Figaro 2006

More
17 years 8 months ago #49688 by Cédric F
Figaro 2006 was created by Cédric F
Nous n'en avons pas parlé alors que, même si elle semble jouée aujourd'hui, elle aura été très intéressante...
L'encadrement du centre de Port La forêt "sent" bien ses troupes. Ils avaient dit que Gérald véniard serait très bien placé. il remporte deux étapes mais ne peut empêcher Nicolas Troussel de dominer ce figaro après une seconde étape d'anthologie. Les écarts que lui et Chabagny ont creusé entre L'Espagne et La Rochelle sont des écarts dignes des courses au large des années 60... On s'est tellement habitué à des écarts se comptant en minutes que voir des écarts de plusieurs heures sur une étape du Figaro semble totalement irréel...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49690 by guytoon
Replied by guytoon on topic Figaro 2006
C'est vrai qu'on en a pas parlé mais je suis avec passion cette édition qui est en tout point remarquable par les différentes luttes.

Hier soir à 23h 10 bateaux pouvaient encore prétendre à la victoire :o :o.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49691 by François M.
Replied by François M. on topic Figaro 2006
Et Mouren (qui n'est pas à sa première participation) a trouvé que la ligne d'arrivée ressemblait beaucoup à une bouée de dégagement. :P :D
Tactique, stratégie, vitesse: toute la gamme y passe, comme d'habitude, les Figaristes nous montrent du grand art.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #49827 by guytoon
Replied by guytoon on topic Figaro 2006
4ème et dernière étape.

Veniard en tête à l'approche de ligne.

Franchement je suis presque déçu que Veniard ne puisse gagner cette édition. Troussel et Chabagny ont fait un super coup mais en terme d'homogeneité des résultats Veniard mérite qu'on lui tire notre chapeau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #49828 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Figaro 2006
Moi j'aime bien celui qui prouve à toute la flotte que le groupe n'a pas forcément raison ;).
Veniart est certe le plus régulier et Bravo thumbsup; mais Troussel a fait un très beau figaro et il mérité largement son succès.
Quant à Chabagny il a fait aussi un figaro très propre.

La vallée des fou a encore marqué son territoire junky1; vin;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #49829 by guytoon
Replied by guytoon on topic Figaro 2006
Et voila 3ème étape gagné pour Veniard.

Je lui décerne à l'unanimité avec moi même le prix spécial du jury BSP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #49830 by François M.
Replied by François M. on topic Figaro 2006

Moi j'aime bien celui qui prouve à toute la flotte que le groupe n'a pas forcément raison ;)


J'aime aussi, mais dans le cas présent, anticiper deux jours à l'avance la position d'une molle à un autre endroit que celui prévu par les météorologues, c'est un peu beaucoup.
Tout comme le premier "série" dans les mini 6.50, ça ressembe plus au "bord du facteur" plutôt qu'à un calcul plausible.
Néanmoins, Troussel et Chabagny montrent qu'ils sont sinon à un écart mérité, au moins à des places méritées.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #49835 by TNZ
Replied by TNZ on topic Figaro 2006

J'aime aussi, mais dans le cas présent, anticiper deux jours à l'avance la position d'une molle à un autre endroit que celui prévu par les météorologues, c'est un peu beaucoup.

==> Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je dirai au contraire que c'est bien qu'ils n'aient pas suivi "bêtement" les modèles de routage. Ils ont su les remettre en cause en connaissant leurs faiblesses et c'est pas mal.

Concernant Véniard, bizarre bizarre cette progression en seulement 1 an... ::)

TravelSteph.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #49838 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Figaro 2006
Pour finir Veiniard fait 3. Et bravo wav; occasion14; avec 2,5 étapes :P gagnées.Veiniard qui était le favori de l'entraineur de la vallée si ma mémoire est bonne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #49846 by François M.
Replied by François M. on topic Figaro 2006
Et il a fait une belle transat en double aussi.

TNZ,
Je ne pense pas qu'on puisse dire que les autres ont suivi bêtement les modèles météo, ils sont en moyenne un peu plus futés que ça.
Pour ma part, je vois dans l'option gauche, un coup de poker où ils pariaient leur chemise sur une bulle de pétole qui n'était pas prévue pour être si violente.
Les explications, qu'ils ont donnés à leur option, peuvent se lire dans les deux acceptions, je le concède. Mais ils ne m'ont pas convaincu.

@+
François

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #49850 by TNZ
Replied by TNZ on topic Figaro 2006

Je ne pense pas qu'on puisse dire que les autres ont suivi bêtement les modèles météo, ils sont en moyenne un peu plus futés que ça.

==> Bien sur qu'ils sont plus futés, mais le paquet allait à droite donc ils sont tous restés dedans pour ne pas prendre de risques.

TravelSteph.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #49864 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Figaro 2006
Dans le communiqué de presse qui fait le bilan de la course du Figaro 2006 (à lire sur tous les bons sites internet d'actualité maritime), il est employé une expression un peu forte et un peu orientée à l'égard de Troussel...
"Nicolas Troussel et Gérald Veniard resteront les deux hommes qui ont marqué de leur sceau cette 37e édition. Le premier pour son coup fumant entre l’Espagne et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le second pour ses (presque) trois victoires."

L'auteur du "coup fumant" (à mon avis c'est d'ailleurs "fumeux" qu'ils voulaient utiliser) appréciera. Tout le reste du communiqué est à mon avis un peu à la gloire de Véniard, le machanceux : limite s'il n'est pas volé de la victoire par un Troussel qui en plus d'être moins bon joue à l'original. Bah oui en course au large de nos jours, les grandes options différentes du reste de la flotte sont de moins en moins bien appréciées dans le milieu. Limite si les étapes du Figaro, les transats etc... ne devaient forcément se jouer que sur le dernier mille. C'est sur qu'en terme de spectacle et médiatiquement, il vaut mieux une arrivée groupée qu'un type qui écrase tout le monde avec une option de folie.

Bref, le "coup fumant" diffamant à défaut d'être fumeux n'en fût pas moins un coup fameux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 7 months ago #49865 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Figaro 2006

Bref, le "coup fumant" diffamant à défaut d'être fumeux n'en fût pas moins un coup fameux.

thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #49932 by Fréd
Replied by Fréd on topic Figaro 2006

Bref, le "coup fumant" diffamant à défaut d'être fumeux n'en fût pas moins un coup fameux.

Normal, il est de Plougasnou !!! ::) ;D :-*

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum