Mac Arthur arrête la voile de compétition.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97015 by YLR
Cédric F écrit:

Juste quelques précisions. Mac Arthur a été une grande navigatrice et une très bonne compétitrice (encore que Florence Arthaud, Isabelle Autissier and co ont de plus jolis palmarès à mon sens). J'ai donc beaucoup de respect pour Mac Arthur mais je ne supporte pas sa communication industrialisée, cet aspect big brother quand elle était en course, où le public était au courant de chacun de ses soucis, de ce qu'elle avait mangé, si elle avait bien fait pipi ou caca etc. Cela casse le mystère de la course au large. Mais bon Mac Arthur et son gourou Turner sont des businessmen. Mac Arthur est devenu un produit. Et le produit, aujourd'hui, puisque c'est la mode, doit s'occuper de la planète et la sauver ainsi que des petits enfants malades. Mais je mets Mac Arthur sur un autre étage que Maud Fontenoy qui est le degré zéro de la société française, sportivo, écolo, médiatico, politico, pipo. Parce qu'elle le vaut bien...
Ceci dit même si j'aime bien Florence Arthaud, le personnage est beaucoup moins lisse que Mac Arthur et Fontenoy, elle a été aussi à l'origine de cette dérive de la communication big brother, auto centrée qui fait mal à la course au large. Oui j'aime beaucoup Florence Arthaud parce qu'elle a été la première femme a gagné contre des hommes, parce qu'elle est capable de détruire un bar avec 3 grammes dans le sang sur une étpae du figaro, et de dire certaines choses non politiquement correct. Je l'aime moins quand sur la route du Rhum 90, elle met la France en émoi avec son hémorragie, qu'elle a failli mourir etc mais que finalement elle a gagné. Eh Florence t'avais tes règles c'est tout !
Heureusement Florence avait compris que Pierre Bachelet était un génie de la variété française au point de faire ce duo qui restera dans le panthéon de la variété française. Ce pierre Bachelet, une vie si pleine de promesses, fauchée par la maladie.
Quand je suis bourré, j'imite vachement bien Bachelet.


Tes dernières lignes me font penser que tu dois être un poil bourré, un mardi à 12h35 :o :o :o :o :o :o ;D ;D ;D ;D
Ne pas aimer Mac Arthur passe encore... mais encenser Pierre Bachelet ? ? ?

Allons mon Bichon, ressaisis toi !!!!!! :-* ;D ;D ;D

les critiques que tu adresses à juste titre à Mac Arthur et son staff médiatiques sont également applicables à l'ensemble des coureurs au large ces dernières années, à commencer par le Vendée Globe de Philippe De Villiers... Mac Arthur avait juste quelques années d'avance en terme de com' "just in time" "big brother" et autre real (sailing) TV.

A l'heure qu'il est, La mère Florence tient plus de l'epave ambulante que de la navigatrice . Bien qu'elle tente un retour ces derniers mois, en appâtant l'hypothetique sponsor par la publication d'un bouquin aux éditions de Papa...

Cette chère Isabelle a plus sa place au palmares des CROSS et MRCC qu'en régate.
En terme de com gnangnan sur fond d'ocean, je trouve qu'elle fait très fort sur France Inter le samedi... Dommage, j'avais adoré son rapport de stage de fin d"etudes sur les casiers à crabe (veridique ;evil; )

Quand à Maud Fontenoy, en effet, son positionnement médiatique est "le degré zéro de la société française, sportivo, écolo, médiatico, politico, pipo".
Sa vision de la mer est d'ailleurs tout a fait raccord avec la "politique" maritime de du gouvernement français 2007-2017.
(et la pêche au voix ecolo dans la perspective des régionales ne va rien arranger !!
"En mars 2004, Maud Fontenoy etait candidate aux élections régionales en Ile-de-France, sur la liste de l'UMP conduite par Jean-François Copé." (merci Wiki)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #97019 by Nirvelli
YLR écrit:

Allons mon Bichon, ressaisis toi !!!!!! :-* ;D ;D ;D


Attention, ©Bichon est une marque déposée, merci de ne pas oublier le copyright © ;rolleyes;
Last edit: 14 years 6 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97024 by Cédric F
Yann, nosu sommes d'accords mais je fais une petite différence quand même entre la com tendance Mac Arthur et la com des autres coureurs au large. On est moins dans le sensationnel, le big brother etc (et heureusement d'ailleurs) même si certains (Desjoyaux par exemple) ont eux une approche plus aride qui ne résume la course au large qu'à un sport mécanique en oubliant toute dimension humaine.

Et puisqu'il faut continuer dans la tendance variéto, écolo, bobo et qu'il devait y avoir quelque chose dans le café de ce midi, voici quelques grands moments vidéo où la fibre écolo alliée à un amour non démenti pour le monde de la mer d'artistes de variété s'exprime à plein tube :-X ;D
www.dailymotion.com/video/x9lkx5_touchez...vec-renaud-19_travel


Et 100 euros à celui qui me retrouve la chanson d'Antoine avec les coureurs du premier vendée Globe, Peyron, Poupon, Terlain etc. Ca vaut largement Bachelet et Arthaud !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • PYC
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97027 by PYC
Je me demande si vous ne faites pas une confusion entre la personne et le traitement qu'en font les médias.
Par exemple, quand après le vendée globe, voiles et voilier a titré "deux vainqueurs dont une", c'était particulièrement gavant sans que la demoiselle en soit à l'origine.

L'écologie est nécessaire, pas pour sauver les baleines (quoique), mais plutôt pour une gestion responsable des ressources naturelles. Les énergies fossiles et minerais s'épuisent, il serait temps que l'économie et les dirigeants s'en apperçoivent et anticipent la pénurie de matières naturelles.
Baser l'économie sur la croissance est un non sens aujourd'hui. Il s'agit d'arriver à terme à un fonctionnement "en circuit fermé", c'est à dire débarassé de la contrainte de puiser dans nos ressources non renouvelables. Si on n'a pas atteint l'équilibre avant épuisement, on assistera impuissants à l'effondrement de notre société.

Le soucis est que notre mode de vie basé sur l'energie facile et peu cher n'est pas du tout prêt à un retour brutal en arrière. Comment assurer la survie de milliers d'individus parqués dans des mégapoles en béton sans agriculture hyper performante? Sans tranport aérien et routier? Bref, sans énergie bon marché?
Brûler le pétrole pour aller au ski n'est tout simplement pas responsable. On devrait l'utiliser bien plus massivement pour préparer l'avenir, l'après pétrole, l'après acier.

Désolé pour cette vision pas très sexy, mais balancer l'écologie par la fenêtre sous prétexte que des personnalités s'en servent pour se donner une deuxième chance médiatique est idiot.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97028 by Fréd
PYC écrit:

Désolé pour cette vision pas très sexy, mais balancer l'écologie par la fenêtre sous prétexte que des personnalités s'en servent pour se donner une deuxième chance médiatique est idiot.

Il n'y a pas à être désolé, lorsque l'on tient un discours frappé du bon sens (le fameux BSP : bon sens paysan...) ! thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97030 by YLR
oui oui, le rechauffement climatique est une réalité et la marmotte emballe la tablette de Milka

L'ecologisme pour faire pleurer dans les chaumières de n'interesse guère
(il n'est alors plus question d"écologie au sens propre, tout juste du blabla pour nous faire gober la ration quotidienne d'Hulot-Arthus-Bertrand)

et encore moins ces fumeuses théories sur la décroissance ...
qui n'ont pas grand fondement scientifique

Par contre ça fait vendre du papier ...
recyclé !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • PYC
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97033 by PYC
Je ne parle pas de décroissance. Je parle de nous rendre indépendants des ressources naturelles.
Si on arrive à développer une ou plusieurs sources d'energie totalement renouvelables (par exemple fusion), et si on arrive à tourner en circuit fermé sur les matériaux, on pourra maintenir notre niveau de vie.

Tant que l'on est dépendant d'energie fossile et de minerais, notre société telle qu'on la connait a une fin programmée.

Le tout est de développer notre connaissance technique suffisement rapidement pour accéder à cette indépendance.

Il y a donc une compétition entre l'utilisation "futile" de nos ressources et celle dédiée à innover technologiquement.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'amuser un brin (sinon quel intérêt de vivre?), mais qu'il faut aussi un peu mettre l'accent sur la recherche de façon responsable.
Plus on le fait tôt, plus on a de chances de réussir, et moins cela coutera cher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • PYC
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97034 by PYC
Après, on peux toujours continuer à consommer du charbon, du pétrole et du gaz pour du "luxe". Mais il faut au moins que l'on arrive à une société où la quantité d'energie renouvelable produite soit suffisante pour assurer une vie digne pour l'ensemble des habitants de la planette.

C'est loin d'être le cas, donc nous somme fragiles.

Si l'equilibre est atteint, nous aurons gagné.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97045 by lolo
Cédric F écrit:

Et 100 euros à celui qui me retrouve la chanson d'Antoine avec les coureurs du premier vendée Globe, Peyron, Poupon, Terlain etc. Ca vaut largement Bachelet et Arthaud !


Ceci ? ;D ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97046 by lolo
Je déduis les 100 euros de ma note ? ;D ;D :-*

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97047 by Nirvelli
Il manque le son, mais c'est sans doute mieux comme ça...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97049 by flebas
Nirvelli écrit:

Il manque le son, mais c'est sans doute mieux comme ça...

Si on a survécu au clip précédent, il ne peut plus rien nous arriver.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #97050 by Cédric F
Pas mal Lolo, mais on a que l'image de la pochette du 45 tours. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 6 months ago #97053 by YLR
Cédric F écrit:

Pas mal Lolo, mais on a que l'image de la pochette du 45 tours. ;D



et pour un euro de plus... les paroles !

L'île bleue Imprimer L'île bleue à partir d'une fenêtre en mode texte Sauvegarder la chanson L'île bleue par Antoine Ajouter cette page à vos Favoris :-)
Paroles et Musique: Antoine 1989
© Lazer Productions
note: Les chœurs sont chantés par les navigateurs Philippe Poupon, Loïc Peyron, Jean-Yves Terlain et Titouan Lamazou

{Choeurs:}
Yé yé yé

Dites-moi s'il y a quelqu'un devant
Dites-moi si j'suis bien dans les temps
Dites-moi si ça valait la peine de faire
Le tour de la Terre

Dites-moi si j'ai battu l'record
S'il faut que j'me défonce encore
Si j'veux être le plus rapide à faire
Le tour de la Terre

{Choeurs:}
J'en ai marre de me faire rincer
De prendre des vagues sur la gueule
J'en ai marre de m'éclater
Tout seul ;
Sur l'océan
Je rêve souvent
D'une île bleue
Où tu viendrais
Me retrouver
Si tu veux

On laisserait tomber tous les records
Je n'ferais plus que le tour de ton corps
On s'aimerait à s'envoyer en l'air
Autour de la Terre

Dites-moi où est ma fiancée
Je n'la vois pas au bout du quai
Tant pis, moi, je repars faire
Le tour de la mer

{Choeurs:}
J'en ai marre de me faire rincer,
De prendre des claques sur la gueule
J'en ai marre de m'éclater
Tout seul ;
Sur l'océan
Je rêve pourtant
D'une île bleue
Où tu viendras
Me retrouver
Si tu veux

On laissera tomber tous les records
Je ne ferai plus que le tour de ton corps
{x2:}
On s'aimera à s'envoyer en l'air
Autour de la Terre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum