Saison Australienne 18 Pieds 2015-2016

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171494 by ggc
Patrice m'a raconté il y a quelques jours que sa dernière navigation avec Alain (le chat) en forty par vent fort, très fort et bien au portant ça déménagait tellement qu'il n' rien trouver de mieux que de sortir du trap pour barrer assiset ne pas se faire embarquer, ça ne m'étonne pas.

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171495 by LarDon

Cédric F wrote:

Ian 23 wrote: Pourquoi quand il y a de l'air le barreur se met sur le rack et pas au trapèze?

Je me rappelle d'une sortie le 1er novembre 2001 ou 2002, je ne sais plus. Il y avait 15-17 noeuds de vent et on était en rig2 donc logiquement tranquille dans la baie de Quiberon. Les coups de pieds aux fesses étaient tellement forts qu'au bout d'une descente de la Penthièvre à la Trinité, j'avais la jambe complètement tétanisée tellement j'avais peur de pousser mes camarades de jeu et de les envoyer vers le tangon...


Arrête tu vas me convaincre ^^

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171498 by Adrian

Cédric F wrote: Je me rappelle d'une sortie le 1er novembre 2001 ou 2002, je ne sais plus. Il y avait 15-17 noeuds de vent et on était en rig2 donc logiquement tranquille dans la baie de Quiberon. Les coups de pieds aux fesses étaient tellement forts qu'au bout d'une descente de la Penthièvre à la Trinité, j'avais la jambe complètement tétanisée tellement j'avais peur de pousser mes camarades de jeu et de les envoyer vers le tangon...

Encore une belle histoire de Papi Cédric! Le canal historique de BSP. :lol: ;) ;)
J'ai l'épaule détruite suite à un accident de moto il y a quelques semaines, même pas sûr de pouvoir refaire du trapèze en 2016, mais le 18' me fait toujours autant rêver...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171499 by azerty

Adrian wrote:

Cédric F wrote: Je me rappelle d'une sortie le 1er novembre 2001 ou 2002, je ne sais plus. Il y avait 15-17 noeuds de vent et on était en rig2 donc logiquement tranquille dans la baie de Quiberon. Les coups de pieds aux fesses étaient tellement forts qu'au bout d'une descente de la Penthièvre à la Trinité, j'avais la jambe complètement tétanisée tellement j'avais peur de pousser mes camarades de jeu et de les envoyer vers le tangon...

Encore une belle histoire de Papi Cédric! Le canal historique de BSP. :lol: ;) ;)
J'ai l'épaule détruite suite à un accident de moto il y a quelques semaines, même pas sûr de pouvoir refaire du trapèze en 2016, mais le 18' me fait toujours autant rêver...


C'etait la grande époque où Cédric s'occupait de Port Louis Skiff et son navire amiral "Blues Point"



Le fameux 3 boys Challenge !!!

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171500 by Adrian
Au début de mon engouement pour le skiff, j'ai même eu Blues Point en fond d'écran sur mon PC. Ah la vache, je me sens presque aussi vieux que papi Cédric.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171501 by azerty

Adrian wrote: . Ah la vache, je me sens presque aussi vieux que papi Cédric.



Non, il faudrait que tu suives le circuit de régates en Finn

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171502 by Adrian

azerty wrote:

Adrian wrote: . Ah la vache, je me sens presque aussi vieux que papi Cédric.

Non, il faudrait que tu suives le circuit de régates en Finn


Bonne idée le Finn pour remplacer le 600. Ca tire pas trop dans les épaules? Le rating est avantageux? On peut espérer gagner l'Open de France avec une condition physique lamentable?
:whistle:

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171503 by azerty

Adrian wrote:

azerty wrote:

Adrian wrote: . Ah la vache, je me sens presque aussi vieux que papi Cédric.

Non, il faudrait que tu suives le circuit de régates en Finn


Bonne idée le Finn pour remplacer le 600. Ca tire pas trop dans les épaules? Le rating est avantageux? On peut espérer gagner l'Open de France avec une condition physique lamentable?
:whistle:


l'IC10, par contre, est contre-indiqué :silly: :silly: :P ;)


allez : mon cadeau de Noel 2015
un nouveau fond d'écran rétro





www.yachtsandyachting.com/news/3759

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 3 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Adrian, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #171982 by Cédric F
Ils sont reviendus après les fêtes de Noël et après Sydney Hobart pour certains. Très belle régate ce dimanche dominée par Appliances Online. Et joli dessalage de papy winning à al première abattée.

Sinon dans le vintage :




Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172317 by Cédric F
Superbe régate hier en baie de Sydney !
Pas forcément la plus spectaculaire mais la plus serrée depuis bien longtemps avec une arrivée qui se joue à deux secondes. Il y a eu des changements de leader toute la régate avec notamment papy Winning en pleine forme et tactiquement impressionnant hier sur le parcours le plus exigeant tactiquement et stratégiquement.
C'est Smeg qui gagne devant TFL. 7 toujours aussi décevant.
le JJ Giltinan s'annonce très serré.

A noter la national 18" historique où Papy Winning domine. Samedi régate dans des conditions difficiles.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172326 by Cédric F
Hier c'était la fête nationale en Australie et il y avait donc une autre course de 18". La course 4 du championnat national. Et c'est encore un vainqueur différent en l'occurrence Rag & Famish.
Le JJ Giltinan s'annonce ouvert...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172455 by Cédric F
10 jours maintenant avant le début du JJ Giltinan ! En attendant ce dimanche la dernière course du championnat d'Australie a été remportée par un très rusé John Winning qui a véritablement pris les bonnes options, notamment autour des iles de la baie de Sydney.
A voir également pour les belles cascades de certains. A certains endroits du plan d'eau, sur ce parcours peu utilisé, il y avait un peu de vent pour les rig1...


Au final c'est donc Smeg qui devient champion d'Australie.

Que dire dans la perspective du JJ Giltinan ? Une chose est certaine, il n'a jamais été aussi ouvert depuis très très longtemps.
7 qui a dominé cette épreuve mythique depuis 7 ans n'est plus aussi performant. De l'équipage qui a écrasé le 18, il ne reste plus que le barreur (Steve Jarvin). Ses deux équipiers sont maintenant dans des défis pour la Coupe, un chez Oracle l'autre chez les Japonais. Le volume de navigation de cet équipage n'est plus du tout le même. De deux entrainements hebdomadaires plus une compétition, il ne reste plus que la compétition du dimanche. Il faut dire que l'équipier à la grande-voile n'est que John Winning junior et que ses activités de business man ne lui permettent pas de se libérer suffisamment pour espérer gagner facilement le JJ Giltinan. Peut être fera-il comme son père qui n'a finalement gagné le JJ qu'une seule et unique fois.
TFL cette année n'a pas été impressionnant comme il pouvait l'être parfois. Mais sait-on jamais... Coxon est un peu imprévisible.
Les valeurs sures ce la première parties de saison sont donc à mon avis Smeg, Appliances Online et Cooper puis Asko. Parmi les petits nouveaux de cette année, Triple M et un des Noakes peuvent venir jouer les troubles fêtes.

Du coup les étrangers, et notamment les kiwis, peuvent espérer mettre fin à 12 ans d'invincibilité des Australiens dans leurs eaux.

Il sera intéressant de regarder aussi du côté des Anglais qui reviennent en force dans le 18", avec une flotte qui se renouvelle en GB.Il leur manque encore des têtes d'affiche mais cela devrait pouvoir jouer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172486 by Cédric F
vimeo.com/153746399

Les Kiwis font toujours des belles vidéos. La baie d'Aukland a l'air assez sympa pour naviguer... :)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172649 by Cédric F
www.18footers.com.au/LiteratureRetrieve.aspx?ID=209228

Superbe document préparé par la Ligue pour expliquer le 18" aux spectateurs !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc, Florence

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172676 by Cédric F


La invitation race autrement dit la course d'entrainement. Etaient devant, SMEG, Yamaha (NZ), De Longhi, Yandoo. TFL étaient bien aussi. Par contre par superstition ceux qui étaient devant n'ont pas tous passé la ligne d'arrivée : il faut ce type d'histoire pour entretenir le mythe. Or quand on gagne la invitation race il parait qu'on ne gagne pas le JJ Giltinan.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc, pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172682 by ggc
Des conditions parfaites pour une initiation au véritable roi des dériveurs....que dis-je, l'Empereur.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172698 by Cédric F
Superbe première manche !!!!! Et 7 qui gagne devant TFL dans 20 noeuds de vent avec de la grosse casse aussi. Course à voir car avec vent contre courant, au portant cela décolle !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172715 by Cédric F
2ème manche sympa également : 2 heures de retard et un thermique qui monte à 15-18 noeuds avec les grands gréements... Les Australiens sont devant aujourd'hui (Appliances Online devant Smeg et TFL) mais cela brasse et c'est serré !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172734 by Cédric F
Le classement général après deux manches :
www.18footers.com.au/pdf/race-results-20...ies%20pointscore.pdf
Aujourd'hui c'est jour de repos.
Je pense que cela va faire du bien aux organismes après deux premiers jours de course dans des conditions musclées. La manche de la Saint-Valentin aura été particulièrement exigeante : deux heures d'attente sur l'eau avant que le thermique ne se lève. Et évidemment la majorité des bateaux était en grand gréement. Pour couronner le tout, la course avait lieu sur le parcours qui implique le plus de bords de reaching : et le le reaching en 18 pieds c'est un truc extrêmement compliqué.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #172737 by pj47000
Il y a un classement au handicap? C'est basé sur quoi? il me semblait que les bateaux étaient identiques (monotypes)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum