A contre courant

More
17 years 1 week ago #58133 by Benoit
Replied by Benoit on topic A contre courant
Maud a franchi la ligne d'arrivée.
Elle passe une dernière nuit en mer et accoste demain.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58155 by Fréd
Replied by Fréd on topic A contre courant

Maud a franchi la ligne d'arrivée.
Elle passe une dernière nuit en mer et accoste demain.

wav; thumbsup;

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58465 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic A contre courant
Amusant la polémique et la mise au point de VDH.
En tous les cas, bravo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58475 by Fréd
Replied by Fréd on topic A contre courant

Amusant la polémique et la mise au point de VDH.
En tous les cas, bravo

On peut avoir les sources, please ? ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58477 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic A contre courant

Amusant la polémique et la mise au point de VDH.


Il disait quoi en résumé?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58480 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic A contre courant
Bonjour

Sous le titre racoleur "VDH LANCE LA POLEMIQUE" placé en première page, le Journal du Dimanche laisse supposer que je suis l'instigateur de son article de la page 15 en date du 18/3/2007 intitulé "SPORTIVEMENT C'EST NUL" et m'en attribue même la paternité.

Je tiens à préciser les faits :
1/ Une journaliste de ce journal, qui ne signe pas son article, m'a appelé vendredi pour avoir mon avis sur l'aventure de Maud, aventure sur laquelle elle portait un jugement critique.
2/ J'ai clairement déclaré à cette journaliste que je ne désirais nullement polémiquer sur le sujet et j'ai simplement répondu à ses questions.
3/ En prenant connaissance de l'article dans lequel elle relate certaines de mes paroles, j'ai été très surpris de lire le titre "Sportivement c'est nul". J'ai en effet déclaré :"sur le plan de la PERFORMANCE sportive c'est nul", ce qui est fort différent puisqu'il s'agissait pour moi d'une aventure et pas d'une tentative pour établir un record.

Je regrette une fois de plus les excès médiatiques d'une presse à sensation.
D'un coté certains journalistes encensent une aventure de façon outrancière. D'un autre on veut faire croire que je cherche à polémiquer alors qu'il n'en est rien.
Consciente de cette arnaque, la journaliste du JDD probablement gênée par l'interprétation de son journal, m'a d'ailleurs appelé le samedi soir à 20h.20 pour s'excuser de ce que le JDD allait sortir le lendemain...

Heureusement, il y a des journaux qui privilégient la réflexion et l'information au sensationnel. Dans le MONDE du même jour, Patricia Joly signe un article sous le titre "QUESTIONS SUR UN EXPLOIT" qui résume les faits de façon moins racoleuse et plus déontologique.

Quant au fond de ma pensée, je précise à nouveau que j'ai salué le courage et la ténacité de Maud et je ne regrette pas de l'avoir soutenue chaque fois qu'elle me l'a demandé depuis que je lui ai vendu ADRIEN.

JL VDH

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58482 by administrator
Replied by administrator on topic A contre courant

On peut avoir les sources, please ? ;)


www.vdh.fr/profession_skipper/messages/de_bord.htm#1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58487 by Fréd
Replied by Fréd on topic A contre courant

www.vdh.fr/profession_skipper/messages/de_bord.htm#1

Merci "Hop" ! ;)
Quant au contenu, je reconnais bien là la mesure et la grandeur (tout à la fois !) de VDH, qui est un grand monsieur de la voile !!! :D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58508 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A contre courant
Je reprendrai les mots de ce grand monsieur au propre et au figuré qu'est VDH "Sur le plan de la performance sportive, c'est nul", je n'irai cependant pas jusqu'à dire comme lui que c'était une aventure... Certes je ne le ferai jamais et je reconnais qu'il faut en vouloir pour faire ce qu'elle a fait mais j'ai une autre idée de l'aventure et l'aventure ce n'est pas la croisière (fût-elle dans des coins paumés) qui amuse les médias et les jeunes enfants dont la participation à ce pseudo programme éducatif contibue à ce grand cirque médiatique et à la banalisation de ce que devrait réellement être l'aventure maritime (à supposer que cette dernière puisse encore exister)... ET maintenant les médias sont en train de nous en faire une nouvelle fiancée des océans, j'en ai même lu qui s'extasiaient sur les jambes de notre nouvelle géante des mers...

Heureuse qui comme Maud a fait un beau voyage,
ou comme cestuy-là qui vécût par procuration,
et puis est retournée sans mauvaise intention,
Vivre avec les médias le reste de son âge.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 week ago #58518 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic A contre courant
Bravo à Maud Fontenoy, qui acheve là un bien beau périple.
wav; thumbsup; thumbsup; thumbsup;

les polémiques de comptoir (bourbon) à 2 francs, perso je m'en tamponne GRAVE ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58523 by erica
Replied by erica on topic A contre courant

j'ai une autre idée de l'aventure et l'aventure ce n'est pas la croisière (fût-elle dans des coins paumés) qui amuse les médias et les jeunes enfants dont la participation à ce pseudo programme éducatif contibue à ce grand cirque médiatique et à la banalisation de ce que devrait réellement être l'aventure maritime

T'es en rogne parce que tu n'arrives pas à médiatiser tes week-end à Carnac?

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58526 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A contre courant

T'es en rogne parce que tu n'arrives pas à médiatiser tes week-end à Carnac?


Je ne comprends pas ???

Je ne suis pas en rogne : ça fait longtemps que je dis que certains exploits qui se veulent de l'aventure et qui sont médiatisés à outrance m'emmerdent au plus haut points et me semblent relever de l'escroquerie intellectuelle. Si on ne peut plus dire ce qu'on veut sans passer pour un ronchon.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #58533 by erica
Replied by erica on topic A contre courant
Avec ou sans couverture médiatique ce que Maud a réalisé est bel et bien une aventure.
C’était un voyage avec des péripéthies, des imprévus et même des risques et c’est cela une aventure.
L’exagération ou la dramatisation voulue par quelques médias n’a rien à voir et n’influence en rien la qualité de son parcours.
Maud avait peut-être besoin de se médiatiser pour financer son projet, mais elle en avait peut-être aussi besoin pour partager.
Il y a des tas de gens qui avaient envie de partager avec elle et qui l’ont fait avec beaucoup de bonheur. Alors le dénigrement dont tu fais usage de manière systématique à l’encontre de certains projets ressemble à de l’acharnement.
Cela pourrait même ressembler à de la jalousie et ce serait alors particulièrement triste.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago - 9 years 10 months ago #58536 by cadre
Replied by cadre on topic A contre courant
,
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 days ago #58540 by erica
Replied by erica on topic A contre courant
Tu comprends Cédric mais tu parles tout de mème d'une belle aventure...
Cédric, lui, dit que c'est nul et à chier.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 days ago #58543 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic A contre courant

Tu comprends Cédric mais tu parles tout de mème d'une belle aventure...
Cédric, lui, dit que c'est nul et à chier.


Non je ne dis pas que c'est nul et à chier, je dis juste que selon moi ce n'est pas même pas de l'aventure... Ou qu'il s'agit à la limite d'une aventure médiatique...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 days ago #58545 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic A contre courant

je dis juste que selon moi ce n'est pas même pas de l'aventure... Ou qu'il s'agit à la limite d'une aventure médiatique...


Ben alors qu'est ce qu'une aventure !!!!! :o :o :o :o :o :o :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 days ago #58547 by Fréd
Replied by Fréd on topic A contre courant
En tout cas, parler de "croisière" pour ce qu'à réalisé Maud me semble pour le coup totalement déplacé. Tu ne pars par en croisère autour de l'hémisphère sud contre les vents et les courants dominants, en solitaire sur un bateau de 25 mètres, ou alors tu as vraiment la croisière masochiste ! :P
Bref, que l'on soit pour ou contre tout cela, je trouve que la discussion ici tourne en rond... :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 days ago #58548 by lolo
Replied by lolo on topic A contre courant
bof, c'est un peu normal pour un tour de l'antartique :P à contre-sens en plus ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 days ago #58552 by erica
Replied by erica on topic A contre courant

Ben alors qu'est ce qu'une aventure !!!!! :o :o :o :o :o :o :o

De mon avis l'aventure est à nos portes et elle est à la portée de tout le monde. Je m'explique : faire Paris-Rennes en voiture n'est pas de nos jours une aventure, mais ca peut le devenir si on part avec une vieille caisse qui tombe en panne trois fois sur le parcours; Il faudra alors improviser, bricoler, peut-être négocier, etc... Ce sera alors un calvaire pour certains, une aventure pour d'autres, un voyage normal pour Mc Gyver.
L'aventure dépend du niveau des difficultés que l'on rencontre et de nos capacités à y faire face.
La croisière de certains sera l'aventure pour d'autres et l'aventure de Maud est la croisière de Cédric.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum