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Vendée Globe 2008
- François M.
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Je ne comprends pas en quoi la victoire de Desjoyeaux pourrait faire du mal à la voile. Je pense qu'au contraire un champion médiatisé ne peut faire que du bien. Vive Loeb !
Quant'à Davies, elle n'est que quatrième, sauf à réussir à mettre 50 heures dans la vue de Guillemot. Là, par contre, le bikini serait de rigueur!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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mais je trouve cela inquiétant pour la voile en général.
:_(
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- Nirvelli
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Cédric F écrit:
mais je trouve cela inquiétant pour la voile en général.
:_(
Moi, je ne suis pas inquiète du tout. Desjoyeaux n'est pas un perdreau de l'année et pas vraiment du genre à se laisser manipuler par un sponsor ou par les médias. Faisons confiance au marin d'exception qu'il est et à sa passion intacte pour son sport, je l'imagine vraiment mal le desservir... En plus il a vraiment pas de bol, après sa dauphine Mac Arthur qui lui a volé la vedette il y a 8 ans, c'est au tour des experts au hand, alors il n'a plus qu'à recommencer dans 4 ans!
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- Nirvelli
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Aller, Sam, ne lâche rien !!! thumbsup;
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Ce n'est que sur un bord qu'il ne peut pas hisser au-delà du deuxième ris, non ? ??? Remarque, on peut penser que c'est précisément le mauvais bord...
Aller, Sam, ne lâche rien !!! thumbsup;
Euh non, quelque soit le bord, il ne peut naviguer au delà du deuxième ris.
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Ben oui, c'est pas un skiff, ça tient debout tout seul ces trucs là. ;rolleyes;
Par contre , il a rempli tous les ballasts, pas seulement ceux au vent. Le problème c'est la stabilité à la gite: le couple de rappel chute brutalement à un angle faible pour s'inverser complètement. Donc il faut naviguer à plat! Gare aux vagues de travers et au surtoilage... ;evil;
Ca lui promet quelques jours de sueurs froide.
Pour Jourdain, ya un truc que je comprend pas.. même les ballasts remplis au max, s'il a plus de quille (plus du tout comme j'entends tous les soirs à la TV) le bateau tient vraiment à l'endroit?? ou il reste encore un peu de quille qui fait office de dérive?...
En plus ça gite quand même plus qu'un skiff non? (au moins au près) le Cam il a fait que des bords de travers et de vent arrière comme à l'époque des voiles carrées?
Moi je suis dubitatif... c'est des vrais guerriers ces gars là! ramener un bateau sans quille sur plusieurs milliers de milles (et pas chavirer au moment de la casse aussi tiens??)...
finalement aux dernière infos y reste plus grand chose
www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Vendee...9382-813891_actu.Htm
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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Bilou, n'avait pas beaucoup de vent quand il a entendu le premier craquement, il a tout choquer et rempli les ballast, c'est comme quand tu remontes dans le bateau après le dessalage, il ne faut pas beaucoup de gite pour qu'il reparte. Avec 8 tonnes d'eau dans les fonds et sur les côtés, c'est comme un bateau à moteur; mis à part que tu ne mets pas plein gaz (3 ris et solent max).
Dans l'histoire, ce qui a sauvé le bateau de Bilou, c'est que la quille n'a pas cassé d'un coup, il a eu le temps de mettre le bateau en "sécurité".
Pour Marco, il tente le tout pour le tout, au débridé il va plus vite en vitesse pur et non pas au but, et puis il espère attraper un front venu d'Amérique pour accélérer au largue. Vu la marge en temps compensé, il peut se le permettre.
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- François M.
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D'autant qu'il ne peut plus mettre toute le toile et doit rester dans un flux pour avancer.Pour Marco, il tente le tout pour le tout, au débridé il va plus vite en vitesse pur et non pas au but, et puis il espère attraper un front venu d'Amérique pour accélérer au largue. Vu la marge en temps compensé, il peut se le permettre.
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Ou alors elle craint maintenant le retour de Brian THOMSON qui fait, il faut bien le dire, une très belle remontée de l'Atlantique, avec un bateau pourtant très typé "portant des mers du sud"...
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Peut-être un peu trop de "timidité" ou de prudence, pour aller chercher la tête de course n'empêche qu'il a fait une superbe course trés propre avec semble t'il assez peu d'avarie.
Un trés beau second second!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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