Course de l'EDHEC 2006
- La Marmotte
- Offline
- User
Cédric, tu pourras émarger sur les départs xOx la prochaine fois !tu arrêtes quand quelqu'un a mangé le tangon...
Le grand surprise il a un spi assymétrique avec un bout dehors rétractable
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric, tu pourras émarger sur les départs xOx la prochaine fois !
Le grand surprise il a un spi assymétrique avec un bout dehors rétractable
Oui il y a tangon avec un spi assymétrique mais aujourd'hui le Grand Surprise régate quasiment qu'en spi symétrique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Promis, je tournerai x0x fois ma langue dans mon spi avant de poster la prochaine fois :
C'est assez drole en y repensant :
En dériveur les parcours avec des bords de largue sont plus adaptés aux symétriques, et les bananes à l'assy, en habitable c'est plutôt l'inverse.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'instant l'équipe naviguante est composé de 7 personnes plus d'autres qui sont intéréssé. Au total nous sommes 11 mais il y à aussi une équipe pour le trophé terre qui est très physique. Donc on tournera surtout que des minettes de 50kg on à que ça ou presque. Tu parlai de toi Muhhh quand parlais de ces petites embraques ?
normalement les mecks doivent être à poste et les filles doivent tournés sur le bateau ! Il faut qu'on ai les équipements pour les entrainements c'est ça qui m'inquiète pour le moment.
Je veux prendre Ronan car c'est surement le meilleur en technique et aussi en pédagogie en plus c'est aussi un skiffeur donc c'est parfait. Et pour le Grand surprise la je pense que on va prendre ça puisqu'il n'y à que moi qui peu choisir
Je trouve ça bien dommage que le spy asy ne soit pas accepté en régate, ça m'obligera à apprendre comment marche ce foutu tangon.
Tu sais Cédric on peu enchainé les empanages jusqu'a ce qu'un se prenne le tangon dans la tête ou même la baume, j'en connais à qui s'est arrivé.... chacun ses affinités avec les espars....
Patrick, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ? Quentin va faire l'EDHEC ?
alala je suis impatient d'y être la....
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- muuuhhh_from_mars
- Offline
- User
- Posts: 294
- Thank you received: 0
Tu parlai de toi Muhhh quand parlais de ces petites embraques ?
et non!!! je fais un peu plus que 50kgs...
moi j'étais penarde à la tactique...
je filais un petit coup de main sur certaines manoeuvres comme les enroulements sous le vent, mais rien de bien physique non plus...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il va la faire en Grand Surprise ?
Et Muuuhhh, tu était la seul voileuse de ton équipe à part le Skipper ? si c'est le cas je vais aussi me retrouvé à la tactique...
Au fait sur un grand surprise en régate quelqu'un peut me dire quels sont les rôles exactes ? parce que en quillard j'y connais vraiment rien !
A+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
+ numéro 1 (un peu d'expérience ca aide à ce poste...)
+ Pied de mat => souvent négligé mais très utile pour les manoeuvres de voile d'avant
+ pianiste
+ 2 ou 3 embraqueurs/régleurs suivant la taille du génois.
+ grand voile
+ barreur
navigation pour le pianiste sur les cotiers
tactique pour la GV ou le numéro 2
Ps le numéro 2 peut etre tactique/ navigation et le troisieme de l'embraque.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et Patrick tu prends les paris sur qui ?
Bin je pense que Quentin est assez fort, mais je connais pas le reste de l'equipage ... alors je sais pas.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tout cas content de voir Quentin la bas, ça fera un challenge sur l'eau et à terre après les régates...
Merci La marmotte pour tes infos, je vais me baser la dessus.
Sinon on à toujours pas le chèque ce qui commence à m'inquiété mais comme normalement c'est fiable j'hésite à lancé commande des vêtements par exemple et payés plus tard histoire que l'on soit sur d'être équipé pour allé s'entrainé en février... je sais pas si c''est une bonne idée de faire ça... ? Les anciens, votre avis !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon on à toujours pas le chèque ce qui commence à m'inquiété mais comme normalement c'est fiable j'hésite à lancé commande des vêtements p
a+
Tom
Ah oui c'est vrai, l'Edhec est un super moyen quand on trouve un bon sponsor de se faire payer des vestes de quart et autres équipements de bateaux... :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon Thierry ton skipper m'intéresserai, si tu pouvais m'avoir ses tarrifs, ou est basé son bateau et le moyen de la contacté ce serai parfait ?
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je n'ai pas ses coordonnées sous la main, je te les transmets au plus vite.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon on à toujours pas le chèque ce qui commence à m'inquiété mais comme normalement c'est fiable j'hésite à lancé commande des vêtements par exemple et payés plus tard histoire que l'on soit sur d'être équipé pour allé s'entrainé en février... je sais pas si c''est une bonne idée de faire ça... ? Les anciens, votre avis !
a+
Tom
Par experience douloureuse (en particulier pour l'hedec) les promesses ne sont pas toujours tenues et il vaut mieux ne dépenser qu'une fois qu'on a l'argent (vieux proverbe normand).......... autrement qui paiera la note ??? ??? les gentils qui ont passés la commande
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon Thierry ton skipper m'intéresserai, si tu pouvais m'avoir ses tarrifs, ou est basé son bateau et le moyen de la contacté ce serai parfait ?
Bon Tom, ça t'interesse ou pas? Avant que je ne le contacte...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.