 nœuds dans l’axe du plan d’eau, le vent était relativement stable en direction, c’était parfait pour naviguer à Mazerolles.

Le dimanche pour la régate, on est rejoint par Gael en Rs 600 et un bon nombre de 29er.

Petite révolution on a pu partir et être classé avec les doubles ce qui n’est pas prévu en Pays de la Loire pour le championnat de ligue, merci au club et au comité pour cette dérogation.

3 manches de lancées rapidement dans des conditions sportives.
Pour les 2 premiers manches, le vent est de 18-20 nœuds avec des variations importantes en direction et en force. C’est vraiment technique pour encaisser les risées, les baignades sont nombreuses, avant la fin de la première manche on a déjà perdu Pierre qui décide de rentrer.
En Attendant le départ de la 3eme manche le vent forcit dans les 25 nœuds, avec Gael on décide de rentrer. Pendant ce temps les 29er s’en donnent à cœur joie et traversent le plan d’eau à une vitesse folle.

Merci aux bénévoles pour cette super organisation sur l’eau.

Maintenant repos car j'ai des bleus partout.

Moth
Mazerolles Skiff
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38, gael A

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171182 by Cédric F
Respect parce qu'un RS700 ou un RS600 dans 20-25 noeuds instable... Comment dire, il faut avoir envie...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171184 by Marie R

alex rdd wrote: pas mal de vent très irrégulier en force et en direction. je tire un grand coup de chapeau aux skiff qui ont pas mal souffert comme nous en fire, les 29er eux semblaient naviguer presque avec facilité


Je dirais plutôt "certains 29er semblaient naviguer avec facilité" !

Pour nous, ce n'était pas facile, au moins un dessalage à chaque manche. Mais on est ravies d'avoir participé. C'était une bonne expérience de nav dans du vent "tonique", en toute sécurité. Je pense qu'on a progressé au fur et à mesure des manches dans la maîtrise du bateau.

Belle organisation, pas trop d'attente et peu de croisement de flotte avec les Lasers.

Mathilde découvrait le plan d'eau de Mazerolles. Elle a été séduite. On reviendra sûrement cet hiver pour s'entrainer si les conditions sont trop fortes pour la baie de la Baule. C'est quand même le pied de glisser sur de l'eau plate !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171193 by Cédric F
L'Erdre c'est quand même la plus belle rivière de France Dixit François 1er.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171194 by Alexandre 38

Marie R wrote:

alex rdd wrote: C'était une bonne expérience de nav dans du vent "tonique", en toute sécurité. Je pense qu'on a progressé au fur et à mesure des manches dans la maîtrise du bateau.

Mathilde découvrait le plan d'eau de Mazerolles. Elle a été séduite. On reviendra sûrement cet hiver pour s'entrainer si les conditions sont trop fortes pour la baie de la Baule. C'est quand même le pied de glisser sur de l'eau plate !


Bin Voilà ;)
Plus qu'à venir nous faire un coucou à Lyon ! Nous avons de l'eau plâte et aussi avec des bulles ... Pas de soucis, si vous aimez les vents instables et toniques , vous êtes invités ! Vous serez servis avec aussi quelques spécialités du coin :P


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum