Régate breizhskiff Carnac 2/4 octobre 2015

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169450 by Cédric F
Une fois n'est pas coutume l'étape carnacoise du trophée breizhskiff a lieu en octobre. Nous avons laissé la place au Tornado en ce début septembre.

Les bulletins d'inscription, l'inscription en ligne et l'avis de course doivent figurer sur la page de la régate sur le site du Yacht Club de Carnac.
Avis de course : www.yccarnac.com/documents-de-course-242.html
Inscription : www.yccarnac.com/inscriptions-241.html

Ca c'est pour les formalités administratives.

Pour le prix, si vous êtes dans le délai avant la majoration vous verrez que nous n'avons pas augmenté : 35 euros hors repas du samedi soir pour les solitaires et 55 euros hors repas du samedi soir pour les doubles. Le prix du repas est à 15 euros par tête de pipe. L'occasion de rappeler à ceux qui disent que la voile est un sport cher que rapporté au nombre de jours (3 potentiellement) cela fait vraiment pas cher.

Au niveau des nouveautés nombreuses cette année :
Pas de t-shirt compris dans le prix d'inscription mais un encas campagnard le dimanche après les régates. Agréable de manger après la nav du dimanche et avant de reprendre la route pour ceux qui ont du chemin. Alors oui il y aura peut être des déçus du T-shirt mais bon...

Sur le plan des courses : vendredi coaching ou régate d'entrainement selon la participation.

Sur le samedi et le dimanche nous allons introduire de la diversité.
Il y aura au choix et selon les conditions météo :
- De la régate classique sous la forme de course au tour moyen pour réduire le temps d'attente et pour alterner des manches courtes (25 minutes pour le premier et des manches plus longues 40 minutes pour le premier).
- Une vraie course-poursuite avec du coup beaucoup plus de monde que les autres années. On va sans doute enfin réussir à faire cela correctement en France.
- des raids : avec un temps cible de 50-55 minutes pour le premier : l'idée c'est d'être dans l'axe du vent mais avec des bords ou il faudra aller tirer des bords au ras de la plage ! Depuis le temps que je veux faire cela ! Et cette fois si en plus, je serai sur le bateau comité pour mettre tout cela en place !

Voilà pour le programme maritime.

Nous aurons en plus la participation d'une petite dizaine de I14 Anglais !

Maintenant, annoncez-vous ici et inscrivez-vous vite auprès du Yacht Club de Carnac !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 6 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169456 by flebas
Peut-on participer en Fireball ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169458 by Philippe G
j'espère bien !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169461 by Cédric F

flebas wrote: Peut-on participer en Fireball ?


A-t-on nous jamais refusé quelqu'un ? Et surtout des Fireball ? Je ne crois pas et il me plait à rappeler (mais cela ne concernait pas les Fireball) qu'en des temps finalement pas si reculés, certains ne nous acceptaient pas sur leurs régates. Jamais nous ne nous comporterons comme certains se sont comportés.

Néanmoins, mais comme cela avait été le cas à Quiberon ; c'est départ avec les skiffs, pas de classement séparé fait et/ou affiché avant la fin de la régate. Et si c'est le cas, cela sera à titre purement informel à la fin dela régate : le classement qui remonte à la FFvoile c'est bien évidemment celui avec tout le monde. Par contre, les dériveurs autres que les skiffs ne peuvent prétendre au podium de la régate même s'ils peuvent valorisés par l'autorité organisatrice. Le podium de la régate sera donc celui des skiffs moins les "tradis" et sans recalcule des points !
Cela me semble équilibré non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169464 by callaghan
Un membre du DSP présent.
Chouette programme .
C'est quoi la course au tour moyen ?
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169465 by azerty

Cédric F wrote:

flebas wrote: Je ne crois pas et il me plait à rappeler (mais cela ne concernait pas les Fireball) qu'en des temps finalement pas si reculés, certains ne nous acceptaient pas sur leurs régates. Jamais nous ne nous comporterons comme certains se sont comportés.


11 ans après et la plaie n'est toujours pas refermée ?! ;)
Il est vrai que les dettes d'honneur sont soldées sur 2 à 3 générations dans nos provinces les plus rétrogrades : Corse, Bretagne, Pays Basque, Montparnasse, :ohmy: :kiss: :kiss:

Sans oublier nos amis de

Remarque, la victimisation est aussi très utile pour cimenter une communauté mal aimée !
www.sbs.ox.ac.uk/faculty-research/profes...-thing-bad-publicity

Chiche que Fred et Ludo montent sur le podium !!!

:P :P :P

(en termes de ratio poids/puissance, quelle différence entre un RS400 et un Fireball, ? la marque commerciale ? :woohoo: :woohoo:

bon allez, j'vais me coucher :dry: :dry: :dry:


Winder : www.winderboats.com/boats/fireball/
www.weathermarksailboats.com/fireball.html
www.duvoisinnautique.ch/en/dinghies/
www.ldcsailing.com


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 6 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169466 by Fréd

azerty wrote: 11 ans après et la plaie n'est toujours pas refermée ?!
[...]
en termes de ratio poids/puissance, quelle différence entre un RS400 et un Fireball, ? la marque commerciale ? :woohoo: :woohoo:

Clair ! :whistle: ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169468 by Fréd
Au fait, on devrait en être, avec Plip et donc en i14 !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169470 by Philippe G
Facile de de s'inscrire en plus.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169472 by flebas

Cédric F wrote: A-t-on nous jamais refusé quelqu'un ? Et surtout des Fireball ?

Je posais la question car l'avis de course précise "3.1 La régate est ouverte à tous les bateaux de la classe « Skiffs »" et que je ne voulais pas réouvrir la discussion Skiff ou pas skiff.

Néanmoins, mais comme cela avait été le cas à Quiberon ; c'est départ avec les skiffs, pas de classement séparé fait et/ou affiché avant la fin de la régate. Et si c'est le cas, cela sera à titre purement informel à la fin dela régate : le classement qui remonte à la FFvoile c'est bien évidemment celui avec tout le monde. Par contre, les dériveurs autres que les skiffs ne peuvent prétendre au podium de la régate même s'ils peuvent valorisés par l'autorité organisatrice. Le podium de la régate sera donc celui des skiffs moins les "tradis" et sans recalcule des points !

Il s'agit d'une participation à titre individuel, on ne demande rien de spécial, juste courir et être classé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169474 by azerty

flebas wrote: Il s'agit d'une participation à titre individuel, on ne demande rien de spécial, juste courir et être classé.


Vous abusez, les gars !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169481 by Cédric F

flebas wrote:

Cédric F wrote: A-t-on nous jamais refusé quelqu'un ? Et surtout des Fireball ?

Je posais la question car l'avis de course précise "3.1 La régate est ouverte à tous les bateaux de la classe « Skiffs »" et que je ne voulais pas réouvrir la discussion Skiff ou pas skiff.

Néanmoins, mais comme cela avait été le cas à Quiberon ; c'est départ avec les skiffs, pas de classement séparé fait et/ou affiché avant la fin de la régate. Et si c'est le cas, cela sera à titre purement informel à la fin dela régate : le classement qui remonte à la FFvoile c'est bien évidemment celui avec tout le monde. Par contre, les dériveurs autres que les skiffs ne peuvent prétendre au podium de la régate même s'ils peuvent valorisés par l'autorité organisatrice. Le podium de la régate sera donc celui des skiffs moins les "tradis" et sans recalcule des points !

Il s'agit d'une participation à titre individuel, on ne demande rien de spécial, juste courir et être classé.


Parce que ma conviction en bon libéral c'est que dans l'offre de régates il faut de tout pour tout le monde, tous les publics. Je suis un grand fan de l'intersérie mais aussi de la monotypie, qu'elle est lieu de la régate départementale de club en passant par des régates nationales, interrégionales et blabla. Au sein même de l'intersérie, il peut y avoir de multiples pratiques, sur de multiples formats de course etc. L'intersérie spécifique skiff a un sens et toute sa place dans l'offre de régate disponible sur le marché. Et c'est en cela que j'emm... profondément ceux qui voudraient restreindre l'offre de régates à deux types, l'intersérie indifférenciée (sans aucune prise en considération du type de bateaux) d'un côté et la monotypie de l'autre qui plus est sur un petit nombre de séries. Bref libéral je suis et libéral je reste. Mais un bon libéral ne peut que souhaiter la concurrence et ne peut donc se résoudre à refuser des gens qui seraient seuls.

Donc oui venez courir et vous serez classés !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169483 by Sebio29
Salut à tous,

sauf contre-ordre nous y serons.
Inscription faite.

@ + Séb
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169492 by Cédric F
@Henri Chemineau :
La course au tour moyen on en a fait au Der. Ce n'est pas de distance fixe. Sinon ce petit doc que j'avais fait il y a quelques temps maintenant :
espaces.ffvoile.fr/media/1161/app-course-temps-moy-par-tour.pdf

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #169494 by Cédric F
Bon comme les listes permettent toujours d'avoir meilleur aperçu de la participation attendue voici ce qui pourra se présenter sur Carnac :
En attendant que tout le monde confirme et ou infirme, cette liste est basée sur les participations aux dernières régates de la zone grand nord ainsi que sur certaines certitudes de participation.
On n'oublie pas non plus les pré-inscription avant majoration !


RS700
- Philippe Goubil
- Yohann Justeau
- Jocelyn K
- Christophe N
- François M
- Christophe
- Henri Chemineau

RS800 :
- Gilles et Mama (oui nouvelle équipière pour Gillou, le sien partant dans le sud pour études)
- François Vauvray et la Marmotte
- Jean-Louis-Camille
- Julien et Philippe
- Yannick et Yann
- Estelle et Pierrick
- Yves et Anthony
- Matéo et Eulalie
- Axel et Yann


RS500 :
Plérin ?

Musto :
Pédro
Laurent
Cyprien ?
Une surprise

I14 ;
Emilien-Boris
Fred Plip
plus une petite dizaine de I14 Anglais

B14 :
- Cadre
- Le Cam
- Dudu ?
- Philou-Erwan ?

-29er :
- Robert sisters
-Camille et Valérie
-Loic et Prune (Carnac)
-Malo et Yvan (Carnac)
- 2 bateaux de Séné
-Oui oui ?

Laser 4000 :
Antho et Cédric G ?
Thomas et Arthur
Pierre et Coumi ?
Axel et Yvon
Mickael et Nico ?
Yannick et Loick ?

RS 300 :
PS 85 ?

RS400
Alex et Delphine

RS600 :
Gael

Fireboule :
Fred et Ludo

Bref on doit pouvoir atteindre la cinquantaine de bateaux ! Et ça c'est bon !!!!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 6 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169496 by LarDon
3 800 de Carnac:

Gilles et Mama
Matéo et Eulalie
Axel et Yann

2 29er deCarnac:

Loic et Prune
Malo et Ivan

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169498 by Pedro
Si j'ai reglé mes problemes de Gv et que j'ai pas d'imprevu demenagement ou autre, j'y serais en Musto

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169500 by Cédric F
Petits commentaires.
Potentiellement une très grosse participation : si en plus on avait les 49er de La Baule pour venir jouer avec les I14 et les 29er cela serait vraiment énorme.

Côté Carnac, dans l'équipe skiff de nouvelles têtes grâce à la continuité du travail commencé par Gilles (en tant qu'entraineur à l'époque) et moi (en tant que dirigeant). La nouvelle génération est maintenant encadrée par la première génération (Matéo, Tom).

Je voudrais aussi signaler la féminisation toujours trop lente mais réelle cette saison et celle à venir !
En RS800 : Mama, Camille, Estelle, Eulalie
B14 : Sophie
29er : Marie, Mathilde, Camille, Valérie, Prune
RS400 Delphine
Un peu toutes les générations, des équipages mixtes C'est bon pour breizhskiff cela.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #169505 by PS85
Je fais le forcing afin que mon bateau soit réparé à temps..mais c'est pas gagné... :sick: Le réparateur étant pris en ce moment par le grand pavoi :( :side:
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
8 years 6 months ago #169509 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Régate breizhskiff Carnac 2/4 octobre 2015
entre 14 et 18 4000 devraient être présents... D'on l'équipage phare de florence à l'époque de l'olympisme :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum