Tabarly

More
16 years 1 day ago #76998 by Cédric F
Tabarly was created by Cédric F
Même si ces mots ne conviennent pas et ne lui aurait sans doute pas convenu, on "fête", on "commémore" cette année les 10 ans de la disparition d'Eric Tabarly. 10 ans que ce marin de génie, objectivement le plus grand de tous, a disparu au large de l'Irlande.

Même si je ne l'ai pas encore visitée, la cité de la voile à Lorient a d'excellentes critiques et semble être l'outil parfait pour faire perdurer l'héritage de ce grand monsieur dont l'image, contrairement a bien d'autres célébrités disparues, n'a pas encore été écornée.

Il y aura le 17 mai un grand rassemblement de l'ensemble des Pen Duick à Lorient et la projection d'un documentaire consacré à Tabarly qui sortira sur les écrans le 11 juin. Ce documentaire est produit par Perrin et Seydoux de chez Pathé avec une musique de Thiersen.

Putain 10 ans déjà !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Invité
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 day ago #77001 by Invité
Replied by Invité on topic Tabarly
OUi, merci à toi Eric,
d'avoir nourri tant de langoustines en mer celtique :-* :-* :-*

De Gaule avait Tabarly.... et Sarko , Maud Fontenoy ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 day ago #77003 by Thierry
Replied by Thierry on topic Tabarly



De Gaule avait Tabarly.... et Sarko , Maud Fontenoy ;D ;D


Grandeur et décadence....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 day ago #77004 by Thierry
Replied by Thierry on topic Tabarly

Il y aura le 17 mai un grand rassemblement de l'ensemble des Pen Duick à Lorient


Il y a possibilité de participer au record SNSM sur Pen Duick VI du 22 au 25 Juin...

www.club-croisiere.com/croisiere_course....avigation=0&race=640

Il reste qq places.....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 day ago #77005 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Tabarly
Putain ce n'est pas moi qui reviens sans cesse à Sarko !

Heureusement que Sarko n'a finalement pas pris Fontenoy... Quelle horreur. Par contre elle continue d'assumer la matinale d'Europe 1 pendant les vacances avec une émission de merde. Heureusement elle est d'après ses dires "enceinte jusqu'au cou". Avec un peu de chance elle va disparaître des médias pour aller s'occuper de son gosse.

Sinon, certains s'étaient réjouis de l'attitude de Joyon qui avait refusé d'aller voir Sarko. On avait eu un débat la dessus. Il a fini par y aller et être reçu longuement par le Président. Et cela n'a pas été médiatisé ;)

Bon revenons à Tabarly : qui est allé à la cité de la voile ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Invité
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 day ago #77006 by Invité
Replied by Invité on topic Tabarly

être reçu (...) par le Président.


tu veux dire "déçu" ? 8)

@?#& ce n'est pas moi qui reviens sans cesse à Sarko !


si si, et souvent de manière excessivement positive et panégyrique

Mais bon, maintenant, grace à toi , je connais beaucoup mieux l'UMP ... (que le skiff ;D)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 day ago #77007 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Tabarly

OUi, merci à toi Eric,
d'avoir nourri tant de langoustines en mer celtique :-* :-* :-*

bravo, j'adore;
Déproge (20ans deja... :'() l'aurait surement faite! ;D (perso meme si je ne l'ai pas trop connu de son vivant, il me manque plus que tabarly...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 day ago #77008 by Thierry
Replied by Thierry on topic Tabarly

Bon revenons à Tabarly : qui est allé à la cité de la voile ?


Pas encore... Je trouve le bâtiment plutôt réussit à voir les photos... J'essayerais d'y aller vers le 20 Juin...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Invité
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 day ago #77009 by Invité
Replied by Invité on topic Tabarly

Pas encore... Je trouve le bâtiment plutôt réussit à voir les photos... J'essayerais d'y aller fin Juin...


merci photoshop...
contrairement aux farigoulettes de Provence, tu as préféré rajouter des nuages alors
que cette photo de la cité à Lorient a surement été prise par un beau ciel bleu . ;)

Je n'ai jamais vu de tels nuages à Lorient ... ::) >:( ;) et la lumiere est un peu grisouille

:P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78133 by Thierry
Replied by Thierry on topic Tabarly
Bande annonce du film sur Tabarly qui va bientôt sortir en salle:

www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=...676&cfilm=30095.html

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79730 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Tabarly
Je film sort en salle demain et Eric Bourhis un ancien équipier de Tabarly sur le Paul Ricard annonce son intention de reconstruire ce bateau au Maroc ! :o Il aurait eu l'autorisation de l'architecte pour construire une "copie" de ce bateau de légende qui servirait pour un film de Jean-jacques Annaud. La fondation Tabarly n'est pas associée à ce projet pour le moment.
Rappelons que le Paul Ricard a été démembré et que la coque centrale a servi de base à Côte d'Or lequel après avoir été abandonné pendant la course La Baule Dakar a été retrouvé et restauré par un portugais.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79768 by motivex
Replied by motivex on topic Tabarly
Petite précisition d'importance.

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79771 by motivex
Replied by motivex on topic Tabarly
Renaissance de Paul-Ricard. L’association Éric-Tabarly réagit
L’article consacré à la renaissance de Paul-Ricard, (Le Télégramme d’hier), avec lequel Éric Tabarly avait établi son record de la traversée de l’Atlantique, en 1980, en dix jours cinq heures 14’ 20", a fait réagir l’association Éric-Tabarly. La reconstruction à l’identique de ce foiler, « qui ne s’est jamais appelé Pen Duick VII mais Paul-Ricard, du nom de la société qui l’avait entièrement financé en 1979 », précise Jacqueline Tabarly, est un projet personnel du Concarnois Éric Bourhis. L’association n’y est aucunement impliquée et elle précise « qu’il n’existe aucun projet d’accueil du bateau à la Cité de la Voile Éric-Tabarly à Lorient ». Par ailleurs, il n’y a pas d’engagement ferme du cinéaste Jean-Jacques Annaud pour en faire le support d’un long-métrage relatant cette traversée record qui, à l’époque, avait d’ailleurs été immortalisée par Dominique Pipat, cinéaste également embarqué sur Paul-Ricard. Ce foiler à mât aile avec lequel Éric-Tabarly et Marc Pajot avaient terminé seconds de la transat Lorient-Les Bermudes-Lorient, en 1979, derrière le tandem Riguidel-Gahinet, avait par la suite été « désossé » et sa coque centrale avait servi de base au trimaran Côte-d’Or.

"Source le Télégramme"

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79772 by Thierry
Replied by Thierry on topic Tabarly

Je film sort en salle demain


Sortie confidentielle me semble t'il.... Peu de salles..... :'( :'( :'( :'(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79773 by motivex
Replied by motivex on topic Tabarly
Euh, pour nous Lorientais aucun problème, il sera diffusé à notre cinéville préféré ! ;D

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79774 by Thierry
Replied by Thierry on topic Tabarly

Euh, pour nous Lorientais aucun problème, il sera diffusé à notre cinéville préféré ! ;D

angry5; angry5; angry5;

;D ;)


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79803 by Thierry
Replied by Thierry on topic Tabarly
Mauvaise langue que je suis! Le film sort bien à Lille aujourd'hui :D :D :D :D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79812 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Tabarly
Apparemment le film sort dans 52 salles en France, ce qui n'est pas une énorme sortie (une très grosse sortie c'est 500 salles) mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un documentaire...
Preuve qu'il s'agit d'une petite sortie, je vais devoir faire 200 mètres pour aller voir le film au lieu de 50 mètres habituellement... :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79929 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Tabarly
Le documentaire sur Tabarly est vraiment à voir. S'il est classique par son déroulement chronologique, il est original sur la narration : il n'y a quasiment aucune voix off si ce n'est celle de Tabarly lui même. Les images sont jolies et pour certaines originales. La musique présente agréable mais elle ne couvre pas non plus le bruit de la mer. J'ai moins aimé les quelques images de synthèse. Le film souffre un peu de longueur au début tout du moins mais ensuite tout est vraiment bien construit. Ce documentaire évite également les écueils du genre et ne magnifie pas le personnage : il nous donne à voir Tabarly tel qu'en lui même, tel que l'histoire commence à le "penser", maintenant que la période des hommages est passée.
Les apparitions de Kersauzon sont excellentes et donnent également un aperçu de l'ampleur du personnage qui dès qu'il commence à naviguer semble percevoir qu'il est en train de côtoyer quelqu'un qui deviendra un mythe. La fin toute en retenue n'en est pas moins émouvante.

PS je me demande si on ne voit pas sur un plan le gars Chemineau...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #79977 by popo
Replied by popo on topic Tabarly
Pour les lyonnais, il sort dans 2 salles, UGC ciné cité, et Pathé Vaise.
Je pense aller le voir lundi.
horaires => www.allocine.fr/seance/filmcp_gen_cproje...odepostal=69001.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum