[Entrainements] Zone Sud-Est

More
12 years 1 week ago #134676 by Rémi P
OK donc pour dimanche (15) si Fabien est toujours partant on peut naviguer ensembles, et s'entrainer avec Baptiste.

Sinon, Baptiste off-course çà serait sympa si tu trouves un autre volontaire pour le 22.
Merci

A dimanche donc :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #134684 by Baptiste
Rémi, as-tu le numéro de pierre le chef de base de toulon? Pour que je puisse le prevenir que je débarque dimanche.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago - 12 years 1 week ago #134727 by Fabien C

Rémi P wrote: OK donc pour dimanche (15) si Fabien est toujours partant on peut naviguer ensembles, et s'entrainer avec Baptiste.

Sinon, Baptiste off-course çà serait sympa si tu trouves un autre volontaire pour le 22.
Merci

A dimanche donc :)


c bon pour moi!! promis, je prendrais pas trop de place et rentrerai bien le spi ;D faites signe pour l'heure!

Baptiste wrote: Rémi, as-tu le numéro de pierre le chef de base de toulon? Pour que je puisse le prevenir que je débarque dimanche.

accueil du YCT : 0494466318, demande Pierre, ou fais simplement passer le message.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 12 years 1 week ago by Fabien C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #134775 by Baptiste
Avec Iris on essaye d'être la bas pour 9h.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #134779 by Rémi P
Belle journée en perspective, ciel bleu, 15° à l'ombre (donc çà va nous faire du 20°), et traine de mistral 3-4bf, 15kts à 12kts.

Comme vous êtes là tôt, je vais aussi essayer de venir tôt.
J'ai tout préparé ce soir, et partirai de la maison vers 8hr, je serai donc au YCT vers 9h30.

A demain ;)

Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 week ago #134781 by Baptiste
on peux arriver un peux plus tard car on a le bateaux a gréer. envoi moi en mp ton numéro de téléphone stp

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #136430 by Alexandre 38
Salut les Skiffeurs du quart sud -est !

Pour ma part, je navigue sur mon Lac de Paladru, mais je vais descendre dans mon berceau marseillais sous peut pour faire le baptême du sel de mon RS 500 .

Y a t'il des équipages de skiffs sur la pointe Rouge, ou Ycpr, ou Club de La Pelle ou CMVM ?

Bon, je suis assez mobile, je bouge pas mal avec mon boat ! Alors donnez des news !

Au fait, les lacs d'Isere et de Savoie sont top pour le WE ! Aussi

Donc Welcom ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #136437 by Rémi P
Salur à toi,

Le gros avantage des lacs alpin c'est pour dessaler (au sens propre) les bateaux.
D'habitude la première chose que je fais c'est de mettre la cabane sur le chien pour bien tout rincer thumbsup;
Le mieux étant en fin de saison avant l'hivernage. ;D

Sinon bienvenu au pays de la nav. en maillot teeshirt.

Pour ce qui est des marseillais, souvent les bateaux sont à la maison (ils naviguent surtout en régate) même si ils avaient un plan à La Pelle pour stationner les bateaux et naviguer, je ne sais pas où çà en est.

Sinon tu as quelques skiffs à Toulon (mais malheureusement en ce qui me concerne il est en attente de réparation, idem pour le L4K de baptiste à Hyère.

Donne nous des précisions quand tu arrives, on peut essayer d'organiser qq chose :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago - 11 years 10 months ago #136444 by groMarko

Alexandre 38 wrote: Salut les Skiffeurs du quart sud -est !

Pour ma part, je navigue sur mon Lac de Paladru, mais je vais descendre dans mon berceau marseillais sous peut pour faire le baptême du sel de mon RS 500 .


Salut Alexandre38,
Je viens d'acquerir un Buzz (mon premier bato!) et j'ai fait ma premiere sortie lundi dernier... a Paladru.
Je crois que j'ai vu un RS sur l'eau. c'etait toi? (entre 16 et 18h)

Tu mets a l'eau a quel endroit sur Paladru?
Est-ce que tu recommandes une mise a l'eau au Bourget?

A bientot

"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)
Last edit: 11 years 10 months ago by groMarko.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #136450 by Alexandre 38
Merci de votre réponse,

Rappariez bien vos bateaux, car on va bientôt naviguer !

Je vous tiens au fourrant pour annoncer une descente. Si non, pas de soucis pour le dessalage en en douce, vous êtes invités à Paladru au YCGC ....

Bonne nav.

Alexandre EMANUEL

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #136451 by Alexandre 38
Bonjour,

En effet, je me souviens bien du Buzz, également ! C'était bien mon bateau le RS 500....

Il a l'air super votre Buzz, de plus c'est un bateau réputé pour bien marcher ! Vous habitez le long du lac, ou bien avez le bateau au club du Spac ?

Pour ma part, je suis au YCGC, et navigue aussi avec un nouveau bateau 3ème sortie seulement....

Il serait sympa de naviguer ensemble, tout du moins aux mêmes heures ....

Je suis sur l'eau tous les Samedi vers 10h30, à plus si le vent le permet. Les Dimanches dépendent du vent, si non bricolage pour améliorer le bateau.

Plus tard dans la saison, je ferai un tour au Monteynard pour chercher le vent, quand Paladru sera sous les feux de l'été , une virée pourrait s'organiser avec les bateaux rapides du lac ?

À bientôt,

Alexandre EMANUEL

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #136456 by groMarko
Alexandre,
Je ne suis pas encore dans un club... donc pas cool car je ballade la bestiole a chaque fois (j'habite vers Crolles).
Est-ce que tu sais s'il y a de la place a YCGC?
Je ne sais pas encore ou poser mon bateau. Je peux le mettre à Laffrey (le CE de ma boite a une base voile), a Paladru si il y a de la place ou au Bourget du Lac...
Paladru me va en attendant de domicilier le bateau dans une base. Je mets a l'eau a cote du YCGC.
A bientot sur l'eau !

"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #136520 by Alexandre 38
Écoutes Marko,

Pour le Ycgc, les portes sont grandes ouvertes, le lieu de vie du club est fantastique et l'ambiance très accueillante.
Essaie de venir naviguer samedi ou dimanche ou bien tout le week-end avec ton nouveau bateau. Je te trouverai une place pour ton cannot sans soucis pour samedi soir en invité . À la fin du week-end- end tu me diras ce que tu en penses....

Donnes moi des nouvelles que l'on s'organise en fonction, mais les portes sont grandes ouvertes .

L'hébergement, droit de naviguer au Lac (115€)l'adhesion au club et ta licence en supplément à l'année.
Parc fermé la nuit et accès contrôle la journée...

Viens, tu verras le noyau des bénévoles du club sont très sympa....

Alors j'attends ta réponse

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #136592 by eric gbr 983
Et le vent c'est comment à Paladru. Nous on a du vent et des algues alors si on trouvait du vent sans algues ce serait bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #136608 by marinou
C'est globalement moins venté.
Il faut enlever 2 Beaufort par rapport a lyon.

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #136617 by Alexandre 38
En fait Paladru est assez convenant a la foi pour les grenoblois et Lyonnais. Quasi équidistant.

Nous avons une moyenne de 10 nœuds de vent en moyenne de Mars à fin Juillet. Voir la station météo du club consultable en ligne sur YCGC.com.
Août est très peu vente, mais le vent revient en Automne pour finir la saison avant les glaces !

Le rapport entre les jours de vent / le plaisir de naviguer sur un plan d'eau aussi beau est largement suffisant pour avoir envie d'être basé à Paladru.

Pour avoir été à Monteynard et à Aix les Bains, Je suis perso bien content d'être à Paladru pour le quotidien !...

Par contre, cela n'empêche pas de faire des virées pour chercher la nouveauté et naviguer avec d'autres Skiffeurs pour faire es progrès ...

Allez, les Lyonnais, les Savoyards et Grenoblois, venez À Charavines, il y a 30 minutes de voiture avec vos cannots respectifs, le Club vous accueil pour mettre à l'eau. thumbsup; thumbsup;

Il y a du vent ce WE, alors c'est Open.

À+

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #137772 by Alexandre 38
Bon, binnnnn ce WE c'est pétole dans toute la région on dirait ?

Même à Monteynard, ça n'a pas l'air de trop souffler samedi ou dimanche.... Ça va se transformer en baignade au Lac....

Si quelqu'un pouvait me contredire sur la météo en Rhone Alpes pour les 7 et 8/07ce serait super ! non ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138399 by Fabien C
A priori je serais sur l'eau ce WE avec Jérome pour sa deuxième sortie en cherub. Des volontaires?

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138401 by RStosec
Bonjour,
J'ai prévu de venir à monteynard ce dimanche sauf si la météo n'est pas favorable mais sur windguru,hier, cela s'annonçait pas si mal!
Tenez-moi au courant
Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138402 by benoitf
Ah mais non, ça ne va pas, je t'attends dès le samedi! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum