Gitana X, le site !

21 years 9 months ago #4661 by kicrea
Gitana X, le site ! was created by kicrea
Allez faire un tour !!

www.gitana-team.com/fr/gitana10/homepage.asp

Moi, c'est mon préféré ,-))

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #4662 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Gitana X, le site !
je suis allé le voir sur l'eau cet aprem avec un bateau à moteur. Il est magnifique, il va vite il vire à une vitesse de fou.
Voile en Cuben Fiber.
En fait il est plus beau sur l'eau qu'à quai et vu de derrière. Mais moi aussi c'est mon préféré. J'espère qu'il va marcher aussi vite que certains le pensent.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #4663 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Gitana X, le site !

Gitana X expertisé à Boulogne

Parti de la Trinité-sur-Mer lundi 8 juillet en fin d'après midi pour le Grand Prix de Zeebrugge (Belgique), Gitana X avalait les milles à bonne allure par vent modéré. Lors d'une inspection au cours de cette première grande navigation, une fissure sur le carénage de la face arrière du bras avant tribord a contraint le trimaran à faire escale à Boulogne.

Tout se passait pourtant bien depuis le départ, Gitana X ayant parcouru 400 milles à 20 noeuds de moyenne environ. A 13 heures, Olivier Besse, chef de projet et équipier à bord précisait : "ce convoyage est étonnant. On passe notre temps à glisser sur l'eau entre 25 et 28 noeuds. On a même fait une pointe à 32 noeuds. Gitana X est vraiment dans son assiette. On n'a pas enfourné une seule fois. Tout fonctionne parfaitement".

Mais lors d'une inspection régulière du bateau, alors que Gitana X naviguait tribord amure, une fissure sur la partie arrière du bras avant tribord est remarquée. Dès mercredi, Gilles Ollier, patron de Multiplast et une équipe de son chantier sont montés à Boulogne pour un diagnostic plus avancé de l'avarie. Des réparations s'avèrent impératives. Elles ont été immédiatement entreprises par Multiplast, afin de permettre au trimaran de reprendre la mer et continuer ses tests de navigation. Si les conditions météo le permettent, Gitana X pourrait quitter Boulogne à l'écluse de 00h00 jeudi 11 juillet.

pas glop... :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #4664 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Gitana X, le site !
Il est de retour à Multiplast depuis ce matin :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #4665 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Gitana X, le site !
Dématé ce matin, le voilà dans le hangar. C'est parti pour 1mois et demi...

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum